MT5 en reel sur ActivTrades en mars

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nvitale

Messagepar nvitale » lun. janv. 30, 2012 6:59 pm

ActivTrades a annonce le passage en reel avec MT5 pour le 1er mars 2012. http://www.activtrades.fr/index.aspx?page=forex_metatrader5

MetaTrader 5, la plateforme mondialement attendue permettant le trading sur le Forex et les CFDs, est maintenant disponible en version démo avec ActivTrades et pour le trading réel. Après le grand succès de MetaTrader 4, MetaTrader 5 propose une meilleure exécution ainsi que de l'analyse et de la gestion de risques. MetaTrader 5 promet d'être incontournable pour les traders confirmés.

Les brokers vont ils finir par adopter cette plateforme qui fait polemique depuis 2009? Dire qu'en avril 2009, lorsque je creeais ce site je me demandais si je devais parler de MT4 ou MT5 ;-)

Veuillez noter que ActivTrades offrira la possibilité d’utiliser la plateforme MT4 même après le lancement officiel de la plateforme MT5.

La sous section du forum sur MQL5.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. janv. 30, 2012 9:59 pm

Il est très possible que Metaquotes fasse pression auprès de ses partenaires pour pousser MT5.

Se serait intéressant de connaître le mode de rétribution relatif à la licence de MT4.

Quelqu'un à des infos ?

Si par exemple c'est une licence annuelle, je peux imaginer que Metaquotes fasse des offres genre: la licence MT4 à moitié prix si vous proposer MT5, ect.

Ils ont exactement le même problème que Microsoft lorsque ces derniers voulaient convaincre les gens d'abandonner XP pour Vista.

A ce propos, j'étais l'autre jour à un entretien avec un banquier. Pour me montrer les détails d'un instruments financier, ce dernier tourne sont écran vers moi et je découvre avec amusement que son application principale est en ... DOS !! Je lui en fait la remarque, et il me répond que je serais très surpris de tout ce qui est encore en DOS dans le monde de la finance...
Image

nvitale

Messagepar nvitale » lun. janv. 30, 2012 11:17 pm

Il est tres difficile d'avoirs ces infos aupres de metaquotes et elles sont liees a un contrat de confidentialite...
Mais ca coute cher, c'est lie a un nombre d'utilisateurs et au moment ou j'en ai eu connaissance, c'etait une license ponctuelle. A part si tu rajoutes des options de suivi, maintenance ou autre.
Pour un Broker comme ActivTrades qui proposait des comptes demo sous MT5 depuis longtemps, ca me parait logique d'enfin passer en production. Et en tant qu'early user, implique probablement dans le debugging, ils ont peut etre eu une reduction sur la license MT5. Pour eux c'est tout benef car peux la proposent pour le moment, et ca leur rapportera donc des clients.

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »