Taxe sur "le trading haute fréquence"

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nicolaswr

Messagepar nicolaswr » dim. sept. 30, 2012 10:26 am

philippe 33 a écrit:

D'ailleurs je serais curieux de savoir parmi nous, jusqu'où "descende" les UTs dans nos stratégies respectives. Qui  prend des pos avec la totalité des algos plantés sur les ticks et pas juste pour le système contrôlant l’exécution ?
On fait tous j'imagine du multitimeframe, mais avec quelle "amplitude" ? Perso, j'utilise du 15s maximum.

marrant, c'est ma marotte en ce moment: en backtest EURUSD, mon attention se porte sur du M1+M10 pour les indicateurs + un lag de 10s .... je serais curieux de l'expérience des uns et des autres, bon we - nwr

nvitale

Messagepar nvitale » mar. janv. 15, 2013 4:01 pm

Ghostyn

Messagepar Ghostyn » mar. janv. 15, 2013 4:15 pm

La SEC avait promis de s'y attaquer sérieusement depuis quelques temps.

Ghostyn

Messagepar Ghostyn » mar. janv. 15, 2013 4:32 pm

J'avais vu un jour un documentaire sur le HFT, avec justement un interview d'un agent de la SEC qui disais que techniquement ils n'avaient pas les moyens nécessaires pour détraquer les "mauvais trades" ("triche" sur le marché, saturation, etc).
Plus tard dans les échos j'avais lu que la SEC avait du faire appel à une société experte dans ce domaine car conseilleuse justement, afin de l'aider à mettre en oeuvre les moyens lui permettant de réguler tout ça ...

La SEC, - Security Exchange Commission- autorité d'un marché financier qu'elle n'est même pas capable de contrôler ...

FullPips

Messagepar FullPips » ven. juil. 12, 2013 5:00 pm

Effectivement, très amusant.

Ne soyez pas trop dur avec ce pauvre Hollande, il y a quand même tenu une de ses promesses phare : le mariage gay ;-)

Selon bien des analystes, après l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, Chypre et l'Italie, la France serait le prochain domino qui va tomber ...

Sinon, en Suisse, le chômage est descendus sous la barre des 3 % ... Même nos économistes peinent à expliquer l'insolente bonne santé de l'économie Suisse, pourvu que ça dure...
Image

ulysse

Messagepar ulysse » sam. juil. 13, 2013 3:24 pm

C'est très simple. la suisse est un confetti qui concentre des industries à forte valeur ajoutée, des industries du luxe et un secteur bancaire historiquement lié à la notion de paradis fiscal.
ajoutons le recourt à une main d'oeuvre importée qui joue facilement comme variable d'ajustement. et la boucle est bouclée.

on peut aussi essayer de singer le modèle du golf qui utilise massivement la main d'oeuvre importée pour résoudre le chômage ou du moins sa statistique.
A partir du moment où on renvoie chez eux les travailleurs forcés..... il n'y a plus de chômage. CQFD

certes la suisse n'est pas le golf et tant mieux pour les Suisses, mais tenez compte des mains d'oeuvres frontalières et des travailleurs importés. ce sont des variables non négligeables.

Alors c'est très simple
gardons en France toutes nos industries de pointe, le luxe, l'agroalimentaire, les industries d'armement bref tout ce qui marche. Virons les millions de Français pauvres, tout ce qui dérange, et voilà le tour est joué. ça c'est du raisonnement à la GROC

quant au retour en arrière sur la TTF, je vous l'avais dit dès la dernière campagne. Ce n'était même pas prévisible.... mais une évidence.
Un président élu une fois distribués les hochets fait toujours le contraire de ses promesses de campagne. Travailler plus pour gagner plus n'a pas résorbé le chômage ni boosté l'économie. Et la finance comme ennemi c'est comme de faire signer une pétition contre le cancer. Comme si on pouvait être pour. ça n'engage à rien et ça donne bonne conscience à pas cher.

Mais une chose saute aux yeux dans cette litanie de constats, La suisse n'est pas gérée avec le Fullpips pro..... Quelle chance pour la Suisse
malheureusement il semblerait que tu ais de nombreux adeptes en France.

devise2

Messagepar devise2 » dim. juil. 14, 2013 12:17 pm

ulysse a écrit:

La suisse n'est pas gérée avec le Fullpips pro..... Quelle chance pour la Suisse
malheureusement il semblerait que tu ais de nombreux adeptes en France.

Ulysse laisse donc tranquille le Fullpips pro ! ;-)
Eric, a proposé ce système (avec toutes les réserves d'usage) qui n'a pas tenu toutes ses promesses dans la durée, on est d'accord. Je trouvais intelligent le concept d'avoir un système qui "ramasse" les pips et sur lequel on pouvait rattraper le coup en performance en remettant au pot lors des drawdown historiques. De plus, Eric est très sympa, très intelligent et me dépanne encore car je n'ai plus le temps actuel de consacrer mon énergie à un EA robuste.
Une autre personne (autre site) semblait avoir les capacités à créer un EA performant (Batte EA), je l'ai suivi mais il s'est "barré" suite à des problèmes perso -tant pis- il faut bien faire confiance à un moment, lorsque l'on voit des résultats probants.
Bon 14 juillet ! :-)

devise2

Messagepar devise2 » dim. juil. 14, 2013 12:30 pm

FullPips a écrit:

Sinon, en Suisse, le chômage est descendus sous la barre des 3 %

attention, je risque de partir en Norvège ! ;-) :-)

ulysse

Messagepar ulysse » dim. juil. 14, 2013 6:56 pm

devise2 a écrit:

Ulysse laisse donc tranquille le Fullpips pro ! wink
Eric, a proposé ce système (avec toutes les réserves d'usage) qui n'a pas tenu toutes ses promesses dans la durée, on est d'accord. Je trouvais intelligent le concept d'avoir un système qui "ramasse" les pips et sur lequel on pouvait rattraper le coup en performance en remettant au pot lors des drawdown historiques. De plus, Eric est très sympa, très intelligent et me dépanne encore car je n'ai plus le temps actuel de consacrer mon énergie à un EA robuste.
Une autre personne (autre site) semblait avoir les capacités à créer un EA performant (Batte EA), je l'ai suivi mais il s'est "barré" suite à des problèmes perso -tant pis- il faut bien faire confiance à un moment, lorsque l'on voit des résultats probants.

Salut devise,

L'intelligence de ton camarade n'est pas en cause. Il nous a vanté pendant des mois avec condescendance la supériorité de son système. Toujours avec la même condescendance il nous livre régulièrement son opinion sur la supériorité de la Suisse..... et la débilité de la France ( débilité dans le sens de faiblesse). Je ne doute pas que la Suisse puisse être le plus beau pays du monde à ses yeux. Ce n'est absolument pas un problème et c'est très bien.
Mais bon à la fin ça fini par être fatigant. je ne me mêle pas de la politique et des affaires Suisses. Pour l'heure il ne vote pas en France, ne paie ses impôts en France. Moi si. Pour les critiques je me sens légitime sans retirer à quiconque le droit d'avoir son opinion. Mais dans ce cas un minimum de savoir vivre et d'argumentation s'imposent. Mes réponses sont au moins argumentées.

Pour l'heure le seul domino que j'ai vu tomber c'est le Fullpips pro. Une véritable expertise en matière de chute de domino.Ce n'est pas un EA mais ED ( expert domino).Pas de quoi la ramener.

Quant au Bats..... Je vous ai vu y aller comme un seul homme. Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour appeler une arnaque une arnaque. Je ne vois absolument pas en quoi ses problèmes perso l'empêchaient de vous livrer sa martingale.
ce n'est pas de la confiance mais de la crédulité .Bref c'est votre problème.

PS: d'autant que ce recul sur la TTF sert ses intérêts ou ceux des traders en général... alors franchement je ne vois pas le problème

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »