Prochaine Rencontre Trading Automatique

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nvitale

Messagepar nvitale » mer. mai 16, 2012 6:57 pm

Bonsoir a tous,

suite au succes de notre rencontre lors de l'universite Pro-AT 2012, l'idee a ete lancee d'organiser dans le future une autre rencontre exclusive (cette fois-ci) Trading Automatique.

Nous pourrions realiser des presentations de notre travail, et finir, comme il se doit, dans un bon restaurant ;-)

La question qui se pose est donc ou et quand. Voici un petit sondage pour commencer sur le "ou" avec les propositions rapidement discutees lors de notre derniere rencontre. N'hesitez pas a commenter votre choix et le "quand".

Il faudrait egalement avoir une idee vague du nombre pour pouvoir organiser le tout donc manifestez vous si vous etes interesses ;-) Il faudrait au moins battre les 11 de notre derniere rencontre.

Attention, les votes seront ponderes par le nombre d'andouillettes AAA avalees aux "Bouchon des filles" dimanche dernier.

Update du 8 juin:
J'ai cree un sujet dedie au Salon du Trading.

Et j'ai cree une nouvelle file pour la rencontre plus "intimiste" du jeudi 20 septembre avant le Salon en y redirigeant les dermiers messages de cette file.

bcornec

Messagepar bcornec » mer. mai 16, 2012 10:45 pm

Pourquoi pas Nantes? :D
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

nvitale

Messagepar nvitale » mer. mai 16, 2012 11:23 pm

Parce que l'on ne fait pas de trading du sel de Guerande ;-)

whoops

Messagepar whoops » jeu. mai 17, 2012 12:41 am

Hello,

Je suis partant !

Où ? : plutôt dans un endroit où la langue de Molière est pratiquée, mais je me plierais au choix du + grand nombre.
Quand ? : je n'ai pas vraiment de contraintes, à part Décembre 2012 ou je ne serais pas dispo.
Pour parler de quoi ? : nos travaux individuels ?, des travaux communautaires qu'on pourrait lancer ? (validations statistiques ? un système complet ? des parties de système ?)

De ce que j'ai vu, une dimension gastronomique sera clairement appréciée ;-)

A cogiter...

@+

JF

jctrader56

Messagepar jctrader56 » jeu. mai 17, 2012 7:03 am

whoops a écrit:

Hello,

De ce que j'ai vu, une dimension gastronomique sera clairement appréciée ;-)

pour moi, une condition indispensable ....(joindre l'utile à l'agréable ) ! B-|

le lieu : grande capitale régionale (facile d'accès) ou Londres / lieu de réunion pas loin du centre / le + simple pour le max de participants

Nantes ? presque à la maison =) mais pas si facile en interrégional ...

JF

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. mai 17, 2012 7:56 am

J'ai voté Londres.

C'est objectivement la Mecque de la finance en général et du forex en particulier. Je suis certain que Nicolas se fera un plaisir de nous préparer une visite de la City, d'une salle de marché, etc.

Si chacun défend sa ville la plus proche, cela ne va pas faire avancer le Schmilblick.

Ou alors quelqu'un aurait pris un peu d'avance sur les autres dans sa réussite sur les marchés et pourrait nous inviter sur son yacht de 60 mètres amarré à Cannes ou Monaco :-P
Image

naveta

Messagepar naveta » jeu. mai 17, 2012 8:08 am

FullPips a écrit:

J'ai voté Londres.

FullPips a écrit:

Si chacun défend sa ville la plus proche, cela ne va pas faire avancer le Schmilblick.

Idem et pour les mêmes raisons, d'autant plus qu'avec les transports actuels, Londres est à deux pas de la majorité des grandes villes ;)

Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » jeu. mai 17, 2012 9:14 am

Lors de notre petite virée au restaurant à Lyon, j'ai proposé d'organiser une prochaine rencontre ou chacun pourrai faire une présentation de son travail, ses travaux, ... pour favoriser les échanges dans notre petit monde et que ce soit profitable pour chacun.
A la question de ou et quand, il y a une possibilité à Paris le jeudi 20 septembre 2012 (la veille du salon du trading).
ou de préférence, je propose soit vendredi 28 septembre, soit vendredi 16 novembre, à Marseille. =)
Londres est facile d’accès et Paris super central, mais pourquoi Marseille ? A Lyon, nous étions 4 à y voir un intérêt : moi j'y habite et j'ai des facilités pour l'organisation, Nicolas y à de la famille à proximité, Miekelkak et Swell sont du coin aussi. C'est aussi trés bien desservi par l'avion et le train et on y boit du pastaga au soleil ! 8-|

bcornec

Messagepar bcornec » jeu. mai 17, 2012 11:28 am

@Nicolas : je vais coter en bourse le sel de guérande s'il n'y a que ça ^^

Je peux résumer en disant Paris, Londres ou Lyon (@Fullpips : sachant que Lyon n'est pas très très loin de Genève).
Cette année personnellement (pour une question de temps et de moyens) je ne pourrai aller plus loin que Nantes, dsl, mais je vois bien qu'il n'est pas possible de se rassembler dans cette ville trop excentrée).
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

JRB

Messagepar JRB » jeu. mai 17, 2012 6:32 pm

Pour ma part je préfèrerais lyon mais comme Jean-François je m'adapterais.

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »