Hello hello

Présentations des nouveaux membres.
philippou

Messagepar philippou » lun. août 23, 2010 10:03 pm

bonjour,
Moi c'est philou, je suis en pleine découverte du monde de la bourse, c'est un ami très expérimenté qui m'a mis dans le "bain".

Il a une technique très pointue basée sur les futures,( je ne sais pas encore si c'est possible avec MT5), lorsqu'il m'a montré
sa technique j'ai de suite pensé faire un programme d'analyse automatique.
Donc moi je n'y connais rien (ou peu en bourse) mais je suis passionné d'informatique, je ne suis pas programmeur mais apprend très vite,
du coup je m'informe beaucoup sur le langage C pour l'instant et je compte sur ce forum pour me venir en aide !
Peut-être ça marchera (ou pas ) , dans tous les cas j'apprendrai beaucoup sur la bourse et la programmation.

Jidé

Messagepar Jidé » lun. août 23, 2010 10:08 pm

Salut Philou, et bienvenue !
en voilà une heure pour se présenter ! ;-)
mais tu as raison : c'est l'heure des grands fauves, il n'y a plus que les purs et durs.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 23, 2010 10:11 pm

Bonsoir et bienvenue!

Si vous êtes parti sur le C, niveau programmation, je vous conseille MQL4 le langage de la plateforme Metatrader 4 (qui ressemble à du C en plus simple).

MQL5 est plus proche du C++ car il intègre les notions de programmation objet.

A+

Nicolas

philippou

Messagepar philippou » lun. août 23, 2010 10:17 pm

salut,
je lis la doc sur le C car on m'a dit de commencer par la, mais je compte bien apprendre le C++.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. août 23, 2010 10:25 pm

Oui, c'est un cheminement logique ;-)

madjes

Messagepar madjes » mar. août 24, 2010 8:55 am

Salut et bienvenue sur le site :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

brightspark

Messagepar brightspark » mar. août 24, 2010 9:32 am

Salut et bienvenue :)

Concernant la programmation, pourquoi as-tu fais le choix du C ? Perso si j'étais toi je passerais directement au C++, non ?

Si tu comptes apprendre la programmation, je ne saurai que trop te conseiller d'apprendre directement la programmation orientée objet, et donc commencer par le C++. J'ai appris la programmation procédurale (en turbo pascal puis en C) avant la programmation objet et je peux dire que j'ai galéré à perdre mes habitudes de programmation procédurale. Alors que l'inverse n'est pas gênant puisqu'en faisant de l'objet tu fais aussi quelque part du procédurale. En apprenant l'objet d'abord, tu n'auras donc aucun mal à faire du procédurale si un jour le besoin se présente.

Enfin ça n'est que mon avis, mais j'ai tendance à conseiller ça aux débutants, car de plus en plus la programmation sera objet (jusqu'à l'arrivée d'un nouveau paradigme ^^) et c'est une manière de penser abstraite qui n'est pas aussi évidente que pour le procédurale.

Qu'en pensent les autres ?

En tout cas bonne chance, et n'hésite pas si tu veux plus d'informations.

Revenir vers « Présentations »