Bonjour

Présentations des nouveaux membres.
MrZogZog

Messagepar MrZogZog » lun. déc. 13, 2010 2:31 pm

Bonjour ,

Je suis ingénieur informaticien dans l'aéronautique de métier (Asm, C , Python , Perl , C++ , MFC , QT etc .... ) .. et accessoirement passionné de toutes autres technos utilisées dans des domaines qui ne sont pas le mien (AJAX , PHP , Asp.net C# ....).
Je me suis intéressé au trading du forex il y a maintenant 3 ans et apres une pause de plus d'un an j'y reviens . Je n'ai jamais tradé en réel et j'avais développé des tas d'EA très moyens voir médiocres (résultats de backtest ou forward test demo).. Le fruit de mon experience se résume donc à juste connaitre tres bien MQL4 et sans doute MQL5 au vue de ce que j'ai pu voir ca a pas bcp bougé voir pas du tout :) ..
Si je viens sur cette communauté que je ne connaissais pas , c'est suite à un bon retour qu'un ami qui trade lui en réel m'en a donné . J'espere surtout ici apprendre la connaissance du domaine du trading et ce qui s'y utilise plus que l'aspect purmement technique(informatique) bien que l'on ait toujours à apprendre .

A bientot sur le forum :) !

Jidé

Messagepar Jidé » lun. déc. 13, 2010 2:59 pm

Bienvenue, MrZogZog!

En gros, tu es dans ma situation : tu sais programmer en mql, il te reste à apprendre à quoi ça sert ;-)

Sans vouloir te démotiver (au contraire, on y croit, on y croit !), je dirais qu'à ce stade, même si on sait faire des choses que 90 % des traders ne savent pas faire, on n'a quand même fait que 10 % du chemin...

Mais le grand intérêt de cette approche, c'est qu'on est capable de tester à la chaîne des stratégies sur lesquelles les non-programmeurs (et non-backtesteurs) vont rester des mois avant de comprendre qu'il faut les jeter.
Un an d'expérience d'un programmeur vaut facile 5 ans d'expérience d'un tradeur en manuel.

Encourageant, non ?

Au fait, tu penses te consacrer au Forex, ou explorer d'autres marchés ?

nvitale

Messagepar nvitale » lun. déc. 13, 2010 3:13 pm