Hi Guys!

Présentations des nouveaux membres.
ptigo

Messagepar ptigo » ven. juil. 02, 2010 3:02 pm

Bonjour à tous,

Petite présentation (académique) rapide : Florian, 19 ans, vient de finir une prépa commerce cette année, part continuer ses études en Amérique du Nord l'année prochaine.
Niveau Trading : je trade sur le marché action en swing depuis que j'ai 15 ans. Première année (premières semaines mêmes...) -30 %. Ça fait mal, heureusement que c'était un micro capital. Depuis, j'ai gagné quelques grosses centaines d'euros, sur un capital toujours faible, bref, de quoi améliorer les fins de mois de l'étudiant. Rien d'exceptionnel. Je n'ai pris que quelques rares positions cette année, mes études me demandant trop de temps.

Je ne connais pas très bien le trading automatique, je bidouille seulement quelques codes avec PRT (Pro Real Time, ce n'est pas une référence...) car le langage est très simple. Le MQL4/5 m'interesse : j'ai testé un compte démo chez IB (vraiment la roll's des brokers, vitesse d'executions des ordres, des commish ultra-faibles... mais n'étant pas encore totalement bilingue j'hésite à sauter le pas pour entrer dans la cour des grands) il y a la possibilité d'utiliser plusieurs plate-formes, dont meta-trader.

Bons trades à tous

Florian (Impatient de partir sur "le" continent du trading!)

nvitale

Messagepar nvitale » ven. juil. 02, 2010 3:14 pm

Hello Florian, welcome here.

Le compte minimal chez IB est de 10k ou ca a change?

C'est sur que quand l'on peut, IB est super au vue de l'etendue des marches et autres.

Pour la barriere de la langue, si tu vas aux states ca va pas te gener longtemps...

Apres quelques semaines en immersion a Londres j'avais plus aucun problemes.

A+

madjes

Messagepar madjes » ven. juil. 02, 2010 3:25 pm

Salut et bienvenue :)
Bon choix ton départ pour les USA, tu y vas seul ou tu as des amis qui ont fait le même choix qui viennent avec toi ?
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

ptigo

Messagepar ptigo » ven. juil. 02, 2010 8:37 pm

Salut,

Je ne vais pas aux USA mais au Canada, et j'y vais en solo (c'est pour les études)

madjes

Messagepar madjes » ven. juil. 02, 2010 8:48 pm

t'aurais dû choisir les USA, il fait moins froid en général lol
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

ptigo

Messagepar ptigo » sam. juil. 03, 2010 1:04 pm

Les universités canadiennes sont beaucoup subventionnés par l'état, elles ressemblent de près à leurs consœurs américaines pour des tarifs bien plus abordables. Il est possible que je poursuive des études aux states après mon premier dîplome canadien... ;)

Revenir vers « Présentations »