Jidé, trader en Provence

Présentations des nouveaux membres.
pensera

Messagepar pensera » mar. mai 11, 2010 7:54 pm

nvitale a écrit:

J'ai traduit le début du MQL4 book ici : http://www.trading-automatique.fr/MQL4/sommaire-cours-mql4.html

Ca m'a pris un temps fou et le tâche a été abandonné vu que je n'ai plus du tout le temps.

je sais merci j'ai vu le super boulot que tu as fourni mais les éléments qui me manquent sont déjà aux chapitres suivant ;)

pas mal de ligne de code sont faîtes manquent les conditions…les boucles…enfin çà va aller petit à petit…mon frère se démène quand il a le temps ;)
et moi je glane ici ou là des choses pour aller plus vite…
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Jidé

Messagepar Jidé » mar. mai 11, 2010 8:02 pm

Même incomplète, ta traduction est bigrement utile pour démarrer.

Mon parcours jusqu'ici (que je recommande donc) :

1) la traduction de Nicolas : http://www.trading-automatique.fr/MQL4/sommaire-cours-mql4.html

2) Quand on arrive au bout de la section traduite, on enchaîne sur "MQL4 pour les nuls" : http://www.trading-automatique.fr/MQL4/ (il faut descendre dans la page ; l'accès par le site trading-auto est plus pratique à mon avis que par le lien direct de eole)
(rappel : on zappe les questions de sécurité)

3) Puis "MQL4 tutorial" : http://book.mql4.com/ (en anglais)

4) Et retour à "MQL4 pour les Nuls" pour toutes les questions de sécurité.

Après, c'est comme les arts martiaux : on arrive à la ceinture noire, on croit qu'on a fini, et on réalise que c'est seulement là qu'on commence à travailler sérieusement :-))

Jidé

Messagepar Jidé » ven. avr. 22, 2011 7:17 pm

Petite commémoration :

Il y a un an exactement, je m'inscrivais sur ce site prestigieux et je faisais mon entrée dans le club très select de trading-auto, parmi mes très honorables co-forumeurs.

J'ouvrais mon premier manuel mql, j'admirais pour la première fois le cours sur mon écran, fasciné par les bougies qui se forment en direct... J'écrivais à Nicolas, affolé, pour lui demander pourquoi ça s'était arrêté le vendredi soir...

Ha, nous étions tous jeunes et fous, à l'époque. La fleur au fusil, prêts à commander le champagne pour fêter nos premiers gains. Ne dites pas le contraire, nous avons tous rêvé de cascades de diamants crépitant sur des lingots d'or...
Gardons la foi, mes amis ! Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de faire fortune !

Sur ce, je me souhaite à moi-même un joyeux anniversaire, ainsi qu'à notre site préféré pour ses deux ans, et pour nous tous, des PV de folie. Et le plus beau, c'est qu'on les aura bien méritées.

nvitale

Messagepar nvitale » ven. avr. 22, 2011 9:26 pm

J'écrivais à Nicolas, affolé, pour lui demander pourquoi ça s'était arrêté le vendredi soir...

Je m'en rapelle ;-)

Bon anniversaire. Je garde le champagne au frais pour un peu plus tard alors. Tu prendras les diamands en echange ;-)

Jidé

Messagepar Jidé » sam. avr. 23, 2011 12:29 am

nvitale a écrit:

Bon anniversaire.

Merci, à toi aussi.
Depuis un an qu'on se connait, il faudrait qu'on boive le coup un de ces jours. Ne m'attends pas à Londres, je n'y ai encore jamais mis les pieds... mais peut-être au soleil de Provence ?

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 23, 2011 1:13 am

Je devrais y faire un tour en fin juillet - debut aout pour affaires personelles...

wtfx

Messagepar wtfx » sam. avr. 23, 2011 11:30 am

Joyeux anniversaire, tatatatitatataaaaaaaaaaaaa
Joyeux anniversaire Jidé
Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeee

him pardon :o

madjes

Messagepar madjes » sam. avr. 23, 2011 11:34 am

Bon anniversaire Jidé :D
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Jidé

Messagepar Jidé » sam. avr. 23, 2011 6:59 pm

Merci Wtfx et Madjes, je suis très touché, vraiment :-)
Continuons de nous soutenir mutuellement, il y aura bien assez de diamants pour tous.

nvitale a écrit:

Je devrais y faire un tour en fin juillet - debut aout pour affaires personelles...

"affaires personnelles"... Ta discrétion t'honore, Nicolas, et je ne voudrais surtout pas dévoiler ta vie privée sur le forum. J'aurais juste une question : si on t'envoie notre adresse en MP avant cette date, est-ce qu'on recevra des dragées ? ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 23, 2011 7:07 pm

Des pepites d'or uniquement ;-)

Revenir vers « Présentations »