Présentation de mso505

Présentations des nouveaux membres.
mso505

Messagepar mso505 » ven. mai 28, 2010 2:55 pm

Bonjour à toutes et à tous amis soft-trader,
Je suis un débutant (newbie de chez newbie) en programmation, mais je suis très attiré par cette discipline, et je dois dire que depuis une semaine j'enchaîne les formations/tests sur métatrader4 à travers votre site, que je qualifierais de très abordable pour le non-initié.
J'ai tout de suite apprécié l'ambiance de votre forum en parcourant les différents posts et je serais enchanté de partager mes recherches aussi basiques soient-elles sur le trading automatique.
Pour faire cours et vous donner mes objectifs : j'étudie actuellement la possibilité de passer des ordres (ventes dans un premier temps) à l'aide de deux indicateur que sont les stochastiques et le moving average (14), de paramétrer les S/L, Stop suiveur, take profit etc...je galère un peu là ;-) surtout en M1
Pour les stochastiques j'ai trouvé la formule discriminatoire avec un log 0 faute (cocorico ;-) mais je me retrouve avec une trentaine d'achats par minute qui sont clôturés dans la foulée (en back-test bien sûr) J'ai dans l'idée qu'il y a du lag entre le moment où les infos sont données à l'indicateur et ce que l'on voit sur le graphique d'après ce que j'ai pu observer en direct compte démo (confirmation d'ordre en manuel)je vais poster mes travaux là où chaque personne qui "travaille" sur un projet expose son idée en détail!
D'avance merci pour la bonne humeur qui règne ici
amicalement-vôtre

madjes

Messagepar madjes » ven. mai 28, 2010 3:13 pm

Salut et bienvenue :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 28, 2010 4:36 pm

Bonjour et bienvenue!

Tout d'abord merci à toi aussi pour ta bonne humeur.

Pour ton problème d'ordre mitraillettes, il y a probablement un soucis dans tes conditions d'entrées et de sortie. Genre la sortie est valable au moment de l'entrée...

A priori il n'y a pas de décalage entre l'affichage graphique d'un indicateur et l'obtention de la valeur par l'EA.

Nicolas

pensera

Messagepar pensera » ven. mai 28, 2010 6:45 pm

bienvenu mso505

à très bientôt sur le forum

pensera
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Jidé

Messagepar Jidé » ven. mai 28, 2010 7:01 pm

Bienvenu, mso ! (je peux t'appeler par ton petit nom ? Sauf si 505 % est ton record de progression sur une semaine, alors là ce serait "MONSIEUR mso505")

On est deux à avoir inventé la kalachnikov : mon premier ordre passé en auto a été suivi de 11 autres, un à chaque tick, tous les mêmes :-)

A ce propos, je signale un programme que l'ami Nicolas a mis en ligne, et qui est bien utile dans ces circonstances : son "close all orders". Je le balance après chaque expérimentation, pour ne pas fusiller mon compte, même si ce n'est que du virtuel pour l'instant.

Je ne sais plus où je l'avais trouvé, c'était ailleurs qu'ici. Tu nous mets le lien, patron ?

mso505

Messagepar mso505 » ven. mai 28, 2010 10:02 pm

Merci pour votre accueil chaleureux !!!
Pour le surnom j'étais en manque d'inspiration alors j'ai tout bêtement noté celui de mon adresse internet... Je vais de suite passer par la case départ pour modifié ceci en GéO (Trouvetout) qui n'est que l'extension de mes initiales et puis un petit pieds-de-nez aux lecteurs (nombreux ici je suis sûr! du journal de Mickey ;-)
Concrètement je suis très heureux de participer à la conquête du Graal puissions-nous rêver d'un code "magique" qui anticipe la tendance toujours dans le bon sens et faire de nous des hommes moins pauvres.
Notre imagination est sans limite n'est-ce pas ?
Cordialement.
ps : bon apparemment il n'est plus possible d'intervenir sur le login à moins de clôturer le compte .... c'est pas grave allons-y pour mso505
GéO

Jidé

Messagepar Jidé » sam. mai 29, 2010 7:25 am

mso505 a écrit:

plus possible d'intervenir sur le login à moins de clôturer le compte

ça m'a fait pareil quand j'ai voulu changer l'adresse sur laquelle je reçois les mails de trading-auto : j'ai dû clôturer le compte. C'est pour ça que le début de ma présentation est faite par quelqu'un que le site ne connait plus, et qui est référencé comme "invité".

Et du coup, le compte des messages postés repart à zéro.
Parce que tout ça, ce sont en fait de basses manoeuvres du tenancier qui veut que personne ne menace son record de 983 messages ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 29, 2010 9:11 am

Aucun pb pour changer le nom de login si tu m'indiques celui que tu veux. C'est changer le mail si tu as deja des abonnements qui peut poser probleme.

Pour le script de cloture j'en ai un meilleur desormais mais l'ancien est ici : http://www.trading-automatique.fr/Utilitaires-de-Trading/utilitaire-pour-fermer-tous-ses-trades-automatiquement-sur-metatrader.html

Je le mettrai a jour quand j en ai le temps.

mso505

Messagepar mso505 » sam. mai 29, 2010 5:41 pm

C'est sympa de proposer en tout cas, bon ça ira pour mso505 : N° de coque (américain du dragueur de mine océanique sur lequel j'ai navigué durant un an et demi) mso = MineSweeper Ocean pour la petite histoire. C'est vrai qu'il y à un vide énorme entre la marine et la bourse on y trouve pas forcément un rapport...les vagues de tendances peut-être
et puis j'ai déjà tant de messages je ne veux pas repartir de zéro ;-))
bien cordialement

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 29, 2010 7:03 pm

Comme tu veux, mais ton compteur ne serait pas remis à 0... ;-)

Revenir vers « Présentations »