Jidé, trader en Provence

Présentations des nouveaux membres.
Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 9:17 pm

/mode casse-burnes on /
'y a pas moyen de s'abonner à un fil sans éditer un message ?
/mode casse-burnes off /

Non parce que du coup, là, vu que j'ai oublié de m'abonner à mon propre fil (je sais, je sais, mais c'est mon premier jour, j'ai le droit de faire le boulet), si je coche maintenant la case "s'abonner", ça fait éditer un message blanc. Et on peut le modifier, mais pas le supprimer.
Bon, tant pis. Du coup, je le remplis un peu, ça évite de gâcher.

pensera

Messagepar pensera » jeu. avr. 22, 2010 9:50 pm

Jidé a écrit:

Réponse très détaillée, merci :-)

Je viens de me renseigner sur ces Clikoptions que je ne connaissais pas.
Personnellement, ça me déplairait assez de savoir que le produit utilisé est customisé par le banquier lui-même : il peut calculer la probabilité de réalisation de ses scénarios bien mieux que nous, et se payer sur le produit lui-même ET sur le spread.
Les cours des "vrais" produits sont déjà suffisamment sujets à manipulation.

Ca m'intéresse beaucoup, en tout cas, de savoir quels problèmes on peut rencontrer sur une PF peu fiable ou peu performante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, par exemple, ces soucis de Stop loss que tu évoques, mais c'est bien de savoir que ça peut se présenter.

Et sinon, le système que tu vas maintenant programmer sur MT4, il tradera quel produit ?

la plateforme WH en compte réel est costaud…c'est une marque blanche de GFT pour le forex…elle est très bien et ne plante pas…les comptes démos sont sur d'autres serveurs (c'est normal je trouve) et le flux est distribué en premier au réel…normal…ensuite c'est charstudio qui n'a pas assez de possibilité en programmation même s'il est possible de faire des choses…
mon système est sur ce forum c'est le TSPN…parités…forex…
clickoptions…le nombre de fois ou nous leur avons demandé un priceur…lol complètement opaque mais à force tu sais aussi saisir les bonnes opportunités ;)
ensuite sur clickoptions tu avais aussi des turbos longues échéances et turbos intra day…donc là pas d'opacité sur le pricing…
euh sinon je suis loin d'être pro…çà demande encore plus de boulot
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. avr. 22, 2010 10:01 pm

Le forum est jeune et les mises à jour fréquentes. pour faire remonter les bugs c'est par là : http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=27&Itemid=2

Jidé

Messagepar Jidé » jeu. avr. 22, 2010 11:10 pm

En ce qui me concerne, Penserà, c'est ici que j'atteins mon seuil d'incompétence : ton précédent mail était compréhensible, celui-ci ne l'est plus :-)

Si tu as encore du temps, j'aurais quelques petites questions (mais seulement si tu as encore quelques minutes à me consacrer, sinon les réponses me viendront naturellement au cours de mon apprentissage) :
- en quoi est-ce "normal" d'avoir les comptes de démo sur un autre serveur que le compté réel ?
- pourquoi rester sur WH (qui ne propose pas MT4, semble-t-il) si MT4 est tellement mieux ?
- la question du flux est également confuse : de nombreux forumeurs insistent sur l'importance d'un flux indépendant. Mais quel est le problème avec (pour prendre mon cas) mon flux ActivTrades ? Il n'est pas fiable, il est en retard ? Un flux indépendant, pour ce que j'en sais, n'est pas gratuit.

Quand au TSPN, heu... je pense que je le comprendrai petit à petit. On en reparlera, en tout cas :-)

pensera

Messagepar pensera » jeu. avr. 22, 2010 11:36 pm

lorsque tu as un flux internet chez toi…il est censé être constant…admettons que tu sois sur le même circuit mais gratos…lors de pics (stats ou autres) ben ils te coupent ou te donnent mois de flux qu'à ceux qui ont une plateforme réelle la plateforme démo plante…c'est le cas…
justement je vais passer en Mt4 pour ces bonnes raisons WH est une très bonne plateforme pour le réel mais pas assez solide pour le trade auto…
activtrades connait pas donc je ne prononcerais pas…

oui le tspn tu peux poser des questions, j'y répondrais dans la limite du possible
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

fredo

Messagepar fredo » ven. avr. 23, 2010 8:14 am

En tout cas je confirme que Penserà/Arnaud a des yeux de lynx et est très "visuel" dans son approche du trading des futures et qu'il a un réel talent. Il m'a toujours ébloui sur ce sujet!

nvitale

Messagepar nvitale » ven. avr. 23, 2010 11:57 am

Le probleme des flux est un peux complexe car beaucoup de parametres rentrent en compte.

En gros, pour les produits OTC (over the counter) comme le Forex, CFD par exemples, il n'y a pas de cours officiels et centralises. Les brokers sont des market makers qui ont le droit de proposer les prix qui leur conviennent. Ces meme Market Maker comme ActivTrades sont fournis par les banques ce qui limite toutefois leur champ d'action.

Ceci est different pour les actions, futures, bonds, etc qui sont cotes sur des places regules et centralisees.

Jidé

Messagepar Jidé » ven. avr. 23, 2010 5:55 pm

Merci Arnaud, merci Nicolas.
Je continue à me former pour être un jour en mesure d'aprécier à leur juste mesure toute la sagesse de vos paroles.
Pour l'instant, tout ça est encore un peu flou.

Ha, que c'est dur de voir les courbes de devises faire des glissades magnifiques sans pouvoir encore les surfer !
Rien de plus motivant pour apprendre à programmer.

A ce propos, Fredo, t'en es où du manuel ?

pensera

Messagepar pensera » ven. avr. 23, 2010 6:43 pm

de rien jidé,

qu'est ce qui reste flou pour toi? n'hésite pas…

pensera

Messagepar pensera » ven. avr. 23, 2010 6:44 pm

fredo a écrit:

En tout cas je confirme que Penserà/Arnaud a des yeux de lynx et est très "visuel" dans son approche du trading des futures et qu'il a un réel talent. Il m'a toujours ébloui sur ce sujet!

merci fredo…

Revenir vers « Présentations »