Le code et le modèle

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
ulysse

Messagepar ulysse » sam. mars 03, 2012 1:37 pm

Comme mon commentaire sur l'article d'Alexandre semble trop long, j'en fais un petit sujet de forum.

Bonjour, article intéressant mais orienté programmation.

En effet avant même que ne soit envisagé la moindre ligne de code, et avant même de penser automate et sa salade, il faut d'abord modéliser son marché, modéliser les aspects que l'on souhaite traiter et les contextualiser.

Cette modélisation peut se faire sous différents angles, mais il faut les avoir identifiés. Modèle statistique, économétrique, pattern etc...

Une fois le modèle établi alors on peut passer à la phase du codage qui lui même génère ses propres problématiques et requiert ses propres expertises.

C'est souvent la limite des démarches qui amalgament élaboration du modèle, analyse du modèle et traduction du modèle. Si bien que souvent on élabore le modèle en le codant. Ce qui est à mon sens une erreur.

Une idée n'est pas un modèle.De même qu'une observation partielle ne se traduit pas en cas général.

Donc contrairement à ce qui se dit, le trading automatique n'est pas si simple ni si à la porté du plus grand nombre.

La partie informatique est même ce que je dirais de plus simple, dans la mesure ou les compétences comme alpha Novae sont disponibles.

On le voit, si la performance technologique est sensible, la modélisation ne l'est pas moins.

mais cela étant, oui le trading algorithmique est une voie formidable..... Ni si rose, ni si simple

naveta

Messagepar naveta » sam. mars 03, 2012 9:55 pm

Je sais pas si tu parles effectivement de mon article (en route vers le trading auto?) mais tout d'abord merci de réagir!

ulysse a écrit:

article intéressant mais orienté programmation.

en effet le but de cette série d'articles est d'expliquer aux particuliers le process d'une bonne mise en place d'un système de trading auto en se focalisant uniquement sur la partie développement technique et non pas en parlant du travail en aval.

ulysse a écrit:

Donc contrairement à ce qui se dit, le trading automatique n'est pas si simple ni si à la porté du plus grand nombre.

Et il va de soi que la solution alpha novae est clairement à choisir si le trader ne désire pas s'embarrasser de cela :) merci pour le conseil que tu donnes aux autres visiteurs ;)

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »