présentation de Dops

Présentations des nouveaux membres.
dops

Messagepar dops » lun. août 17, 2009 7:19 pm

bonjour forum,
J'ai découvert votre site en lançant une recherche sur google du genre "labview trading". Je suis alors tombé sur l'article intéressant et pédagogique de nvitale sur la programmation multi-cœurs. Je suis un utilisateur (physicien de formation) du logiciel LabView et je cherche (désespérément) d'autres personnes qui l'utilisent dans le trading ou dans l'étude des propriétés statistiques des marchés financiers.
Côté trading je suis vraiment TRÈS TRÈS débutant. Je m'intéresse au day-trading sur FCE. En parcourant le site les articles m'ont paru bien pédagogiques donc merci à leur auteur. Euh par contre , vu mon niveau, y a pas mal d'abréviations que je ne connais pas, la première étant EA (ah oui je suis vraiment très nul !) .
Euh pour être honnète également je ne connais absolument rien aux logiciels de trading dont il est fait référence dans le site donc c'est pas de ce côté que je pourrai apporter quelque chose , désolé. (v'là le boulet qui sert à rien !).

Voilà c'est tout , à bientot j'espère !

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 17, 2009 8:18 pm

Bonjour et bienvenue à toi Dops,

j'ai évoqué Labview dans cet article comme un exemple de programmation graphique, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser pour du trading...

Sur le site on parle souvent de Metatrader qui est une des plateformes les plus utilisée sur le Forex. Tu peux aussi trader avec les CFD mais pas directement le FCE. Pour avoir une aperçu rapide des plateformes de trading auto tu peux regarder ici: http://www.trading-automatique.fr/Plateformes-de-trading-automatique/liste-des-differentes-plateformes-de-trading-automatique.html

Pour les études statistiques tu as Matlab (cf les tutoriels trading Matlab), R, ou des solutions maisons si tu es programmeur.

Tu as déjà des pistes d'étude ou pas encore?

A bientôt,

Nicolas

dops