Bonjour

Présentations des nouveaux membres.
MrZogZog

Messagepar MrZogZog » lun. déc. 13, 2010 2:31 pm

Bonjour ,

Je suis ingénieur informaticien dans l'aéronautique de métier (Asm, C , Python , Perl , C++ , MFC , QT etc .... ) .. et accessoirement passionné de toutes autres technos utilisées dans des domaines qui ne sont pas le mien (AJAX , PHP , Asp.net C# ....).
Je me suis intéressé au trading du forex il y a maintenant 3 ans et apres une pause de plus d'un an j'y reviens . Je n'ai jamais tradé en réel et j'avais développé des tas d'EA très moyens voir médiocres (résultats de backtest ou forward test demo).. Le fruit de mon experience se résume donc à juste connaitre tres bien MQL4 et sans doute MQL5 au vue de ce que j'ai pu voir ca a pas bcp bougé voir pas du tout :) ..
Si je viens sur cette communauté que je ne connaissais pas , c'est suite à un bon retour qu'un ami qui trade lui en réel m'en a donné . J'espere surtout ici apprendre la connaissance du domaine du trading et ce qui s'y utilise plus que l'aspect purmement technique(informatique) bien que l'on ait toujours à apprendre .

A bientot sur le forum :) !

Jidé

Messagepar Jidé » lun. déc. 13, 2010 2:59 pm

Bienvenue, MrZogZog!

En gros, tu es dans ma situation : tu sais programmer en mql, il te reste à apprendre à quoi ça sert ;-)

Sans vouloir te démotiver (au contraire, on y croit, on y croit !), je dirais qu'à ce stade, même si on sait faire des choses que 90 % des traders ne savent pas faire, on n'a quand même fait que 10 % du chemin...

Mais le grand intérêt de cette approche, c'est qu'on est capable de tester à la chaîne des stratégies sur lesquelles les non-programmeurs (et non-backtesteurs) vont rester des mois avant de comprendre qu'il faut les jeter.
Un an d'expérience d'un programmeur vaut facile 5 ans d'expérience d'un tradeur en manuel.

Encourageant, non ?

Au fait, tu penses te consacrer au Forex, ou explorer d'autres marchés ?

nvitale

Messagepar nvitale » lun. déc. 13, 2010 3:13 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

MQL5 a pas mal bouge par rapport a MQL4 en fait...
Mais pour un développeur, ca ne posera pas plus de problème que le passage du C au C++.

A bientot.

MrZogZog

Messagepar MrZogZog » lun. déc. 13, 2010 3:23 pm

@nvitale : :) ouais ils nous ont fait un script sauce MFC :p .. mais bon :) ..
@JidéPour : l'instant only forex .. du fait de l'argent que je compte apporter (5K gagné au poker :D ces 3 derniers mois) .. je pense que pour trader les futures ou les actions ou autre il faut un capital plus important pour se diversifier correctement .. mais peut être que je me trompe.

madjes

Messagepar madjes » lun. déc. 13, 2010 5:24 pm

Salut et bienvenue :)

Jidé a écrit:

Mais le grand intérêt de cette approche, c'est qu'on est capable de tester à la chaîne des stratégies sur lesquelles les non-programmeurs (et non-backtesteurs) vont rester des mois avant de comprendre qu'il faut les jeter.
Un an d'expérience d'un programmeur vaut facile 5 ans d'expérience d'un tradeur en manuel.

Je ne suis pas sur de ce que tu dis, rien ne vaut le manuel pour apprendre à mon avis. Tu auras beau tester 300 stratégies, si tu ne comprends pas pourquoi elles sont perdantes ça ne t'avancera pas trop.
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Jidé

Messagepar Jidé » lun. déc. 13, 2010 8:39 pm

madjes a écrit:

Je ne suis pas sur de ce que tu dis

C'est normal, c'est toi qui était visé ;-)

Je voulais même écrire quelque chose du genre "on peut avoir des années d'expérience, si on les a passées l'index tout crispé sur la souris, à guetter le bon chandelier, ça ne pèse pas lourd en terme de connaissance accumulée",
mais finalement je m'étais dit "non, quand même, après il va croire que je ne l'aime pas" :-))

madjes

Messagepar madjes » lun. déc. 13, 2010 8:46 pm

Jidé a écrit:

C'est normal, c'est toi qui était visé ;-)

Je voulais même écrire quelque chose du genre "on peut avoir des années d'expérience, si on les a passées l'index tout crispé sur la souris, à guetter le bon chandelier, ça ne pèse pas lourd en terme de connaissance accumulée",
mais finalement je m'étais dit "non, quand même, après il va croire que je ne l'aime pas" :-))

Je m'en doutais un peu que j'étais visé :p
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Cobra

Messagepar Cobra » lun. déc. 13, 2010 11:12 pm

Salut à tous!

Je viens de m'inscrire, hourra :D.
Je suis à peu de choses près dans le même cas que Mister Zog² (dont je squatte le thread, en effet).
Informaticien dans l'âme, ingénieur de formation, j'ai en permanence des petits projets d'info sur le tas pour garder mes neurones actifs. J'adore simuler des phénomènes et les techniques underground comme l'enforcement learning, les réseaux de neurones, les FFT, les ondelettes. Et si un sujet peut en plus me rendre riche (du moins dans mes doux rêves) ... le trading automatique est fait pour moi!
Je débarque totalement mais j'ai déjà fait quelques EA, indicators, interfaces DLL avec MQ4 ;)

Vous qui avez des robots perso, réussissez-vous à générer des gains réguliers?
Les stratégies développées sont-elles rapidement obsolètes?
Comment maintenez-vous vos robots?
Croyez-vous au robot miracle?
Croyez-vous au Père Noël?

Merci

Cobra

nvitale

Messagepar nvitale » lun. déc. 13, 2010 11:17 pm

Bonsoir et bienvenue sur le forum Cobra.

Encore un informaticien? C'est fou ca ;-)

Il vaut mieux ouvrir des files dediees a tes question car peux de personnes lisent les presentations une fois qu'elles sont faites.

A+
Nicolas

Cobra

Messagepar Cobra » lun. déc. 13, 2010 11:22 pm

Bonsoir Nicolas!

Merci pour ta réponse rapide :).
Ok pour les questions, je créerais demain des posts dédiés s'ils n'existent pas.

La masse de questions correspond aussi à mon personnage.
Je suis en effet très curieux :D.

A très bientôt!

Revenir vers « Présentations »