Solution MT4 Dukascopy

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 18, 2012 5:49 pm

Je sais que Trading Automatique est un "nid" d'Aficionados de LMax...

Personnellement depuis mes débuts, j'ai toujours eu un faible pour Dukascopy, et donc une grande frustration de ne pouvoir trader chez eux pour cause d'absence de la plateforme MT4.

Dukascopy Bank SA est une authentique banque suisse, et à ce titre les dépôts sont garantis jusqu'à un montant de CHF 100'000.-- . A l'origine, c'était un broker pour les institutionnels et gros comptes (min. CHF 50'000.--) qui s'est relativement récemment mis sur le marché des investisseurs particuliers. C'est le seul broker suisse qui propose des micros lots. (1'000 unités sur le marché).

Théoriquement, Dukascopy devaient proposer MT4 en février 2010, mais le projet en est resté en version béta. J'ai pu discuter de vive voix avec plusieurs collaborateurs de Dukascopy lors d'un apéro à Genève, et il en est ressorti qu'au delà des réels problèmes techniques pour mettre au point un bridge MT4 <> JForex, ils n'étaient plus très motivés à proposer une plateforme qu'ils jugent nettement inférieure à leur plateforme maison.

Depuis quelques jours je teste en démo le bridge T3 proposé par la société Fair Trading Technology .

Ce bridge synchronise dans les deux sens. On peut monitorer en direct ce que fait MT4 sur JForex, et vice et versa.

Je torture ce bridge avec mon EA FullPips Pro II version "M" 1.1. L'EA trade simultanément et en permanence sur buy et sell avec 16 paires. Autant dire que ce n'est pas de la tarte pour un bridge MT4 vers un broker FIFO. Lorsque je lance mon EA, il ouvre un buy et sell sur les 16 paires. J'ai donc trente-deux trades ouverts sur la MT4, et zéro sur JForex, puisque c'est du FIFO !

Pour le moment, cela fonctionne sans problème.

Il est à signaler que le bridge tourne sur le même cloud que le serveur MT4. Même serveur physique à priori.

Ils vont proposer des VPS dans le même cloud, avec une réponse d'une fraction de milliseconde. Les serveurs sont à Zürich (en Suisse donc).

Mais bon, selon mes constatations, il n'y pas de miracle, cela reste du MT4, bridgé de surcroit. L'exécution prend entre une et deux seconde.

Au fait, quelqu'un aurait pas un morceau de code mql4 prêt à l'emploi pour mesurer l'exécution d'un trade ?
Image

rsi-macd

Messagepar rsi-macd » sam. janv. 21, 2012 6:54 pm

FullPips a écrit:

Je sais que Trading Automatique est un "nid" d'Aficionados de LMax...

Personnellement depuis mes débuts, j'ai toujours eu un faible pour Dukascopy, et donc une grande frustration de ne pouvoir trader chez eux pour cause d'absence de la plateforme MT4.

Dukascopy Bank SA est une authentique banque suisse, et à ce titre les dépôts sont garantis jusqu'à un montant de CHF 100'000.-- . A l'origine, c'était un broker pour les institutionnels et gros comptes (min. CHF 50'000.--) qui s'est relativement récemment mis sur le marché des investisseurs particuliers. C'est le seul broker suisse qui propose des micros lots. (1'000 unités sur le marché).

Théoriquement, Dukascopy devaient proposer MT4 en février 2010, mais le projet en est resté en version béta. J'ai pu discuter de vive voix avec plusieurs collaborateurs de Dukascopy lors d'un apéro à Genève, et il en est ressorti qu'au delà des réels problèmes techniques pour mettre au point un bridge MT4 <> JForex, ils n'étaient plus très motivés à proposer une plateforme qu'ils jugent nettement inférieure à leur plateforme maison.

Depuis quelques jours je teste en démo le bridge T3 proposé par la société Fair Trading Technology .

Ce bridge synchronise dans les deux sens. On peut monitorer en direct ce que fait MT4 sur JForex, et vice et versa.

