Jidé, trader en Provence

Présentations des nouveaux membres.
Jidé

Messagepar Jidé » ven. avr. 23, 2010 9:50 pm

fredo

Messagepar fredo » jeu. mai 06, 2010 7:48 pm

Jidé a écrit:

A ce propos, Fredo, t'en es où du manuel ?

Un peu débordé, j'ai fini la 1ère lecture dans l'avion ce soir.

Ca semble si facile et si compliqué. Surtout, la maîtrise que j'avais sur prorealtime est réduite à 0. C'est pas motivant!

Va falloir que je code un truc, même s'il ne marche pas, pour rentrer dans le dur.

Jidé

Messagepar Jidé » ven. mai 07, 2010 7:01 pm

Ben je voudrais pas te démotiver, Fredo, mais pour l'expérience que j'en ai, après avoir bossé le 'MQL4 pour les nuls'... on n'est encore bon à rien.
Disons que ça donne les bonnes bases pour ataquer le 'MQL4 Book'. Les choses sérieuses commencent avec le chapitre 'Programming in MQL4'

Courage ! Des milliers sont passés là avant nous, le chemin est bien dégagé. Il y a juste assez d'obstacles pour entretenir la niaque.

Et c'est certain qu'il faut coder en cours de route, même des EA bidons, c'est le seul moyen d'apprendre.

pensera

Messagepar pensera » ven. mai 07, 2010 9:08 pm

bah c'est dur mais oui petit à petit…çà pourra rentrer…
ensuite y'a pas mal de boucles d'après mon frère à faire pour qu'il ne reprenne pas s'il est en pose
je sais pas je démarre ce week à écrire un truc con à base d'un de mes indics
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

fredo

Messagepar fredo » mar. mai 11, 2010 7:04 pm

pensera a écrit:

ensuite y'a pas mal de boucles d'après mon frère à faire pour qu'il ne reprenne pas s'il est en pose

J'ai lu cela dans le MQL4 pour les nuls et j'ai pas encore compris pourquoi! Ca commence bien...

Jidé

Messagepar Jidé » mar. mai 11, 2010 7:16 pm

@ fredo :
le "MQL4 pour les nuls" insiste beaucoup sur les sécurités du programme, à savoir les différents tests préliminaires aux calculs.
Par exemple, l'EA a décelé un signal d'achat, passé un ordre, et soudain la connection saute ; elle revient 10 secondes plus tard, l'EA redétecte le même signal d'achat, mais ne doit pas repasser le même ordre évidemment puisque la position est déjà prise. Il faut donc à chaque fois vérifier les ordres déjà passés, etc.

A mon avis, c'est un tort de soulever ce genre de problème alors que le lecteur ne sait pas encore programmer.
Je te conseille de finir le manuel en zappant toutes ces questions de sécurité, d'enchaîner avec le "MQL4 Book" (en anglais, mais très clair et bien fait), puis ensuite seulement, de revenir sur les subtilités de vérification des positions déjà prises.

Amuse-toi bien ;-)

pensera

Messagepar pensera » mar. mai 11, 2010 7:26 pm

le mql4 book? il est possible de le trouver en pdf? ou c'est un truc a acheter?
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Jidé

Messagepar Jidé » mar. mai 11, 2010 7:28 pm

pensera

Messagepar pensera » mar. mai 11, 2010 7:34 pm

ah celui-ci ok merci…pas tout lu encore…faut que je l'imprime pour y voir plus clair…mais merci jidé…je pensais à un vrai bouquin…

nvitale

Messagepar nvitale » mar. mai 11, 2010 7:47 pm

J'ai traduit le début du MQL4 book ici : http://www.trading-automatique.fr/MQL4/sommaire-cours-mql4.html

Ca m'a pris un temps fou et le tâche a été abandonné vu que je n'ai plus du tout le temps.

Revenir vers « Présentations »