Taxe sur "le trading haute fréquence"

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
FullPips

Messagepar FullPips » mer. sept. 26, 2012 2:01 pm

En France, une première étape a été franchie cet été: si aucune loi n'a été votée, le gouvernement a publié un décret début août, taxant à hauteur de 0,01% un opérateur, quand plus de 80% d'ordres sont annulés.

Humm... cela ne me semble pas foncièrement débile pour une foi. Vous en pensez quoi ?
Image

philippe 33

Messagepar philippe 33 » mer. sept. 26, 2012 3:07 pm

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
Je me souviens qu'il y a quelques années, lorsque le NYSE avait changé les règles du jeu sur les SL, les TP et le hedging, etc, il suffisait d'un clic pour transférer son compte broker dans un juridiction où ces nouvelles règles ne s'imposaient pas. Genre "Pour passer d'un compte régulé US à un compte régulé UK, cliquez ici, lisez, confirmez"... C'est fait. Merci. Au revoir.
Alors c'est possible, ceux qui ne résoudront pas à subir ces nouvelles réglementations finiront dans les filiales de leurs brokers implantées en pays exotiques.
Et encore, quand je dis exotique... Iles Caïmans, Iles Vierges, Aguilla, Gibraltar, Bermudes,Montserra, Iles Turques-et-Caïques, Iles Cook. Tous ça et j'en oublie, c'est la couronne britannique. Implicitement (ou hypocritement?) lié à la City et à ses banques. Monnaie de ces confettis ? Le dollar, souvent.
Donc, la 2eme et 3eme flotte US veille au grain. C'est du "Géo-politiquement" stable en tout cas.
Rajoutez Hong Kong pour l'Asie, Dubaï pour le MOrient, en fait la liste est sans fin...
Comptez sur tous ceux dont les intérets se brassent en milliards pour que ces taxes, ces interdictions, ces limites soient (comme toujours) rapidement et efficacement contournées... ou contournables.
C'est immoral, certes. Dangereux, d'accord. Cynique, j'en conviens. Mais c'est une réalité.
Les faits sont tétus... mais ce sont les faits.

ulysse

Messagepar ulysse » mer. sept. 26, 2012 5:29 pm

c'est bien vu Philippe.

dans le jeu de maximiser son utilité, l'amoralité est la règle. Néanmoins l'idée est bonne si l'on veut restreindre le THF. Il suffit de faire percevoir la taxe par les échanges eux même et les places majeures, comme la TVA par les entreprises . si la règle demeure franco française, il y a peu de chance que cela soit dissuasif.

surfeur

Messagepar surfeur » mer. sept. 26, 2012 6:45 pm

whoops

Messagepar whoops » mer. sept. 26, 2012 7:51 pm

Une éternité ;-)

Va falloir revoir les algos de fractionnements sinon ça va prendre la journée ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. sept. 27, 2012 12:02 am

philippe 33

Messagepar philippe 33 » jeu. sept. 27, 2012 9:38 am

bonjour Nicolas,
Super la vidéo. Instructif pour moi.
Vu ce que j'ai vu (complexité, matos), je me demande si parmi les membres du forum, certains font (en vrai) du HFT. Il y a souvent des discussions autour de ça, et c'est intéressant, mais est-ce réellement à la portée du trader indépendant ?
D'ailleurs je serais curieux de savoir parmi nous, jusqu'où "descende" les UTs dans nos stratégies respectives. Qui prend des pos avec la totalité des algos plantés sur les ticks et pas juste pour le système contrôlant l’exécution ?
On fait tous j'imagine du multitimeframe, mais avec quelle "amplitude" ? Perso, j'utilise du 15s maximum.

Ps: Le jackrussell il a pas fait long feu ;) Qu'est ce que je disais déjà sur les territoires exotiques qui vont refleurir ? ;)

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. sept. 27, 2012 10:04 am

Certainement pas accessible au trader independant, non. J'explique tout ca dans la conference. Mais pour la video c'est juste un extrait de 20min sur 1h30. Je pourrai la refaire en webinaire quand j'ai le temps... si ca interesse bien sur.

philippe 33

Messagepar philippe 33 » jeu. sept. 27, 2012 10:20 am

Moi, ça m’intéresse. Mais au delà de ça, cela témoigne des compétences de ton équipe et de toi même.
Du point de vu marketing, une vidéo c'est très bon pour la notoriété et le traffic, donc... les affaires ;)

Je posais cette question parce que je n'ai pas encore compris comment, à notre niveau, on pouvait exploiter efficacement, durablement et convenablement, ce dont on parle ici parfois, à savoir les tests d'exécution comparés en millisecondes.
Bien sûr que la vitesse du passage d'ordre compte énormément, mais pour ce qui me concerne, c'est plus "la cerise sur le gateau". C'est à dire que ça peut améliorer une strat, mais de là à rendre profitable une strat qui tient pas la route, juste sur des critères d'exec. Personnellement, je trouverai pas ça rassurant.

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. sept. 27, 2012 10:32 am

Bien sûr que la vitesse du passage d'ordre compte énormément, mais pour ce qui me concerne, c'est plus "la cerise sur le gateau". C'est à dire que ça peut améliorer une strat, mais de là à rendre profitable une strat qui tient pas la route, juste sur des critères d'exec. Personnellement, je trouverai pas ça rassurant.

Nous sommes bien d'accord. On parle de trading HFT generalement quand la strategie ne peut pas etre gagnante du tout sans avoir une execution tres tres rapide. Globalement, l'alpha est la vitesse. Ce n'est plus une optimisation.

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »