Jidé, trader en Provence

Présentations des nouveaux membres.
Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 10:18 am

Bonjour à tous !
Très bonne idée, cette espace de présentation. Je viens de faire le tour de mes vénérables aîné(e)s, et je suis très impressionné : la plupart ont des années de trading derrière eux, on se sent tout petit... Quel honneur d'être admis dans une si docte assemblée !
Mon parcours en deux mots :
38 ans, DESS en gestion financière (pour les p'tits jeunes, c'est l'ancien nom du Master :-)), mais ça remonte à plus de 10 ans. Entretemps, j'ai fait tout autre chose, et je reviens depuis deux mois environ à mes premières amours, à savoir la Bourse, notre maîtresse commune :-)
J'apprends actuellement la programmation en MQL4 (bien aidé par l'ami Nicolas et son bel effort de traduction du manuel), avec le passage au réel prévu pour cet été.
Comme mon titre l'indique, je suis en Provence (dans le 04 précisément). Rencontrons-nous, échangeons ! La petite table sous la vigne est prête à recevoir les olives et l'apéro si un d'entre vous passe dans le coin.
A bientôt sur le forum.

fredo

Messagepar fredo » jeu. avr. 22, 2010 10:58 am

Avec des olives et un rosé bien frais, c'est sûr on a envie de boursicoter!

Bienvenue à toi... moi aussi je suis un newbee de MQL4, pour le moment, je lis le "MQL4 pour les nuls" présent ici.

Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 11:29 am

Salut Fredo, merci pour ton accueil.

C'est sympa, on apprend ensemble !
Espérons qu'on maîtrisera MQL4 avant la sortie de MQL5... :-))

Dommage que la géolocalisation du forum ne marche pas, ce serait plus pratique que de demander à chacun où il se trouve.
Si notre Très Eminent Webmaster pouvait y faire quelque chose...

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. avr. 22, 2010 11:57 am

Bonjour Jidé et bienvenue parmi nous.
Ah ca fait plaisir de retrouver de l'accent chantant ;-)
Je suis originaire de Grans, voisin de Salon de Provence dans le 13 et j'ai egalement habite un moment a Antibes.
A Londres le soleil me manque ;-)

Si je croise le webmaster, je lui en toucherai 3 mots... Mais vous pouvez deja rentrer votre ville, non? Fut un temps on pouvait localiser la ville sur googleMap et ca ne marche plus pour une raison plus ou moins inconnue...

Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 12:31 pm

Appel à toutes les bonnes volontés :
Je propose de fonder dès aujourd'hui le Front Uni des Traders de Provence !
Le MSE (Manosque Stock Exchange) va faire trembler la City !
Faites fortune en spéculant sur le cours de la gousse d'ail !

Plus sérieusement, je croyais que c'était toi, le webmaster.
En fait, on peut entrer sa propre localisation avec googlemap (via "my profile") , mais la carte qui récapitule les positions de chacun ne s'affiche pas dans notre rubrique "utilisateurs / géolocalisation".

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. avr. 22, 2010 12:41 pm

Oui c'est bien moi, mais quand ca chauffe je me defile ;-)

Je m'abonne tout de suite et demande de pouvoir louer un serveur de l'exchange.

J'ai quelques algos d'arbitrage entre l'oignon et la ciboulette qui me rendront riches ;-)

pensera

Messagepar pensera » jeu. avr. 22, 2010 5:28 pm

Bienvenue jidé
perso de Strasbourg j'ai hâte de voir ton ea tourner
a très bientôt

penser…à
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 7:29 pm

Salut Penserà et merci pour la bienvenue.

J'ai vu ta présentation : encore un trader vrai de vrai, élevé au grain, le genre qui a tradé avec des défenses de mammouth en sous-jacent... Total respect !
Au moins, on se sent en bonne compagnie.

Par contre, deux ans en démo ! J'aurai jamais la patience.
(Bon, je sais, on en reparlera quand j'aurai cramé mon portefeuille...)
Mais tout de même, pourquoi tant de prudence ? T'as pas envie de le laisser gambader un peu, ton système ?

pensera

Messagepar pensera » jeu. avr. 22, 2010 8:13 pm

Jidé a écrit:

Salut Penserà et merci pour la bienvenue.

J'ai vu ta présentation : encore un trader vrai de vrai, élevé au grain, le genre qui a tradé avec des défenses de mammouth en sous-jacent... Total respect !
Au moins, on se sent en bonne compagnie.

