Présentation !!

Présentations des nouveaux membres.
GNT

Messagepar GNT » lun. juil. 05, 2010 12:21 pm

Bonjour à tous,

Pour ne pas faire défaut à la tradition de courtoisie, ou encore ne pas passer à coté de l'opportunité de faire une première bonne impression, voici quelques lignes pour me présenter.. après le court message d'hier.

Je me prénomme Grégoire. Ma profession est celle de consultant dans le monde de la finance... ha... celui dont tout le monde parle avec un nouveau ton depuis l'automne 2008. Mon domaine d'activité est celui de l'informatique opérationnelle, soit de la simple saisie d'une transaction à la mise en place de modules tels que MIFID ou encore EUTax.

Accessoirement, c'est à dire une fois la "To Do List" quotidienne complétée, j'étudie l'analyse technique et les plateformes disponibles. A ce jour, c'est principalement sur ProRealTime que je passe du temps. J'écris aussi quelques articles dont les thèmes sont choisis dans un objectif de présentation d'approches simples et efficaces des outils disponible en AT.

Voilà ! A bientôt sur le Forum !

Grégoire

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 1:42 pm

Bienvenue sur le forum Gregoire.

Gregoire va venir renforcer l'equipe de Trading Automatique en apportant entre autres ses connaissances fonctionnelles techniques de la plateforme ProRealTime et du trading semi-automatique.

Notons a ce passage la creation d'une nouvelle section du forum dediee a PRT.

Nous attendons avec impatience tes premiers articles.

Nicolas

Jidé

Messagepar Jidé » lun. juil. 05, 2010 7:29 pm

Bienvenue Grégoire !

GNT a écrit:

Pour ne pas faire défaut à la tradition de courtoisie

Ha oui, nous sommes entre gens du monde, sur ce forum. Minimum deux quartiers de noblesse. Mais on accepte les roturiers, quand ils sont informaticiens :-)

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 7:47 pm

On accepte les informaticiens... enfin sauf si ils aiment pas Windows 98...

ptigo

Messagepar ptigo » jeu. juil. 08, 2010 9:42 pm

Salut et bienvenue,

peux tu expliquer "modules tels que MIFID ou encore EUTax. " pour les non -initiés? merci

GNT

Messagepar GNT » dim. juil. 11, 2010 4:37 pm

promis, j'ajoute bientôt une photo à mon profil.... mais d'abord je me rase la moustache :)

GNT

Messagepar GNT » dim. juil. 11, 2010 4:51 pm

Bonsoir ptigo,

J'ai pris ces deux exemples avec un acronyme au niveau de EU Tax... par référence à l'US Tax...
En fait, EU Tax correspond à l'ESD (European Savings Directive) ou la Directive Européenne sur la fiscalité de l'Epargne.
Ceci dit, je vais t'épargner la lecture d'un article perso sur la sujet... qui serait long détaillé... en résumé, il s'agit de directives de taxation à la source des revenus, percus par des personnes qui ont la possibilité de dissimuler à l'autorité fiscale à laquelle il sont soumis l'existence même de ce revenu. Les directives ont pour object d'obliger l'agent payeur du dividende ou de l'intérêt (souvent une banque) à prélever un impôt forfaitaire à la source si le bénéficiaire ne prouve pas qu'il à déclaré ou déclarera au fisc référent le revenu en question.

voilà de quoi appréhender le sujet pour un non initié...

http://www.gouverner.net/go/articles/directive-eu-epargne.shtml
http://europa.eu/legislation_summaries/taxation/l31050_fr.htm

Pour MIFID... c'est aussi un acronyme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_concernant_les_march%C3%A9s_d'instruments_financiers

Ma profession consiste à traduire de longues pages de texte en quelques algorythmes ou logiques claires pour un developpeur en informatique.

Bonne soirée,

Grégoire

ptigo

Messagepar ptigo » dim. juil. 11, 2010 10:14 pm

Je suis un peu "charette" pour tout lire en ce moment mais dès que j'ai un moment je m'y mets!
Merci en tout cas
Florian

nvitale

Messagepar nvitale » dim. juil. 11, 2010 11:21 pm

Je ne connaissais pas cette expression ;-)

Revenir vers « Présentations »