présentation de Dops

Présentations des nouveaux membres.
dops

Messagepar dops » lun. août 17, 2009 7:19 pm

bonjour forum,
J'ai découvert votre site en lançant une recherche sur google du genre "labview trading". Je suis alors tombé sur l'article intéressant et pédagogique de nvitale sur la programmation multi-cœurs. Je suis un utilisateur (physicien de formation) du logiciel LabView et je cherche (désespérément) d'autres personnes qui l'utilisent dans le trading ou dans l'étude des propriétés statistiques des marchés financiers.
Côté trading je suis vraiment TRÈS TRÈS débutant. Je m'intéresse au day-trading sur FCE. En parcourant le site les articles m'ont paru bien pédagogiques donc merci à leur auteur. Euh par contre , vu mon niveau, y a pas mal d'abréviations que je ne connais pas, la première étant EA (ah oui je suis vraiment très nul !) .
Euh pour être honnète également je ne connais absolument rien aux logiciels de trading dont il est fait référence dans le site donc c'est pas de ce côté que je pourrai apporter quelque chose , désolé. (v'là le boulet qui sert à rien !).

Voilà c'est tout , à bientot j'espère !

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 17, 2009 8:18 pm

Bonjour et bienvenue à toi Dops,

j'ai évoqué Labview dans cet article comme un exemple de programmation graphique, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser pour du trading...

Sur le site on parle souvent de Metatrader qui est une des plateformes les plus utilisée sur le Forex. Tu peux aussi trader avec les CFD mais pas directement le FCE. Pour avoir une aperçu rapide des plateformes de trading auto tu peux regarder ici: http://www.trading-automatique.fr/Plateformes-de-trading-automatique/liste-des-differentes-plateformes-de-trading-automatique.html

Pour les études statistiques tu as Matlab (cf les tutoriels trading Matlab), R, ou des solutions maisons si tu es programmeur.

Tu as déjà des pistes d'étude ou pas encore?

A bientôt,

Nicolas

dops

Messagepar dops » lun. août 17, 2009 8:32 pm

salut Nicolas, moi non plus je n'ai trouvé personne utilisant Labview mais je pense qu'il doit bien y en avoir mais ils ne se manifestent pas. Sa programmation implicitement parallélisée est un avantage très net à mes yeux. D'autant plus que les courtiers sérieux (je pense à ib et à oanda proposent des api permettant l'interfaçage de la solution personnelle avec leurs serveurs.
Je ne compte développer qu'avec labview mais merci pour les liens ça me permettra de mieux comprendre les discussions.
a+

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 17, 2009 8:57 pm

C'est clair que si tu as les fonds pour ouvrir un compte chez IB ou Oanda, tu peux utiliser ensuite leur API pour interfacer avec ta solution maison. L'inconvénient est de réinventer quelquefois la roue mais ça a l'énorme avantage de laisser le champ libre à toute ton imagination.

Personnellement je n'ai jamais vraiment utilisé Labview donc je ne connais pas ses capacités (pour ma part j'ai utilisé Labwindows de NI pendant un an lors d'un stage en industrie). Je croyais que c'était réservé à la programmation instrumentale. Mais si tu peux lui donner en entrée les cours et utiliser l'API des brokers pour communiquer en sortie avec eux, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Mais il ne doit pas avoir beaucoup de monde jusqu'à présent qui utilisent Labview pour faire du trading... ;-)

curunir

Messagepar curunir » lun. août 17, 2009 9:07 pm

Pour les FCE je te conseil saxobank , pour moi la meilleur plateforme qui existe par contre dépot mini de 2000 me semble t il .
Et puis ya de tout , cfd , forex ,futures .

dops

Messagepar dops » lun. août 17, 2009 9:15 pm

merci curunir, je prends note !

à nvitale : oui biensûr on peut alimenter labview par tout les protocoles imaginables. et l'interfacer avec des api, des controles activex etc…
ma solution actuelle c'est le flux temps réel de proréaltime ( qui a l'avantage d'être pas cher et très simple à intégrer dans labview grace au vieux protocol dde).

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 17, 2009 10:07 pm

Tout ça est intéressant et innovant ;-)
Tu vas peut être donner des idées à d'autres traders utilisateurs de Labview au boulot. Si tu veux écrire un petit article à ce propos pour en faire la comm et essayer de fédérer une petite communauté trader Labview, n'hésites pas. Je le publierais avec plaisir.

madjes

Messagepar madjes » mar. août 18, 2009 12:40 am

Salut et bienvenue dops :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Revenir vers « Présentations »