Prochaine Rencontre Trading Automatique

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
Swell

Messagepar Swell » jeu. mai 17, 2012 8:26 pm

Hi,
pour ma part, j'ai voté "Autres".
D'une part parce que j'espère qu'on va tous gazer comme des malades avec nos EA, que Nicolas va gazer avec son entreprise, et qu'on pourra tous se voir aux Seychelles ou aux Bahamas

Plaisanterie mise à part (quoique ??? ;-) ) , il est évident que je souhaiterais que ça se passe près de chez moi, question budget déplacement/hébergement.

Mais c'est vrai que maintenant certaines destinations (Londres ?) sont accessibles par avion pour moins cher que certains déplacements en voiture/train.
Si en plus Nicolas nous héberge chez lui (hi hi hi, je sens que je vais me faire bannir du site :-)))) )

Tout ça pour dire qu'avant de parler de la destination, il faut je pense parler du contenu .... Visiter une salle de marché ou autre comme le suggérait Fullpips peut être fichtrement intéressant. Après, parler de nos strats et autres, pourquoi pas, sachant que chacun s'il a une strat qui tue, va forcément la garder pour lui ou en parler sobrement ...Non ? c'est humain comme réflexe... L'échange d'un point de vue stratégie ne doit pas être le but de la rencontre (on en parle après si on veut en direct avec les personnes avec qui on a accroché) , mais développer le côté pro du trading algo (comment marchent les systèmes pros, plateformes, répartir des ordres énormes sur une période, etc ...) , ou visiter des salles de marché, discuter avec des pros ou des gars qui en vivent serait intéressant je trouve ....

Je tire un enseignement de cette uni pro-at (pour parler franchement) : on se rencontre d'abord, bonjour, etc ... on commence à parler .... on est tous un peu sur la défensive , chacun se jauge, on a tous une petit neurone qui s'agite, et qui nous dit : "dis rien sur ta strat mon gars !"
Et puis on discute, on fait connaissance, on se dit "tiens ils est vachement sympa lui", puis on réalise que chacun cherche dans une direction totalement différente de la sienne, on est rassuré, puis on réalise qu'en fait une strat ne peut pas être codée juste parce qu'on en a parlé 5 minutes avec quelqu'un ... (c'est d'ailleurs la difficulté de Nicolas)
Puis on se livre plus, on bouffe ensemble, on sort des conneries, on se vanne, et les liens se créent ...
Et tout ça c'est fait autour d'un évènement exogène, important ça, on se retrouve à la pause, la conférence qui vient d'avoir lieu est prémisse à discussions, propice à discuter.
Hey, les algos présents à l'uni, vous imaginiez-vous débarquer dans un hôtel, et le lendemain parler de vos strats et autres face à des inconnus ???
Non, il faut un élément fédérateur, un sujet commun à tous, qui nous laisse le temps de nous connaître et de discuter (non, je ne parle pas de magret séché ni d'andouillette Nicolas et les autres de l'Uni ;-) )

En bref, un sujet qui fédère et motive tout le monde à venir . Après, une fois passé l'apéro et les bonnes bouffes, les liens se créent ...
Qu'ai-je amélioré aujourd'hui ?

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mai 17, 2012 8:45 pm

Si en plus Nicolas nous héberge chez lui (hi hi hi, je sens que je vais me faire bannir du site smile))) )

Pas de probleme pour vous loger dans quelques mois, on est dans une file d'attente pour aqcheter une place de parking ;-)

L'échange d'un point de vue stratégie ne doit pas être le but de la rencontre (on en parle après si on veut en direct avec les personnes avec qui on a accroché) , mais développer le côté pro du trading algo (comment marchent les systèmes pros, plateformes, répartir des ordres énormes sur une période, etc ...) , ou visiter des salles de marché, discuter avec des pros ou des gars qui en vivent serait intéressant je trouve ....

Apres une nuit sur notre place de parking, on pourra enchainer sur la place de marche d'Alpha Novae et son fameux trading floor!
Comment ca? Ca n'interesse personne? ;-)

Apparemment, le LSE (London Stock Exchange) ne permets plus les visites (a confirmer). Apres faut pas compter sur un prop ou hedge fund ou une banque pour nous faire visiter son desk. Etonnement, ils n'ont pas prevu d'activite touristique ;-) Pourtant, en ces temps de crises...
Si je demande a la banque ou je travaille on va me rire au nez, garanti...

Ah, sinon il y a la possibilite de visiter le LMAX Exchange peut etre ;-) Vous connaissez? ;-)

Apres Londres ne manque pas de coins a voir. Rien que l'exterieur de la City ou Canary Wharf vaut le detour.

GNT

Messagepar GNT » ven. mai 18, 2012 7:18 am

Je me joins à la discussion.... Paris la veille du salon me semble une bonne idée :)
Genève aussi... il y fait beau :) il y a deux beau lac...
Et surtout... c'est une destination easy jet par chere depuis Nantes... Londres... :)
Pour finir... et c'est un argument de taille... vous aurez droit à une viste privée des Alpes en avion... pour une somme à peine supérieure à quelques centaines de pips...

FullPips

Messagepar FullPips » ven. mai 18, 2012 11:00 am

nvitale a écrit:

suite au succes de notre rencontre lors de l'universite Pro-AT 2012, l'idee a ete lancee d'organiser dans le future une autre rencontre exclusive (cette fois-ci) Trading Automatique.

En fait, ce serait déjà une étape de cerner un peu la notion de "dans le futur" !

2012 > été, automne ou hivers ...
2013 > hivers, printemps, été...
Image

nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 18, 2012 11:13 am

Il faut a mon avis se laisser du temps pour que tout le monde puisse reserver la date a l'avance et que l'on puisse organiser les choses correctement et a la hauteur de l'evenement ;-)

Rien n'empeche ceux qui vont a des evenements comme l'universite pro-AT ou le salon de l'AT de s'organiser une petite rencontre en parallele comme nous venons de le faire.

Des dates avaient ete evoquees ce week end. Pour ma part je n'imagine pas quelque chose avant novembre. Ou au printemps prochain.

Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » ven. mai 18, 2012 3:46 pm

@nvitale :
Pour revenir au sujet, Une petite rencontre à Paris autour du salon du trading, entre le jeudi 20 et le dimanche 23 septembre, me parait bien jouable.
et vous ?

nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 18, 2012 4:05 pm

La file de travail des "gays trader" (inside joke de l'unversite Pro-AT, ne prenez pas peur) a ete cree ici: http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=1395

Rirififiloulou, a titre personel je ne sais pas encore si je serai au salon (exposant ou simple visiteur). Je n'y suis jamais encore alle, ca serait une premiere occasion, mais faut voir niveau disponibilites. Tu fais bien d'en parler maintenant en tout cas.

whoops

Messagepar whoops » sam. mai 19, 2012 11:22 am

Hello,

Rirififiloulou a écrit:

Pour revenir au sujet, Une petite rencontre à Paris autour du salon du trading, entre le jeudi 20 et le dimanche 23 septembre, me parait bien jouable.
et vous ?

Ok pour moi bien entendu, c'est facile, je suis à côté ;-)
Organisée ou informelle une rencontre avec de "joyeux" traders ne se manque pas ;-)

@+

JF

nicolaswr

Messagepar nicolaswr » sam. mai 19, 2012 1:37 pm

bonne idée et ça m'est également très facile; je book ce créneau dans mes tablettes
bien à vous, nicolaswr

ARTALICA

Messagepar ARTALICA » dim. mai 20, 2012 9:58 am

Normalement je serai dispo pas de problème ,de toute façon on se fera une bouff !

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »