golfoo

Présentations des nouveaux membres.
Jidé

Messagepar Jidé » lun. nov. 15, 2010 2:54 pm

informatix a écrit:

Des barres de 200 pips, il y en a un bon paquet. Si tu n'es pas dans le bon sens, ta position pyramidée en prend un sacré coup sur la cafetière.

Je ne l'avais pas compris de la même façon que toi : dans mon idée, il a un trailing SL qui suit la position. Mais si il attend effectivement chaque fin de barre de 30 min pour évaluer sa position, alors oui, "pas raisonnable", c'est même un euphémisme.

informatix

Messagepar informatix » lun. nov. 15, 2010 4:03 pm

J'oubliais un truc: vu que Golfoo envisage d'ouvrir un compte micro-lots chez FXCM, il a tout intérêt à tester en réel car la démo pourrait être trompeuse. Les ordres des comptes micro-lots passent par le dealing desk. Or, en réel, l'automate du dealing desk ne sera pas aussi inactif qu'en démo. Est-ce que ça changera vraiment quelque chose ? Je l'ignore.

madjes

Messagepar madjes » mar. nov. 16, 2010 12:31 pm

Salut et bienvenue !

Comme tout le monde, je suis impressionné par le chiffre 3000. Et je suis curieux de savoir pourquoi ouvrir tant d'ordre d'un coup ?

J'oubliais un truc: vu que Golfoo envisage d'ouvrir un compte micro-lots chez FXCM, il a tout intérêt à tester en réel car la démo pourrait être trompeuse. Les ordres des comptes micro-lots passent par le dealing desk. Or, en réel, l'automate du dealing desk ne sera pas aussi inactif qu'en démo. Est-ce que ça changera vraiment quelque chose ? Je l'ignore.

Depuis quelques mois FXCM Micro est passé No dealing desk ;-)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

golfoo

Messagepar golfoo » mar. nov. 16, 2010 1:10 pm

bonjour,
il n'est pas question d'ouvrir "tant d'ordres d'un coup", mais de démarrer un nouveau trade après chaque close si la condition reste vérifiée. On arrive donc au bout d'un certain temps, si la "tendance" se dure, à accumuler un grand nombre de trades, et le gain de chacun est fonction de quand il a été ouvert. Quand la condition de fin est remplie, tous les trades (call ou put) sont fermés, et le gain réalisé est la résultante des gains de chaque trade (avec des gagnants et des perdants).
Restant à dsipo pour répondre à vos questions/suggestions
Golfoo

informatix

Messagepar informatix » mar. nov. 16, 2010 1:25 pm

madjes a écrit:

Depuis quelques mois FXCM Micro est passé No dealing desk ;-)

Exact.
Je me demande quel est l'intérêt de leur compte standard maintenant, vu que le compte micro a le même spread et permet des mises plus fines.

madjes

Messagepar madjes » mar. nov. 16, 2010 4:55 pm

golfoo a écrit:

bonjour,
il n'est pas question d'ouvrir "tant d'ordres d'un coup", mais de démarrer un nouveau trade après chaque close si la condition reste vérifiée. On arrive donc au bout d'un certain temps, si la "tendance" se dure, à accumuler un grand nombre de trades, et le gain de chacun est fonction de quand il a été ouvert. Quand la condition de fin est remplie, tous les trades (call ou put) sont fermés, et le gain réalisé est la résultante des gains de chaque trade (avec des gagnants et des perdants).
Golfoo

Merci pour ces précisions je n'avais pas du tout compris ça :)

Informatix a écrit:

Exact.
Je me demande quel est l'intérêt de leur compte standard maintenant, vu que le compte micro a le même spread et permet des mises plus fines.

Il y a plus de produits à trader et il y a MT4 (et le site en français lol)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

informatix

Messagepar informatix » mar. nov. 16, 2010 9:30 pm

golfoo a écrit:

Bon, allez, j'ose la question que tout le monde voudrait bien poser, mais qui a peu d'espoir d'avoir une réponse claire: peux-tu nous détailler ta stratégie (à des fins éducatives) ?

golfoo

Messagepar golfoo » mer. nov. 17, 2010 7:59 am

Bonjour,
pour définir les conditions achat puis vente, j'ai appliqué un raisonnement en fait assez simple, afin d'éviter d'avoir à optimiser: "si la logique est bonne, alors le résultat doit être bon". En partant de là, plein (des milliers) de pseudo bonnes idées se sont révélées mauvaises ou instables. Donc, vous comprendrez que ce que j'ai trouvé et qui semble marcher en back-test sur 10 ans avec un nombre considérable de trades, ce soit pas dévoilé. Le fait d'indiquer que j'ai une (simple) condition d'achat et une (simple) condition de sortie et que je n'utilise aucun indicateur, est tout ce que je peux dire.
Bien cordialement
Golfoo

informatix

Messagepar informatix » mer. nov. 17, 2010 8:49 am

golfoo a écrit:

Bonjour,
pour définir les conditions achat puis vente, j'ai appliqué un raisonnement en fait assez simple, afin d'éviter d'avoir à optimiser: "si la logique est bonne, alors le résultat doit être bon". En partant de là, plein (des milliers) de pseudo bonnes idées se sont révélées mauvaises ou instables. Donc, vous comprendrez que ce que j'ai trouvé et qui semble marcher en back-test sur 10 ans avec un nombre considérable de trades, ce soit pas dévoilé. Le fait d'indiquer que j'ai une (simple) condition d'achat et une (simple) condition de sortie et que je n'utilise aucun indicateur, est tout ce que je peux dire.
Bien cordialement
Golfoo

Dans ce cas, la discussion sur ta stratégie risque de s'arrêter là.

Jidé

Messagepar Jidé » mer. nov. 17, 2010 11:18 am

informatix a écrit:

Dans ce cas, la discussion sur ta stratégie risque de s'arrêter là.

Non, c'est bien normal qu'il n'en dise pas davantage.
Je reste en lice, il y a plein d'autres aspects à discuter, sans pour autant dévoiler la stratégie.
Mais merci d'avoir essayé, Informatix. On doit être quelques-uns à avoir guetté la réponse avec impatience ;-)

Je continue donc, si Golfoo est toujours diposé à nous renseigner :

Tu travailles en UT 30 min.
Si tu as passé 3000 trades, c'est que la condition initiale pour investir s'est trouvée vérifiée pendant 2 mois (= 3000 barres de 30M)
Tu trades donc des mouvements de grande ampleur.
N'as-tu pas un gros manque à gagner sur ces mouvements, en les prenant ainsi au goutte à goutte ? Il te faut sans doute longtemps pour arriver à la mise que "méritait" le mouvement dès son démarrage.

Entre un démarrage trop lent et une sortie qui est sans doute loin d'être optimisée (cf post #11), j'ai du mal à comprendre que ça reste gagnant.

Revenir vers « Présentations »