Emilien

Présentations des nouveaux membres.
Emilien P.

Messagepar Emilien P. » jeu. oct. 21, 2010 2:12 pm

Bonjour à tous !

Je me présente, Emilien 20 ans, étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur à prépa intégré. (Donc j'en ai encore pour un peu moins de deux ans) Je fais des maths appliquées, je me débrouille pas mal en prog (PHP / C) et je m'intéresse beaucoup à la finance de marché. J'ai l'intention de faire un master dans ce domaine en sortie de mon école, mais pour l'instant, j'ai que des maths ^^ L'année prochaine j'aurais je crois un cours d'Analyse de Séries Financières, mais pour l'instant je reste sur ma faim :p

Donc je suis ici pour apprendre un peu tout ca, j'ai déjà regardé pas mal le MQL4, c'est 95% comme du C donc ca devrait pas me poser de problèmes. Par contre au niveau des stratégies, je pense que ca va pas être évident dès le départ mais bon ... j'ai l'intention de rester en mode backtest pendant un certain nombre de temps (de toute facon j'ai pas encore de quoi passer en réel), donc ca me laisse le temps d'apprendre à mon rythme.

A bientôt sur le forum ;)

Edit : Tant qu'à faire j'ai pas trouvé le forum approprié pour poser ma question alors je la pose ici :

- Y a-til un site de Forex Virtuel gratuit. Je veux dire où on passe des ordres manuels, mais sans avoir de vrais sous ;) (Un peu comme le backtest mais en manuel :p ). L'intérêt serait d'abord de me familiariser avec les stratégies de trading en manuel avant de passer en automatique. Merci !

soutine

Messagepar soutine » jeu. oct. 21, 2010 3:30 pm

Bonjour Emilien et bienvenue !

Si tu veux te faire la main tu peux télécharger une plate-forme MT4 en compte Démo...
par exemple entre autre ...
FxPro ... http://www.fxpro.fr/

Soutine

madjes

Messagepar madjes » jeu. oct. 21, 2010 3:45 pm

Salut et bienvenue !

Comme l'a dit soutine, ouvre un compte démo avec mt4 chez fxpro par exemple :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. oct. 21, 2010 7:37 pm

Bonjour et bienvenue!

J'allais proposer exactement la même chose...

bcornec

Messagepar bcornec » ven. oct. 22, 2010 2:09 pm

Bienvenue, ton profil est intéressant niveau programmation d'EA, je te conseillerai quand même d'apprendre le C++ ça peut être un plus :P

Sinon pour les stratégies, en fait c'est pas forcément TON rôle de les réaliser, mais plus de les programmer.
Evidemment l'année prochaine si tu apprend des choses vraiment intéressante applicable sur la bourse alors tu pourra travailler sur les deux front et être autonome.
Tant que tu n'as pas de stratégie en tête à programmer va sur les forums t'inspirer.
Pour trader dans le vent c'est les comptes démo.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

Revenir vers « Présentations »