Madjes le trader mystèrieux...

Présentations des nouveaux membres.
madjes

Messagepar madjes » mar. juin 22, 2010 2:29 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui semble regrouper de nombreux intervenants de qualité et j'ai bien envie de m'accrocher à ce site tel un escargot sur un mur (je suis aussi poète à mes heures perdues).

J'ai actuellement 20 ans, je suis glan...euh trader à temps plein et je prends quelques minutes par semaine sur mon temps pour faire acte de présence à la fac. J'ai découvert la bourse grâce à Jean-Pierre Pernaut (big dédicasse à toi JP) qui annonce toujours l'évolution du CAC40 à la fin du journal de 13h. Je me suis demandé ce que c'était et j'ai fait des recherches. Il s'est avéré que c'était dans le même secteur que mon plan de carrière de l'époque (PDG de la banque de france).

Alors âgé de 16 ans je me suis mis à trader de temps en temps les actions sur le site Golden-Boys.fr, puis j'ai stoppé durant quelques mois. C'est alors que j'ai rencontré un de mes meilleurs amis en 1ère, lui aussi très ambitieux, et je lui ai parlé de la bourse. On s'est donc mis à trader et à s'encourager mutuellement, puis un soir en lisant le magazine Capital pour la première fois, je découvre ZE CONTEST ! Le concours forex qui se déroule chaque mois ! Je me suis mis à trader comme un fou en tick par tick et je me suis couché à 3h du matin, le lendemain j'étais cramé mais heureux de parler de ma découverte. Ce fût la révélation, j'étais fan de forex et plus rien ne pouvait m'empêcher de trader.

Le forex c'était génial, un marché qui ne ferme que le week-end, et qui est carrement plus volatile que les actions... le paradis ! J'ai eu 18ans, 4 mois après j'ouvrais mon premier compte forex, qui je suis fier de le dire, n'a jamais vu sa balance descendre de plus de 6.6%.

Il y a maintenant 2 semaines de cela, j'ai ajouté une ligne à mon CV de trader, puisque j'ai appris à programmer.

Voilà les enfants, vous connaissez maintenant mon parcours :)

Bon trades à tous !
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

doudou

Messagepar doudou » mar. juin 22, 2010 7:13 pm

Madjes, je pense que tu es prometteur dans le domaine, en tout cas les échanges avec toi sont très sympas et cela nous fait avancer dans le domaine et chacun apprend un peu quelque chose. Moi je n'ai pas assez de temps pour pouvoir essayer de gagner ma vie avec le forex car aujourd'hui les essais que j'ai fait en réel ont été catastrophique. Continu dans ce sens et avec Nicolas faites nous progresser pour que tous arrivent si possible à faire des profit ou en tout cas sachent programmer des ea, c'est le but de ce site.

madjes

Messagepar madjes » mar. juin 22, 2010 7:50 pm

J'essaye de réussir, on verra bien :)
Si certains ont déjà réussi comme Richard Dennis (mon idole si vous avez pas encore remarqué), pourquoi pas moi ?

En attendant j'essaye d'aider les nouveaux comme on m'a aidé quand j'ai débuté ;-)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juin 22, 2010 7:55 pm

Bienvenue Madjes ;-)

Je vais faire le tatillon (pour rester poli ;-)
Le Forex n'est pas volatile, c'est le levier qui donne l'impression de volatilité.

Mission réussi, te voilà moins mystérieux. Jidé sera ravi ;-)

madjes

Messagepar madjes » mar. juin 22, 2010 8:00 pm

Bienvenue Madjes ;-)

Merci ;-)

Le Forex n'est pas volatile, c'est le levier qui donne l'impression de volatilité.

je suis à moitié d'accord, parce que sur le forex il y a très régulièrement (quasi chaque semaine) un mouvement de prix exceptionnel. Ce genre de mouvement n'est pas aussi régulier sur les actions. Mais en temps normal il est vrai que la variation en % est moins importante.

Je trouve d'ailleurs étrange qu'il n'est pas encore réagit, peut-être fait-il la sieste ? J'ai entendu dire que c'est le sport le plus pratiqué dans sa région ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juin 22, 2010 9:02 pm

Le Forex est plus un marché dirigé par les news en effet. Calme plat et en un instant ça décale fort. Et contrairement aux autre marchés actions et ses dérivés, c'est fréquent.

madjes

Messagepar madjes » mar. juin 22, 2010 9:13 pm

c'est pour ça que j'aime le forex :D

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juin 22, 2010 9:23 pm

Ah, ces jeunes... Fougeux. Impatients ;-)

Quand tu te feras vieux, tu apprécieras de trader les obligations d'états. Rien de mieux qu'un bon TBond sans levier. ;-) Même si tu passes des ordres par erreur en tremblotant tu devrais bien t'en sortir.

Jidé

Messagepar Jidé » mar. juin 22, 2010 9:42 pm

madjes a écrit:

Je trouve d'ailleurs étrange qu'il n'est pas encore réagit, peut-être fait-il la sieste ? J'ai entendu dire que c'est le sport le plus pratiqué dans sa région ;-)

J'arrive, j'arrive !
Je faisais la sieste, en effet...

Heureux les petits jeunes qui sont nés avec Internet ! A ton âge, j'ai rêvé de faire ce que nous faisons maintenant.

Hé bien, à mon tour je souhaite la bienvenue à notre nouvel arrivant. Surtout ne sois pas timide, Madjes, n'hésite pas à poser des questions quand tu ne comprends pas :-)

Fac de quoi et où, si ce n'est pas indiscret ? Je pose la question parce que je serai à Paris tout l'été, si certains d'entre nous s'y trouvent...

madjes

Messagepar madjes » mar. juin 22, 2010 10:07 pm

nvitale a écrit:

Ah, ces jeunes... Fougeux. Impatients ;-)

Quand tu te feras vieux, tu apprécieras de trader les obligations d'états. Rien de mieux qu'un bon TBond sans levier. ;-) Même si tu passes des ordres par erreur en tremblotant tu devrais bien t'en sortir.

Haha, tu sais que j'ai toujours voulu les trader, mais c'est pas facile à trouver chez les broker mt4.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, GCI financial les propose. Par contre si tu prends pas de levier, tu gagnes à peine de quoi t'acheter un malabar ;-)

A ton âge, j'ai rêvé de faire ce que nous faisons maintenant.

Tu veux dire ne rien faire ? ;-)

Hé bien, à mon tour je souhaite la bienvenue à notre nouvel arrivant. Surtout ne sois pas timide, Madjes, n'hésite pas à poser des questions quand tu ne comprends pas :-)

Merci de ton accueil, je n'hésiterai pas. J'ai beaucoup de question en tête, comme par exemple "c'est quoi un EA ?" :D

Fac de quoi et où, si ce n'est pas indiscret ? Je pose la question parce que je serai à Paris tout l'été, si certains d'entre nous s'y trouvent...

Fac éco-gestion à Clermont Ferrand, la ville exclu de la France alors qu'elle est en plein milieu ! Regardez la carte des lignes de TGV si vous me croyez pas !
La fac c'est la seule chose qui a des statistiques similaire au trading, 90% de la population n'a pas la moindre idée de ce qu'elle veut faire dans la vie. La plupart des gens sont là par dépit ou "comme ça", sans ambition aucune ni plan de carrière. J'en connais plein qui suite à leur échec de cette année vont en STAPS (fac de sport), parce que "c'est cool le sport".

Je conseilles à tous ceux qui sont à la retraite de se mettre rapidement au forex, car c'est pas ma génération qui va payer les retraites de qui que ce soit...

Revenir vers « Présentations »