présentation

Présentations des nouveaux membres.
kk2val

Messagepar kk2val » dim. août 16, 2009 4:52 pm

nvitale a écrit:

kk2val a écrit:

J'utilise dans ce programme une seule moyenne mobile pour la direction..le reste n'est qu'une question de calcul de range..écart .

C'est une stratégie de contre tendance ou de break out?
Pour ma part je travaille plutôt sur de la contre tendance ces derniers temps.

c'est une strat en contre tendance..utilisant des ordres limit..mais peut très bien rester dans la tendance également .

j'avais fait un post expliquant cette strat ..mais j'ai encore voulu mettre un fichier joint..>>"erreur sur la page" et au retour ..plus de post..
je reessaierai plus tard

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 5:36 pm

j'avais fait un post expliquant cette strat ..mais j'ai encore voulu mettre un fichier joint..>>"erreur sur la page" et au retour ..plus de post..

As tu essayé ce que je t'ai dit précédemment, à savoir de ne pas remplir de nom au fichier inclus? Car ça marche jusqu'à présent pour les autres...

curunir

Messagepar curunir » dim. août 16, 2009 8:15 pm

Tu écrivais le 11 aout:

Tu as déjà complètement changé d'avis en moins d'une semaine?!

Quand tu trades en manuel, tu n'as pas de méthodes? Tu y vas au feeling?

Moi je change d'avis très vite en effet mais pour que les choses avance faut pas trainer.

j ai deja pas mal trader en manuel mais sa ma gonflé a force ( malgré des plus valus correctes ) , et en fait qd j ai vu aparaitre le trading auto je me suis jeté dessus , en 1 mois j ai appris le mql4 mais bon au bout du compte c'est dur d avoir une stratégie auto fiable alors je repasse en manuel , et ma méthode c'est prendre des position sur des sortie de figure chartiste enfin bon je me suis ecrit 2 page de consigne par rapport a ma méthode que j ai pas trop envie de cité ici . Et perso le feeling sa represente 1% de ma stratégie , je considére que le feeling sa vient purement de tes emotions et donc c'est quasiment du n importe quoi , je m'efforce de rester lucide tt au long de ma position

madjes

Messagepar madjes » dim. août 16, 2009 11:07 pm

nvitale a écrit:

Loin de moi l'idée de ressortir les bon vieux débats éternels et interminable systématiques vs discrétionnaires où de toute manière chacun reste campé sur ses positions.

Je ne voulais pas du tout ressortir ce vieux débat ! lol
Ce que je voulais dire c'est simplement que le feeling est à la base d'une méthode, car quand tu automatises une stratégie tu dois forcement l'avoir recherchée avant. Et tes recherches sont guidés par ta personnalité, court-moyen-long terme selon ta patience... et donc par ton feeling du marché.
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 17, 2009 8:52 am

Je suis d'accord avec toi. Le choix du type de stratégie que l'on travaille dépend de notre personnalité et de nos moyens.

Tony

Messagepar Tony » lun. août 17, 2009 1:13 pm

et c'est possible de programmer un EA qui serrait trader un canal haussier,baissier?
biseau,ascendant,descendant?
rounding top?
ETE?
ETEi?
tasse avec anse (i)
etc.....?
ou autres,comme théorie d'éliote
phases de weinstein
et toute les autres théorie plus compliqué les une que les autres?

curunir

Messagepar curunir » lun. août 17, 2009 2:27 pm

Pourquoi pas , il suffit d'imagination , d'ambition ,de recherche et de travail . a mon avis peu de stratégie ne sont pas programmable . Sur prorealtime ya un systeme qui te sort des droites de tendance alors je pense que c'est programmable .

Revenir vers « Présentations »