Zaltran se présente ici

Présentations des nouveaux membres.
Zaltran

Messagepar Zaltran » jeu. juin 24, 2010 2:50 pm

Bonjour, après avoir pris du temps pour écrire une belle présentation, je fais une erreur de copier/coller puis je perds tout. J'ai la rage, donc je la réécrirai plus tard :)

Edit:
Après la grosse déception que représente la perte de ma présentation écrite avec tant de soins, je m'y remets.
J'ai donc 19 ans et je passe en seconde année de DUT après les vacances d'été. Voila, FINI !! :)

Non c'est une blague ^^
Alors j'ai commencé à lire les cours de programmation sur le site du zéro (qui est bien connu maintenant) il y a fort longtemps.
Notamment les cours de langage C, ce qui m'aidera pour le MQL4.
J'ai ensuite passé plusieurs années à faire des choses plus ou moins intéressantes (ca ne vous regarde pas en fait ^^), puis je me suis mis a me renseigner sur les façons de gagner de l'argent sans rien faire.
Passé les nombreux sites d'arnaques et de pipo, il existe des sites et blogs très intéressants sur ce sujet.
J'en arrive a m'intéresser au forex, je lis de nombreuses choses en français et en anglais sur ce sujet, puis je me démotive, j'abandonne, mais finalement j'y reviens.
Plusieurs fois de suite...c'est même une habitude chez moi ahah.
Étant un adepte du principe K.I.S.S. (faites une recherche pour ceux qui ne connaissent pas), c'est tout naturellement que je me replonge récemment dans la stratégie des tortues.
Puis je tombe sur un post de Madjes sur le forum à propos de cette fameuse stratégie.
Je partage d'ailleurs l'avis de Madjes à propos de l'importance de la sortie par rapport à l'entrée dans un système de trading.
En effet, je m'étais fais la réflexion à l'époque qu' un système qui achète ou vend de façon aléatoire mais avec un stop placé à N pips et un take profit à 4N pips (par exemple) n'avait pas de raison de ne pas fonctionner.
Je laisse modestement la gloire et les honneurs à un certain Tom Basso (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) ahah :)

Voila pour ma présentation. L'ambiance à l'air bonne sur ce forum, j'espère y trouver des réponses et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice.

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. juin 24, 2010 3:06 pm

Bonjour et bienvenue quand meme ;-)
je crois que l'on a tous fait au moins une fois ce genre d'erreur.

madjes

Messagepar madjes » jeu. juin 24, 2010 4:24 pm

Salut et bienvenue :)

Le fait que tu sois d'accord avec moi est évidement un plus pour toi, c'est à dire que t'auras la priorité sur tous les autres topic quand tu auras une question... Je plaisante bien sur ;-)

Concernant la stratégie des tortues, aujourd'hui je me suis amusé à la backtester, enfin avec d'autres période pour les breakout, en filtrant le sens de la tendance en fonction de l'alligator (un alligator modified). Les résultats sont très très bon en M30 et M15. Donc si cette stratégie t'intéresse, c'est une piste à étudier ;-)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Revenir vers « Présentations »