Je torture ce bridge avec mon EA FullPips Pro II version "M" 1.1. L'EA trade simultanément et en permanence sur buy et sell avec 16 paires. Autant dire que ce n'est pas de la tarte pour un bridge MT4 vers un broker FIFO. Lorsque je lance mon EA, il ouvre un buy et sell sur les 16 paires. J'ai donc trente-deux trades ouverts sur la MT4, et zéro sur JForex, puisque c'est du FIFO !

Pour le moment, cela fonctionne sans problème.

Il est à signaler que le bridge tourne sur le même cloud que le serveur MT4. Même serveur physique à priori.

Ils vont proposer des VPS dans le même cloud, avec une réponse d'une fraction de milliseconde. Les serveurs sont à Zürich (en Suisse donc).

Mais bon, selon mes constatations, il n'y pas de miracle, cela reste du MT4, bridgé de surcroit. L'exécution prend entre une et deux seconde.

Au fait, quelqu'un aurait pas un morceau de code mql4 prêt à l'emploi pour mesurer l'exécution d'un trade ?

Bonjour FullPips,
moi aussi je trouve Dukascopy Génial mais sans inconvénient qu’il ne mise pas beaucoup sur le metatrader ils ont un retard immense par rapport au d’autre broker

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 08, 2012 5:20 pm

Depuis hier je suis en live chez Dukascopy et donc en MT4 via le bridge T3 de FairTradingTechnology.

Les premières impressions sont vraiment excellentes !

Je dispose depuis peu d'un EA qui permet de mesurer la vitesse d'exécution d'un ordre. Je me suis fais mon petit protocole maison, et pour FTT j'arrive à une moyenne de 420 ms depuis une WM Ikoula. C'est nettement meilleur que la grande majorité de mes brokers MT4 'natifs'.

La fermeture d'une série de 3 trades issus de GridMeUp, donc fermeture depuis l'EA, pas sur TP, s'est faite en 2 secondes avec un beau tir groupé, a savoir 2 dixièmes de pips alors que la volatilité était importante.

J'ai fait des tests en discrétionnaire, avec la MT4 sur un écran et la JForex sur l'autre. Impossible de distinguer une latence de réplication entre le trade de la MT4 et son affichage sur la JForex, pas le temps de déplacer le regard. J'ai l'impression que le trade est d'abord exécuté sur la JForex, puis confirmé sur la MT4. Les temps indiqués dans les logs sont trop proches pour avoir une certitude.
Image

surfeur

Messagepar surfeur » mer. févr. 08, 2012 5:56 pm

420 ms pour une ECN c pas tip top non plus :( on est loin d'un DMA..

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 08, 2012 9:10 pm

surfeur a écrit:

420 ms pour une ECN c pas tip top non plus :( on est loin d'un DMA..

Il faut garder à l'esprit que c'est du MT4 bridgé.

Il convient donc de comparer ce qui est comparable.

Ce serait intéressant d'appliquer mon protocole de mesure aux brokers MT4 réputés rapides.

Des volontaires ?

En fait, LMax a lancé sa MT4 ?
Image

surfeur

Messagepar surfeur » mer. févr. 08, 2012 9:38 pm

Moi je peux te donner mon temps en API JFOREX sous eclipse mais sur un demo account... en réel va falloir attendre qq jours..

Par contre est ce que tu as une différence de temps sur le demo et reel server chez dukas ? est ce que tu avais 400ms lors de tes tests ?

Pour MT4 c'est Fin Feb ;)

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 08, 2012 9:47 pm

Pour comparer la vitesse d'execution entre 2 brokers, il ne faut pas oublier l'aspect distance. Ce n'est pas necessairement negligeable.
MT4 c'est en effet une grosse usine a gaz. On pourra aussi comparer bientot le ralentissement chez LMAX avec ou sans MT4.

surfeur

Messagepar surfeur » mer. févr. 08, 2012 9:49 pm

J'ai une VM Ikoula aussi donc on peut test du même endroit ;)

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 08, 2012 10:50 pm

Oui mais une des routes Ikoula - LMAX ou Ikoula - Duka sera plus longue. Mais Ikoula etant en France ca devrait etre plus ou moins au milieu...

surfeur

Messagepar surfeur » jeu. févr. 09, 2012 6:44 am

Exacte bien au milieu ;) j'ai 16/18 ms de chaque coté !!

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »