Bonjour :)

Présentations des nouveaux membres.
sharteel

Messagepar sharteel » mar. déc. 21, 2010 4:06 pm

Bonjour,

Je trade manuellement 3 fois/jours l'aprés-midi, aprés avoir lu les news le matin, dans le sens de la tendance + support/resistance avec un robot qui gere mes stops sur un systeme de breakeven avec TS une fois que je suis sur le marché.
J'utilise une vue en MTF avec MT4 sur les TF:M15,H1 & D1 sur EURUSD/USDJPY & GBPUSD/USDJPY. Je me sers des obligations et de l'or pour confirmer la tendance macro-economique quand j'ai un doute.

J'utilise MA, MACD, [CCI &/ou STO] et VOLATILITE, pas plus, pas moins et c'est deja bcp !!!

Mon ratio: 1 lot pour 10k€ de capital et 0
note: je ne suis pas une EA !!!

@+ :)

nvitale

Messagepar nvitale » mar. déc. 21, 2010 4:15 pm

Bonjour et bienvenu Sharteel!

Trades tu en manuel car tu n'as pas de plan de trading strict ou car tu ne peux pas programmer ta strategie?

A+
Nicolas

Jidé

Messagepar Jidé » mar. déc. 21, 2010 4:28 pm

Bienvenue Sharteel !
et merci de passer par les présentations :-)

Sans vouloir te bombarder de questions sitôt arrivé, j'aurais bien aimé deux ou trois infos supplémentaires sur ton background de trader par exemple, c'est toujours intéressant de voir les parcours de chacun.

Et tu nous décris ton trading comme quelque chose de bien stabilisé. As-tu beaucoup bricolé avant de te fixer dans cette stratégie ? Peux-tu nous donner une idée de sa rentabilité?

sharteel

Messagepar sharteel » mar. déc. 21, 2010 4:34 pm

bonjour,

Si, je programme des robots pendant que le robot stop fait son office :)

Pourquoi les EA actives ne sont pas UP&RUNNING chez moi:

- l'EA périme assez vite à cause des aleas macroéco,
- les historiques sont tous faux et donc fausses dans 100% des cas les backtests,
- j'ai mes limites en programmation surtout pour les projections algorithmique ie calculer le futur.

Plus généralement, je suis partisan du fait qu'à chaque trade nous avons 50% de chance de gagner donc pour ameliorer la "chance" les indicateurs sont là pour pondérer le risque, on entre dans le metier du trading technique sauf que ...

Je suis à mi-chemin de ma reflexion mais je sais que le robot ultime n'existe pas ou ne sera jamais plus fort que le cerveau humain car nous avons pour nous le "feeling" :) et qu'aussi, certains ont 5 minutes d'avance...

Donc, il vaut mieux utiliser MT4, par exemple, pour scripter les tendances afin d'aider l'hommme à entrer, il ne tremble pas à ce moment avec un petit script BUY/SELL.

C'est une fois sur le marché qu'il perd les pédales. Pour palier à ce probleme, j'utilise mon EA pour traiter les ordres - je viens de voir qu'il y a un article sur le site qui evoque le sujet - c'est le même principe mais je suis bcp plus pragmatique dans la prise de bénéfices. Pas de gestion de la force pour traiter l'optimisation de la prise de benef. Je suis aussi favorable à cacher les SL et TP, en passant. J'utilise l'ATR comme stoploss de base avant le BE.

Quand j'ai fais mes 3 ordres, je ferme MT4 et je lis les news pour le lendemain, c'est le seul moyen de rattraper les 5 minutes: la culture générale.

sharteel

Messagepar sharteel » mar. déc. 21, 2010 4:51 pm

Jidé a écrit:

Bienvenue Sharteel !
et merci de passer par les présentations :-)

Sans vouloir te bombarder de questions sitôt arrivé, j'aurais bien aimé deux ou trois infos supplémentaires sur ton background de trader par exemple, c'est toujours intéressant de voir les parcours de chacun.

Et tu nous décris ton trading comme quelque chose de bien stabilisé. As-tu beaucoup bricolé avant de te fixer dans cette stratégie ? Peux-tu nous donner une idée de sa rentabilité?

Oui, le trading nécéssite de la discipline et une certaine maturité pour prendre le recul qu'il faut par moment.
J'ai bricolé des EAs et je me suis perdu; je pense que c'est nécéssaire pour apprendre l'humilité mais il faut toujours s'entrainer pour apprendre les nouvelles techniques; c'est sans doute improductif mais cela reste utile.
J'ai donc préféré la technique de la pondération en MTF + la macroeconomie.
Au niveau de la rentabilité, je prends ma part ;)

nvitale

Messagepar nvitale » mar. déc. 21, 2010 4:54 pm

Sans etre indiscret, car tu sembles trader la journee, le trading est ton activite principale?

madjes

Messagepar madjes » mar. déc. 21, 2010 5:44 pm

Salut et bienvenue !

Tu as l'air d'avoir trouvé ton rythme, ça fait combien de temps que tu trades ?
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

sharteel

Messagepar sharteel » sam. mars 05, 2011 12:05 am

Un petit moment déja, mon coup le plus fun fut avec Highwave Optical :)

Revenir vers « Présentations »