Présentation de Doudou

Présentations des nouveaux membres.
doudou

Messagepar doudou » sam. juin 05, 2010 10:28 am

Bonjour, voici plusieurs mois que je lis les articles très intéressant de ce site et je décide enfin de m'y inscrire. Mon pseudo c'est poucellino mais je me suis trompé à l'inscription. Voici maintenant presque 2 ans que j'ai commencé, d'abord par la bourse, après le SRD et ensuite le forex, je pensais gagner mais comme tout le monde je suis allé trop vite et en fait c'est très psychologique et à chaque fois je pensais pouvoir me refaire et j'ai perdu encore plus, c'est pourquoi j'arrive sur ce site car le faite de trader en automatique permet de s'affranchir de l'aspect psychologique. Cependant j'ai fait de nombreux BT avec des ea que j'ai trouvé, ils marchent dans une certaines configuration mais ils finissent toujours par perdre également. Malheureusement je ne sais pas programmer et c'est pourquoi je suis ici.J'aimerais bien créer un club dans ma région Pays de la loire avec des personnes qui recherchent la même chose que moi mais pour l'instant je suis seul, il faut bien que j'apprenne et je compte sur ce site pour m'y aider. Ce que je trouve dommage c'est que je ne sais pas si le trading automatique marche, il n'y a pas beaucoup de personne qui en parle en tout cas.

madjes

Messagepar madjes » sam. juin 05, 2010 10:49 am

Salut et bienvenue :)

Je te conseille de te lancer dans l'apprentissage de la programmation, c'est réellement simple. Une fois que tu as les bases, tu as juste à regarder dans la doc MQL4 et tu sais quasi tout faire.
Je peux te donner mon cas en exemple, la semaine dernière je ne savais pas du tout programmer, le week-end j'ai lu quelques pages du MQL4 book et cette semaine j'ai fait plusieurs EA et même un indicateur. Même si la plupart des choses que j'ai programmé sont simples, je n'aurai jamais su les coder la semaine dernière.
Tout ça pour dire qu'il suffit de se lancer et ça passe tout seul :)

Ce que je trouve dommage c'est que je ne sais pas si le trading automatique marche

Bien sur que ça marche, tout comme le trading discrétionnaire. Prends par exemple les banques, elles ont de nombreux robots de trading ;)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

fredo

Messagepar fredo » sam. juin 05, 2010 7:54 pm

Bienvenue à toi.

Si c'est si simple, va falloir juste que je trouve du temps : c'est ça qui manque finalement.

nvitale

Messagepar nvitale » dim. juin 06, 2010 12:59 am

Bonjour et bienvenue.

Oui le trading automatique marche, mais les gains ne viendront pas automatiquement.

Tout demande du travail et de la persévérance dans ce bas monde...

doudou

Messagepar doudou » dim. juin 06, 2010 11:41 am

madjes a écrit:

Salut et bienvenue :)

Je te conseille de te lancer dans l'apprentissage de la programmation, c'est réellement simple. Une fois que tu as les bases, tu as juste à regarder dans la doc MQL4 et tu sais quasi tout faire.
Je peux te donner mon cas en exemple, la semaine dernière je ne savais pas du tout programmer, le week-end j'ai lu quelques pages du MQL4 book et cette semaine j'ai fait plusieurs EA et même un indicateur. Même si la plupart des choses que j'ai programmé sont simples, je n'aurai jamais su les coder la semaine dernière.
Tout ça pour dire qu'il suffit de se lancer et ça passe tout seul :)

Dis madjes, as tu des connaissances en programmation?

madjes

Messagepar madjes » dim. juin 06, 2010 11:55 am

Non aucune connaissance mis à part un peu le MQL4 maintenant :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

doudou

Messagepar doudou » dim. juin 06, 2010 1:03 pm

tu as commencé avec quoi?

madjes

Messagepar madjes » dim. juin 06, 2010 1:14 pm

j'ai commencé par Data Types, puis Operations and Expressions.

Après j'ai survolé Operators et Functions.

Puis j'ai commencé à coder :)

doudou

Messagepar doudou » dim. juin 06, 2010 1:41 pm

moi j'ai tout lu 2 fois et j'arrive presque à comprendre quelques ea mais je ne sais pas comment commencer, je sais qu'il faut définir les variables, entier et réel au début, après c'est start ou init. D'après ce que j'ai vu on met un début de fonction et le système met la syntaxe utile.

madjes

Messagepar madjes » dim. juin 06, 2010 2:43 pm

Pour ma part je commence par coder les conditions d'entrée, puis au fur et à mesure j'ajoute et je défini les variables nécessaires. Puis après je passe au passage des ordres, aux conditions de sorties et enfin le money management.

Revenir vers « Présentations »