Présentation

Présentations des nouveaux membres.
herve76

Messagepar herve76 » dim. août 16, 2009 5:46 pm

Bonjour tout le monde,

Il semblerait que je sois le dernier venu...
Dans tous les cas, vos discussions et échanges sont des plus intéressants.

Je n'ai pas encore de notion en program.MQL4 mais je connais le C++. J'espère donc pouvoir prochainement participer à vos débats. J'espère également que ma formation en math pourra servir à qqch (pour une fois:-)

J'ai développé une méthode manuelle sur les futures (DAX) dans laquelle j'utilise les points pivots.

Quelqu'un les utilise-t-il sur le forex ?

Y aurait-il qqch d'intéressant à programmer avec ça ?

Avec les fondamentaux de l'analyse technique que sont les moyennes mobiles, le MACD et le STO, ces points pivots me paraissent être les outils les plus pertinents.

Merci pour vos éclairages respectifs !

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 5:54 pm

Bonjour et bienvenue à toi Hervé,

comme je te le disais auparavant, je n'ai jamais vraiment étudié les points pivots pour le moment donc je ne te serai pas d'une grande aide à ce niveau.

Y a-t-il des amateurs de points pivots ici?

madjes

Messagepar madjes » mar. août 18, 2009 12:50 am

Salut et bienvenue !

Je ne suis pas amateur de points pivots non plus. Mais je trade le future DAX par contre ;)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Tony

Messagepar Tony » mar. août 18, 2009 5:04 am

Bonjour et bienvenue,

d'abords avec quels PPs trades tu?
simple,camarilla,woodie etc...?

perso j'ai testé les PPs simple et de camarilla,ma préférence va vers les point pivots de camarillas.
j'ai testé sur le cac (pas futures) et sur quelques actions SOI,TMS,STM et d'autres plus grosses capitalisations comme FP,BNP,AC.
les résultats sont trés variables je trouve!mais je n'avais pas rajouté d'indicateurs pour de l'aide a la décision,j'appliquai la méthode a l'état brut.
je suppose que les indicateurs que tu parles plus haut sont plutôt pour une aide a la sortie de positions non?

herve76

Messagepar herve76 » mer. août 19, 2009 5:39 am

Hello Tony,

Concernant les points pivots, j'utilise les classiques mais il me semble que ceux de Fibonacci sont pas trop mal également. Je ne les utilise que sur le DAX et le DOW JONES. Je ne connais pas les autres types de points.

Je les utilise pour un rebond du marché si ceux-ci sont atteints en début de séance et que je n'ai encore que peu d'indicateurs, mais sinon, en séance, je veux tjs la confirmation des indicateurs, principalement le MACD (divergence,...)

Mais ces points sont-ils pertinents sur le forex ?

J'essaie d'imaginer une méthode où l'on prendrait position à la clôture (23h) en fonction des pivots fraichement calculés et des indicateurs sur les derniers jours de cotation.

Pas encore très clair, mais si tu as une idée, elle est la bienvenue.

Je vais continuer à tester.

Merci

Tony

Messagepar Tony » mer. août 19, 2009 7:39 am

salut,
pour les PP de Fbonacci je n'ai jamais eu l'occasion de les tester,mais ils ont l'air trés semblables aux PPs classiques.

herve76 a écrit:

Mais ces points sont-ils pertinents sur le forex ?

là je ne sais pas,faudrai tester,mais je pense qu'il ne devrai pas avoir de problèmes.

herve76 a écrit:

J'essaie d'imaginer une méthode où l'on prendrait position à la clôture (23h) en fonction des pivots fraichement calculés et des indicateurs sur les derniers jours de cotation.

je procéderai de cette façon:

1:calculer les points pivots
2:déterminer la tendance de fond en UTjours (grace a t'as macd ou aux MMs par exemple)
3:prise de position en fonction de la tendance de fond
exemple si tendance baissière:
short R1,R2,R3 ou le breakdown du PP.
target s1,s2 voir s3

faire l'inverse si la tendance est haussière.
ou sinon attendre tout simplement la cassure du point pivot ou d'un support ou d'une résistance et en suite agir en conséquence.

herve76

Messagepar herve76 » mer. août 19, 2009 5:59 pm

Hello,

Merci bien pour tes conseils.

J'avais mis au point une stratégie de ce type (short sur pp ou les R et inversement suivant la tendance).

Ca marche pas mal lorsque la tendance est établit, au pire on prend rien si le marché est très en forme, dans un sens ou dans l'autre.

L'éternel problème se situe tjs sur le changement de tendance, et là ça peut faire mal.

Et comment programmer tout cela ?

Faut-il l'utiliser sur deux paires simultanément pour essayer de se couvrir ?

Plein de questions auxquelles je vais essayer d'apporter des réponses.

Je vous en ferai part si la lumière surgit :-)

herve76

Tony

Messagepar Tony » jeu. août 20, 2009 1:05 pm

effectivement le changement de tendance peut être un problème.
mais pour tout les système de suivi de tendance c'est un problème,il faut juste agir en conséquence quand les premiers signaux ce font voir.

sinon si tu es en position a 23H (clôture de bougie journalière) tu comptes faire comment?
vendre tes positions au marché?

herve76

Messagepar herve76 » jeu. août 20, 2009 7:40 pm

C'est une excellente question !!! Je ne sais pas :-(

Voilà 2 semaines que je passe toutes mes journées à tester différentes stratégies avec ces pivots. Mais comme il est impossible d'avoir une réussite sur tous les coups, cela M'ENERVE !!!

N'ayant jamais fait de backtesting, je teste mes solutions "à la main" et cela me prend un temps fou. Je crois qu'il me faut investir sérieusement un peu de temps pour me mettre au point avec ça.

Mais je crois que ma plateforme chez ACM ne me permet que le prorealtime. ca vaut le coup de s'y mettre ou alors il faut directement passer à MQL4 ?

PFFF. je suis naze, mais je vais bien finir par trouver qqch qui marche !!!

Euh petit question: si tu connais un peu Prorealtime, sais-tu si la fonction mathématique "racine n-ième" existe ?

Merci, à tout bientôt !

herve76

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. août 20, 2009 9:14 pm

Bonsoir herve76,

Mais comme il est impossible d'avoir une réussite sur tous les coups, cela M'ENERVE !!!

Si tu réagis comme ça, ta carrière de trader est sérieusement compromise... Impossible de trader gagant à tous les coups et tes tests manuels ne seront jamais assez long pour être très significatifs... d'où l'intérêt du backtest et de passer à une vraie plateforme de trading auto.

Metatrader est un solution mais ce n'est pas la seule. Ne te lance pas tête baissée vers l'une car tu pourrais le regretter vers la suite. Cela dépend beaucoup du marché tradé, de ton budget/capital, etc.

Revenir vers « Présentations »