aefredo

Présentations des nouveaux membres.
aefredo

Messagepar aefredo » mer. avr. 29, 2009 3:23 pm

Salut à tous et au maître des lieux,

C'est très judicieux de lancer un Forum sur ce sujet. Car au final il existe beaucoup d'interrogation sur le sujet programmation MT4 et pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais il est difficile de ramer dans cette univers.

Me concernant je trade sur les actions depuis environ 15 ans. C'est en voulant passer sur le Forex que j'ai découvert MT4 avec ses possibilités. Mais concernant la programmation je suis au niveau débutant et j'aimerais me frotter au sujet histoire de voir ce qui est possible.

longue vie à ce site en espérant qu'il se développe au fil du temps.

Un rayon de soleil du midi

aefredo ( parce que je suis contrariant )

nvitale

Messagepar nvitale » mer. avr. 29, 2009 3:52 pm

Bonjour aefredo et bienvenue à toi!

Quel honneur, tu postes le premier réel message de ce forum!

C'est très judicieux de lancer un Forum sur ce sujet. Car au final il existe beaucoup d'interrogation sur le sujet programmation MT4 et pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais il est difficile de ramer dans cette univers.

je suis justement parti de ce constat pour lancer ce site et ce forum qui j'espère rendront service aux francophones qui souhaitent se lancer ou utilisent déjà le trading automatique.
Je suis effectivement en train de traduire la doc MQL4, mais ça prend un peu de temps car je suis seul et je le fais sur mon temps libre... Une chose est certaine, c'est que le site se développera.

Je te renvoies le rayon de soleil du midi, car je suis à Antibes en ce moment et j'en profite avant de trouver le brouillard de Londres ;-)

Nicolas

Zebulon

Messagepar Zebulon » ven. mai 08, 2009 4:27 pm

Bonjour à tous
Félicitations pour ce nouveau site de trading
Etant débutant dans ce domaine, je me pose quelques questions sur le trading auto :
Si j'ai un compte titre chez un courtier quelconque (Fortuneo, Bourse direct, dubus etc.),
est-il possible de coder un programme de trading auto qui fasse le lien entre les données du marché, mon plan de trades et le site du courtier pour l'éxécution auto des ordres?
Et tout cela sans payer de logiciel en plus...
Merci !

nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 08, 2009 8:21 pm

Bonjour Zebulon,

j'aurais préféré parlé de tout ça dans la partie plateforme du forum si cela ne te dérange pas.

Mais pour faire une réponse rapide et condensé, ton broker doit permettre le passage d'ordre automatique, ce qui m'étonnerait concernant Fortune. Pour les autres, je ne sais pas vraiment.

Oui il est possible de coder un tel programme. Si tu fais du Forex et que tu as un broquer permettant d'utiliser la plateforme Metatrader 4, le logiciel est gratuit. Sinon... rien n'est gratuit dans le monde financier.

Mais tout ceci dépend beaucoup de ton background en informatique. Avec IB, ils te fournissent des API que tu peux exploiter avec Excel(VBA) ou les langages de programmation classique.

Zebulon

Messagepar Zebulon » sam. mai 09, 2009 12:04 pm

Bonjour
merci pour ton message et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
je continue la discussion dans la bonne partie plateforme.
A++

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 09, 2009 12:08 pm

C'est pas grave ;-) C'est surtout pour que ceux qui se posent la même question aient plus de chance de tomber le message.

Revenir vers « Présentations »