Présentation de Kissandfly

Présentations des nouveaux membres.
madjes

Messagepar madjes » sam. mai 22, 2010 4:10 pm

Salut et bienvenue kissandfly !

Nvitale a raison, j'ai déjà utilisé ce site pour faire des EAs, et c'est franchement pas top. Regardes le code, c'est une usine à gaz le truc :D
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 22, 2010 4:14 pm

Si ma mémoire est bonne au dévut du site j'avais modifié un de tes EAs sur des moyennes mobiles que t'avais auto généré (il doit encore y être quelque part). Il te met 50 lignes la ou 2 suffisent... Et j'exagère à peine ;-) Et je ne dis pas ça parce que je suis originaire de la région marseillaise ;-)

madjes

Messagepar madjes » sam. mai 22, 2010 4:21 pm

Malgré tes origines marseillaise tu dis la vérité, et tu es même bien en dessous^^

250 lignes selon le compilateur
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

pensera

Messagepar pensera » sam. mai 22, 2010 7:00 pm

même marseillais il n'aime pas la bouillabaisse en MT4 mais l'allégée ;)
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

kissandfly

Messagepar kissandfly » sam. mai 22, 2010 8:36 pm

Un grand merci pour votre accueil :-)
https://dollar.systems/: Tchat trading live et forum bourse, site gratuit

Jidé

Messagepar Jidé » dim. mai 23, 2010 1:01 pm

Bonjour Kissandfly, et bienvenue.

Je suis sur un EA qui va rencontrer le même problème que le tien. La solution que nous dégagerons m'intéresse donc.

Une suggestion :
Au lieu de fermer tous les ordres, ouvrir en sens contraire une position de volume équivalent à l'ensemble des ordres que tu veux fermer.
Puis tu fermes tranquillement tes ordres un par un.
Et ensuite seulement, la grande position est fermée.

Tu perds l'équivalent du spread sur la grande position, mais ça a deux avantages :
1) tout ce qui est perdu en retard de clôture des petits ordres est compensé par ce que gagne la grande position
2) tu maîtrise mieux (il me semble) ce que te coûtera ce processus de clôture.

Je me permets, dans la foulée, de te poser une question :
un autre aspect problématique de notre méthode de trading est la fréquence des ordres.
Il m'arrivera, si tout se passe comme je le prévois, de passer plusieur ordres d'affilée, chacun à 10 secondes d'intervalle.
Es-tu aussi dans ces fréquences ?
D'après ton expérience, quelle est la fréquence maximale tolérée par le broker ?

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 23, 2010 1:19 pm

Il faut compter entre 1 et 2 secondes pour ouvrir un ordre sous MetaTrader. C'est la principale limitation. Donc 10 secondes d'intervalle ne devraient pas être un problème.
C'est ce temps de passage d'ordre qui rend l'arbitrage triangulaire impossible à réaliser sur un même broker, même si les opportunités sont bien existantes.

kissandfly

Messagepar kissandfly » dim. mai 23, 2010 1:27 pm

@ Jidé : oui très bonne idée ça, mais tu viens de m'en donner une autre. Clôturer au fur et à mesure les petites positions hedgées intermédiaires et ajouter bien sur la perte dans le calcul du gain final qui déclenche la clôture totale. merci
Pour passer les ordres, au-dessus de 2 secondes je n'ai jamais eu de problème.
https://dollar.systems/: Tchat trading live et forum bourse, site gratuit

Jidé

Messagepar Jidé » dim. mai 23, 2010 1:33 pm

Merci Nicolas
sur le plan technique, la limite serait donc de 2 secondes par ordre.
Du coup, on comprend mieux le problème de Kissandfly (j'adore ce pseudo, décidément -- c'était une parenthèse) si il a 20 ordres à fermer : faut compter presque une minute !

Mais mon inquiétude, c'était surtout sur le bon vouloir du broker, qui après 10 minutes à se faire bombarder d'un ordre toutes les 10 secondes (sur des micro-lots, en plus, évidemment) risque de me renvoyer un ERR_TOO_MANY_REQUESTS qui serait un moyen poli de dire "bon, t'arrête tes conneries, maintenant."
Parce que ce code d'ereur, il existe bien pour quelque chose, non ?

Jidé

Messagepar Jidé » dim. mai 23, 2010 1:36 pm

Jidé a écrit:

@ Jidé : oui très bonne idée ça, mais tu viens de m'en donner une autre. Clôturer au fur et à mesure les petites positions hedgées intermédiaires et ajouter bien sur la perte dans le calcul du gain final qui déclenche la clôture totale. merci

--> tu sais qu'à nous deux, on est très intelligents ? :-))
Elle me plait, cette idée que je t'ai donnée ! Je vais la creuser. Merci à toi aussi.

Revenir vers « Présentations »