Par contre, deux ans en démo ! J'aurai jamais la patience.
(Bon, je sais, on en reparlera quand j'aurai cramé mon portefeuille...)
Mais tout de même, pourquoi tant de prudence ? T'as pas envie de le laisser gambader un peu, ton système ?

bonsoir jidé
disons que les défauts de plateforme, je connais depuis longtemps…bourso sans stop suiveur sans stop tout court, ensuite clickoptions, mais au fur et à mesure de demande via une communauté dédié à ces options et à un forum fréquenté nous avons réussi à avoir d'énormes améliorations chez eux…mais clicko ferme…
Fce n'a rien à voir et pfiou çà dépote c'est très très bien et je m'y sentait très à l'aise…les clickoptions m'ont permis de découvrir que mon truc c'était l'ID (Intraday Day)…j'y ai fait des points en général je prenait 2 contrats et une technique bien à moi à base d'indicateurs classiques mais modifiés je cherchais 10 points soit 20 vu que 2 contrats et en gros je faisais 40 pts jours (macd 9-19-6 plus réactive et affichée en histo, rsi 9 et parfois 14, lecture de chandelier et SURTOUT…divergence et retournement le tout affiché en UT (Unité Temps) 5-10-15) l'UT tradée était la 10mn…au début je faisais quelques point jusqu'à ce que la confiance vienne…de très bon stoploss placés, des objectifs de trades en take profit bien placés…TP1 take profit1 TP2 et TP3…dès la prise de position tout est mis en place…si TP1 est atteint pas de sortie…je vérifie toutes les UT en permanence si c'est dans le bon sens pour aller à TP2…etc…si çà freine de trop on sort du trade entre TP1 et TP2…ou entre TP2 et TP3…
à un moment un ami trader m'a dit "arrête d'avoir peur et de sortir à ton objectif de 10 points" laisse filer un peu…tu es dans le bon sens pour tes trades…donc j'ai mis au point TP1 TP2 TP3…pour me faire patienter plus…
je faisais en gros 100 pts avec 2 contrats par jour…même les jours sans volatilité…je postait mes prises en live sur live trading parfois (maintenant c'est devenu trading top) et sur un forum privé…laurent68 ou fredo pourra vous le confirmer si çà vous chante…lol

mais ce n'est pas automatisable c'est très visuel…forme du rsi forme de l'histo macd forme des bougies…baron (chartisme ) et nison (chandelier japonais) je connais sur le bout des doigts…et divergences A-B ou C aussi…sans vouloir me vanter…
j'ai dû arrêter dû à un surcroit de boulot…oui je faisais mon boulot en même temps! j'avais les fenêtres de prt derrière ma fenêtre de boulot…et IB comme broker
bref plateforme moyenne çà m'énerve (IB est très bien)…parceque çà me met le doute sur le système…sur la capacité à trader etc…donc sur les 2 ans…beaucoup de plantage…mais çà a permis au bout de 6 mois d'améliorer le système en éliminant des trades perdants…depuis elle tourne comme çà cette strat…
le bon programmeur de la famille c'est mon frère…moi je me débrouille bien sur PRT (proréaltime)…lorsque l'on s'est mis à programmer sur charstudio il s'est tout de suite adapté malgré qu'il n'y ai pas de bonne doc ou d'indics en francais et que très peu l'utilisait à l'époque…depuis la communauté grandie…mais mt4 est une rolls à coté

la reprogrammation sur mt4 va me rassurer au niveau de la fiabilité du backtest, du forwardtest, et ensuite on lancera en réel…les traders que je connais me poussent au cul pour finir ce truc qu'ils voient comme vous en images…

sur WH impossible de backtester dès qu'un indic est transformé ou est fabriqué maison…pas de reconnection automatique (j'ai quelques soucis d'internet depuis que j'ai la box TV) et pas de reconnaissance des prises antérieures pour les fermer ou les laisser courir après reconnection…pas possible de mettre un stop loss en temps réel mais juste à la close de bougies dans l'UT dans laquelle le système est…

bref d'où mes doutes…et la reprogrammation dans un truc costaud et fiable…avec un stop global en %age sur la totalité de la pv flottante…

voilà tu sais tout
penser…@=@rnaud
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Guest

Messagepar Guest » jeu. avr. 22, 2010 8:55 pm

Réponse très détaillée, merci :-)

Je viens de me renseigner sur ces Clikoptions que je ne connaissais pas.
Personnellement, ça me déplairait assez de savoir que le produit utilisé est customisé par le banquier lui-même : il peut calculer la probabilité de réalisation de ses scénarios bien mieux que nous, et se payer sur le produit lui-même ET sur le spread.
Les cours des "vrais" produits sont déjà suffisamment sujets à manipulation.

Ca m'intéresse beaucoup, en tout cas, de savoir quels problèmes on peut rencontrer sur une PF peu fiable ou peu performante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, par exemple, ces soucis de Stop loss que tu évoques, mais c'est bien de savoir que ça peut se présenter.

Et sinon, le système que tu vas maintenant programmer sur MT4, il tradera quel produit ?

Revenir vers « Présentations »