presentation dav56

Présentations des nouveaux membres.
DAV56

Messagepar DAV56 » ven. juin 18, 2010 12:12 pm

bonjour a tous
je n ai pas l habitude de participer aux forums mais la grande qualité des échanges de celui ci et des participants (sans oublier le travail formidable de Nicolas ) m ont pousse a ouvrir la porte .
je m appelle David, j ai 28 ans et je suis Breton . je m intéresse au forex depuis bientôt 6 ans ;2 3 ans en demo pour comprendre le fonctionnement du marches ,des plateformes et préparer des stratégies; puis du réel avec des fortunes diverses mais globalement positives .je suis arrive ici en cherchant un moyen d automatiser une stratégie et j y ai trouver une véritable mine d information et je suis le site et vos échanges depuis plusieurs mois maintenant avec grand intérêt.
pour vous aider a me mieux me cerner et mieux comprendre mes futures interventions je vous dirais que 3 choses m ont permis de beaucoup progresser en trading :
-perdre de l argent (je sais que c est ce qu on essaye tous d éviter mais c est un passage oblige pour en gagner a mon humble avis)
-jeter tout les indicateurs a la poubelle pour ce concentrer sur le PRIX ( c est très subjectif mais c est mon expérience qui ma conduit a cette conclusion et je ne le regrette pas jusqu'à aujourd'hui)
-la découverte du money management : gestion de la taille des position en fonction du risque et des caractéristiques d une stratégie (avec 2 points essentiels : la formule de KELLY et le TSSF)
j ai pour ma part déjà beaucoup appris de ce site et de vos échanges alors j espère a mon tour vous apporter une vision différente et profitable
je vous prépare un article sur l optimisation d une stratégie (en cours de programmation avec Nicolas ) UNIQUEMENT par le money management

cordialement David

-

madjes

Messagepar madjes » ven. juin 18, 2010 2:03 pm

Salut et bienvenue :)
DAV56 a écrit:

-jeter tout les indicateurs a la poubelle pour ce concentrer sur le PRIX ( c est très subjectif mais c est mon expérience qui ma conduit a cette conclusion et je ne le regrette pas jusqu'à aujourd'hui)

Je ne peux être que d'accord avec toi, bien que certains indicateurs soient dignent d'intérêt tout de même (comme l'ATR à mon avis)

-la découverte du money management : gestion de la taille des position en fonction du risque et des caractéristiques d une stratégie (avec 2 points essentiels : la formule de KELLY et le TSSF)

Totalement vrai encore une fois.

Je suis pressé de lire tes futurs posts ;-)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

DAV56

Messagepar DAV56 » ven. juin 18, 2010 2:34 pm

bonjour Madjes
j avoue que j ai laisse l ATR sur le couvercle de la poubelle ,pour son intérêt non pas dans la prise (ou la sortie) de position mais pour le money management
je tiens aussi a saluer la grande qualité de tes interventions (même si je ne suis pas encore intervenu j ai lu 80% du forum) et j ai grand hâte a lire tes retour sur mon travail
je serais absent tout le week end alors je ferai ca des lundi
bon week end

madjes

Messagepar madjes » ven. juin 18, 2010 3:24 pm

DAV56 a écrit:

je tiens aussi a saluer la grande qualité de tes interventions (même si je ne suis pas encore intervenu j ai lu 80% du forum) et j ai grand hâte a lire tes retour sur mon travail

Merci :)
C'est toujours agréable de voir que ce que l'on dit intéresse les gens ;-)

j avoue que j ai laisse l ATR sur le couvercle de la poubelle ,pour son intérêt non pas dans la prise (ou la sortie) de position mais pour le money management

oui, tout dépend de ce que tu veux en faire en effet.
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

soutine

Messagepar soutine » ven. juin 18, 2010 3:47 pm

Bonjour David et bienvenue !

Concernant ton observation sur les indicateurs je dirai que c'est un faux problème.
Bien sûr il y a des indicateurs plus intéressant que d'autres mais ce n'est pas l'indicateur qui donne l'analyse...il indique !
Je crois que ce qui est intéressant c'est justement rechercher la contradiction que donne l'observation d'un ensemble d'indicateur.
(... et bien sur avec le Mix des prix...)
Et si possible ne pas utiliser des indicateurs qui sont " co-linéaire " pour rechercher cette contradiction.
Donc en résumé , je pense , que c'est le mariage d'observation d'outils différents qui donne de l'information.
Le tout étant justement de mixer et donc de choisir des indicateurs qui font ressortir les contradictions.
Le travail porte beaucoup sur ce choix.
Mais plus généralement le travail d'un trader et je dirai la qualité première...c'est l'OBSERVATION.
Là les indicateurs lui donne la possibilité d'exercer ses capacité à observer.
Nous sommes nombreux à observer les mêmes choses sans pour autant en tirer la même information.

Soutine

DAV56

Messagepar DAV56 » ven. juin 18, 2010 4:54 pm

merci soutine :)

Mais plus généralement le travail d'un trader et je dirai la qualité première...c'est l'OBSERVATION

je suis entièrement d accord avec toi la dessus de même que sur la différence d interprétation de chacun a partir d une même observation
la remarque de ma présentation n est absolument pas une vérité absolu , c est juste ma vérité; je n est jamais eu de succès avec l utilisation d indicateurs quels qu ils soient (surement car je ne savais pas m en servir correctement ) j ai donc cherche une autre voie : l observation des niveaux de prix ( notamment a l aide des points pivots et de plus haut/bas sur certaines périodes) je n avais bien évidement aucune intention de "froisser" les utilisateurs d indicateurs , l expérience de beaucoup montrant que bien utilises ils sont très utiles.
tu as encore raison sur le fait que ce soit un faux problème l essentiel étant que chacun trouve la méthode qui lui correspond , c était juste pour vous donnez une idée de mon profil
bon week end a tous
Dav56

madjes

Messagepar madjes » ven. juin 18, 2010 5:12 pm

il commence à y avoir un certain nombre d'intervenant de qualité sur trading automatique, je sens déjà qu'il va y avoir de bon débats/partage d'idée :)

soutine

Messagepar soutine » ven. juin 18, 2010 5:29 pm

DAV56 a écrit:

merci soutine :)

Mais plus généralement le travail d'un trader et je dirai la qualité première...c'est l'OBSERVATION

je suis entièrement d accord avec toi la dessus de même que sur la différence d interprétation de chacun a partir d une même observation
la remarque de ma présentation n est absolument pas une vérité absolu , c est juste ma vérité; je n est jamais eu de succès avec l utilisation d indicateurs quels qu ils soient (surement car je ne savais pas m en servir correctement ) j ai donc cherche une autre voie : l observation des niveaux de prix ( notamment a l aide des points pivots et de plus haut/bas sur certaines périodes) je n avais bien évidement aucune intention de "froisser" les utilisateurs d indicateurs , l expérience de beaucoup montrant que bien utilises ils sont très utiles.
tu as encore raison sur le fait que ce soit un faux problème l essentiel étant que chacun trouve la méthode qui lui correspond , c était juste pour vous donnez une idée de mon profil
bon week end a tous
Dav56

Il n'y a pas de souci David...ni personne de froisser :-) ... ne t'inquiète pas !
Je comprend ton point de vu concernant les indicateurs...en fait là ou je te rejoins c'est que ce n'est pas TOUT.

Bonne soirée
Soutine

nvitale

Messagepar nvitale » ven. juin 18, 2010 6:01 pm

Bonjour David et bienvenue ici.

Tout d'abord merci de faire le pas de l'inscription et le choix de participer. Il y a beaucoup de lecteurs (300 par jours actuellement ce n'est pas rien du tout) mais malheureusement peux s'impliquent. Si un tel site se développe s'est grâce à vous et nos échanges.

J'attends avec impatience ton article que je publierai avec plaisir.

J'avoue que je suis assez tourné moi aussi vers les prix en soit plus que l'utilisation multiples d'indicateurs. Non pas que je critique les indicateurs car de toute façon le prix est aussi un indicateur.

Disons que j'essaie de ramener les indicateurs à leur vrais nature. Par exemple, l'ATR est un dérivé de la volatilité, qui est un élément indispensable à prendre en compte. Ce que je n'aime pas c'est utiliser une batterie d'indi à noms markettings sans savoir le prinicpe sous jaccent de celui ci (moyennage, volatilité, etc).

Comment l'a dit Madjes, ça commence à devenir très intéressant ici !

Jidé

Messagepar Jidé » ven. juin 18, 2010 7:07 pm

Salut David, et bienvenue !

DAV56 a écrit:

je vous prépare un article sur l optimisation d une stratégie (en cours de programmation avec Nicolas ) UNIQUEMENT par le money management

Voilà qui est alléchant ! Les échanges ont déjà été chauds ici sur cette question. On dirait que le camp des MMeux vient de recruter un allié...
Aiguisez vos claviers, le débat va être relancé !

Revenir vers « Présentations »