Présentation Mishino et apprentissage trading

Présentations des nouveaux membres.
mishino

Messagepar mishino » mer. août 11, 2010 12:35 pm

Bonjour a tous
je trade depuis 3 ans avec des hauts et des bas. Comme tout le monde j'ai essayé les EA gratuits et pourris. Ensuite les EA commerciaux qui se claque après 6 mois ou 1 an.
Pour le moment j'ai installé ForexHacked et je souhaite acheté le systeme d'Eole Trading d'içi a la fin de l'année.
Ma plateforme préféré c'est MT4
Mes brokers depuis longtemps : LiteForex et Instaforex
J'espère apprendre un peu plus içi sur le trading Automatique

madjes

Messagepar madjes » mer. août 11, 2010 1:00 pm

Salut et bienvenue Mishino :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Jidé

Messagepar Jidé » mer. août 11, 2010 1:22 pm

Bienvenue Mishino :-)

Apprendre à coder soi-même les EA qu'on achète depuis des années... c'est une belle résolution, et même, n'ayons pas peur des mots, le début de la sagesse.

Mais pour cela, beaucoup travailler tu devras, jeune padawan !

nvitale

Messagepar nvitale » mer. août 11, 2010 1:57 pm

Bienvenue a toi sur le forum.

Il est important a mon avis de comprendre le traing automatique/systematique avant d'acheter un robot, sinon c;est l'arnaque assure.

soutine

Messagepar soutine » mer. août 11, 2010 2:52 pm

Bienvenue Mishino,

A mon humble avis, comme beaucoup de monde tu as inversé le processus de compréhension et d'apprentissage du forex.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que l'informatique, en général et la programmation en particulier reste un outils.
Je ne nie pas son importance bien au contraire mais il y a un ordre à respecter.

...il faut partir de l'idée...
Je ne vais commencer un débat sur trading automatique ou discrétionnaire...mais je constate autour de moi qu'il y a peu d'intérêt pour comprendre comment bouge un marché, comment se forme les prix...etc. ..base qui me semble personnellement indispensable avant d'attaquer la programmation.

...bon ...je vais me faire taper sur les doigts...de dire cela sur un forum avec autant d'informaticien :-))

Soutine

madjes

Messagepar madjes » mer. août 11, 2010 3:06 pm

+1 pour Soutine :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » mer. août 11, 2010 3:13 pm

Je suis totalement d'accord avec ca. Et l'informatique est un bon outil pour comprendre le marche aussi.
Desormais tout est regi par l'informatique et les stats desormais. Evidemment il y a plusieurs grilles de lecture et chacun voit midi a sa porte, ce qui es tres bien.

Mais l'informatique permet de ne pas croire toutes les balivernes que l'on peut lire sur les sites grands publiques, sur les indicateurs magiques et autre.

La connaissance du marche est indispensable pour un trader, et l'informatique aide a l'acquerir.

Le probleme n'est pas de coder des le debut, vous apprendrez plus comme cela que lire abcbourse et trader manuellement pendant 6 mois tous les indicateurs. Le probleme est d'acheter un robot des le debut an attendant la fortune. (je precise que je ne vise personne en disant ca).

soutine

Messagepar soutine » mer. août 11, 2010 3:35 pm

" La connaissance du marche est indispensable pour un trader, et l'informatique aide a l'acquerir. "
Nicolas je ne suis pas entierement de ton avis car la connaissance du marché reste la connaissance du marché.
L'informatique dans un premier temps ni fait rien. Je m'explique :

Un trader pour trader qq chose doit partir d'une observation. Un bon trader ne se résume pratiquement qu'à une seule chose...ça CAPACITÉ A OBSERVER.
C'est ce qui lui permet d'apprendre...et de repérer ce qui se répètera.
Je ne crois pas que l'informatique dans ce premier temps agit sur cette capacité à observer.

Elle permet en revanche de démultiplier la puissance de recherche de ce qui a ete au préalable observé.
(je mets volontairement de coté les aspects "intelligence artificielle" et ses dérivés ).

Dans l'observation, je ne pense pas nécessairement en terme d'indicateurs (sur ce point je te rejoins un peu) mais plus sur le coté "Price Action" et tout ce qui tourne autour.

Il m'arrive de former des traders...et je peux te dire qu'il se passe beaucoup de temps avant que je leurs parlent d'indicateurs...

Soutine

nvitale

Messagepar nvitale » mer. août 11, 2010 3:52 pm

Un trader pour trader qq chose doit partir d'une observation. Un bon trader ne se résume pratiquement qu'à une seule chose...ça CAPACITÉ A OBSERVER.
C'est ce qui lui permet d'apprendre...et de repérer ce qui se répètera.

C'est un debat eternel sans vainqueur. Tout depend en fait de l'education de chacun.
L'observation est importante mais on n'observe pas forcement avec ses yeux. Ceux qui ont l'habitude de manier les chiffres feront en priorite des analyses quantitatives. Mais je suis d'accord que ca ne s'applique pas a la grande majorite et que ce n'est pas indispensable.
Je peux t'affirmer qu'une bonne partie des traders quants ont fait des etudes de stats mais n'ont pas plus observe visuellement le marche que n'importe quel debutant. Ils ont potasser leurs classiques sur la microstructure des marches, les stats, etc. C'est juste une maniere de bosser differente.

Du moment que l'on gagne, peux importe le moyen.

Et pour finir, observez oui et a deux fois, mais testez aussi car les sens sont trompeurs.

soutine

Messagepar soutine » mer. août 11, 2010 4:57 pm

Je suis d'accord avec toi Nicolas ! Le subjectif est effectivement le travers du trading discrétionnaire.

...et c là ou l'informatique joue aussi un rôle important !!

Soutine

Revenir vers « Présentations »