Bonjour!

Présentations des nouveaux membres.
fredo

Messagepar fredo » sam. avr. 17, 2010 2:08 pm

J'ai découvert les marchés via clickoptions et le forum du même nom il y a déjà 6 ans. Sur ce forum, j'ai sympathisé avec quelques uns dont Penser à. Hélas mon job me pourrit le trading en me laissant peu de temps et me faisant voyager ce qui rajoute à la difficulté malgré des stop loss. J'ai aussi de plus de soucis à trader via la connexion que j'ai au boulot : grosse boite, DSI tout puissant, multiples protections et ports bloqués (c'est sympas les carnets d'ordres tout blanc en java ou flash mais ça aide pas à jouer!).

Je n'ai pas autant avancé que d'autres sur le trading automatique mais je suis convaincu que
1/ ce marche aussi bien que le pur discrétionnaire
2/ c'est ma seule solution (le mini pc et la 3G c'est encore trop cher!).

Alors je cherche... quand je ne dors pas! Je maîtrise un peu PRT mais MT4 permet de tester bien plus de choses, semble bien plus fin et précis, et je souhaite challenger le créateur du TSPN!

J'ai une question : le MQL4, de quel langage informatique est-ce le plus proche? C / C+? autre?
Car après tout je pourrais soudoyer un mec de notre direction informatique pour le coding!

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 17, 2010 2:20 pm

Re bienvenue.

Tes problèmes sont assez communs je crois ;-)

MQL4 proche du C
MQL5 proche du C++

pensera

Messagepar pensera » sam. avr. 17, 2010 3:58 pm

salut fredo, bienvenue lol
pas la peine que je me présente à ton égard ;)
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 17, 2010 4:08 pm

USER a écrit:

(le mini pc et la 3G c'est encore trop cher!)

Vu la qualité du réseau anglais, j'utilise ma clé 3G de temps en temps. Par exemple en ce moment car plus de connections depuis hier soir. Ici la 3G n'est vraiment pas cher. 1 mois pour 15 pounds ca vaut le coup... En france c'est probablement plus cher mais je ne connais pas les prix.
Les mini PC tui en as des tres bien autours de 300 euros.

fredo

Messagepar fredo » sam. avr. 17, 2010 5:16 pm

Seuls mes problèmes sont communs ! ;-)

A près pour la 3G, c'est aussi guère pratique d'avoir un 2ème PC perso au boulot; vu que je ne bosse pas dans une start up, cela sera très vite mal pris...

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 17, 2010 5:32 pm

Ca c'est clair. Je me vois mal arriver au boulot avec un second PC perso ;-)

fredo

Messagepar fredo » dim. juin 05, 2011 7:50 pm

Ca faisait longtemps...

Je suis reparti sur des backtests sur PRT car c'est le seul truc sur lequel je sache écrire 3 lignes de codes, quand j'en ai le temps.

j'ai reparcouru une partie du forum et souhaite vous remercier : je me suis (enfin!) rendu compte de l'importance du principe qui est de conserver son capital sur le forex. J'avais un backtest en daily (j'ai PRT EOD seulement) qui marchait pas trop mal à mon goût, mais les pertes maximales un peu excessives. J'ai refait ce même backtest avec le capital dont je dispose actuellement (très peu) : en 2 trades perdants j'étais nettoyé. Sgulp!

OK donc maintenant, je coderai des trucs sans Stop au début pour voir les entrées et sorties, puis dès que cela me convient par rapport à mon idée : programmation des stop loss!

J'ai honte du temps qu'il m'a fallu pour m'en rendre compte, mais il parait qu'il vaut mieux tard que jamais.

A bientôt (sachant que je ne peux pas poster depuis mon bureau).

Un petit mot pour William : j'espère que mes commentaires sur les mesures d'angles ne t'ont pas trop ennuyé! ;)

Swell

Messagepar Swell » lun. juin 06, 2011 10:11 pm

Bonsoir,
une stratégie doit (selon mon expérience) impérativement intégrer des stops, surtout si tu commences à taquiner du levier.
Plusieurs stratégies sont gagnantes sans stop, mais intenables. Sauras-tu gérer humainement une perte latente de 40% sur ton capital et continuer à faire confiance à ta stratégie ?
je codais comme toi des backtests sur prt , et je me suis mis à MT4 quand j'ai voulu abordé d'autres choses impossibles sur prt comme :
- le multi-frame
- le pyramidage avec gestion de stops , breakeven par pose
- le hedge

J'ai franchi le pas il y a .... 3 mois à peu près, et franchement je ne regrette pas.
Si, je regrette l'ergonomie de prt, le codage d'indic en 10-15 lignes, mais le plus que m'apporte MT4 (points ci-dessus + descente en ut inférieure pour des backtests plus représentatifs) fait que le jeu vaut la chandelle ;-)

Donc, en fait, je dégrossis sur PRT (codage rapide), et je code sur MT4 ;-)

J'ai codé (étant étudiant, ça ne me rajeunis pas ;-) ) sur turbo C, Pascal, fortran .... MQL4 est assez accessible, si tu as auparavant connu un langage assez structuré. (Hi hi hi , ça me rappelle que je bossais à l'époque sur des pc qui tournait à 6 Mhz, tu lançais ta compilation et t'allais prendre un café ... en priant pour ne pas avoir oublié une parenthèse ;-) et je n'ai que 40 balais ;-) )

A+, n'hésite pas à rajouter une corde à ton arc (et même si tu délègues ton codage, ça te permettra de comprendre ce qu'il a fait)
Qu'ai-je amélioré aujourd'hui ?

FullPips

Messagepar FullPips » mer. juin 08, 2011 4:22 pm

Swell a écrit:

Bonsoir,
une stratégie doit (selon mon expérience) impérativement intégrer des stops, surtout si tu commences à taquiner du levier.
Plusieurs stratégies sont gagnantes sans stop, mais intenables. Sauras-tu gérer humainement une perte latente de 40% sur ton capital et continuer à faire confiance à ta stratégie ?

Et bien du côté obscure de la force, les stops son bannis, le levier est au taquet, et en dessous de 80% de floating, c'est la zen attitude. Après, on rajoute un brin de capital...

Mais sommes-nous réellement humains ;-)
Image

fredo

Messagepar fredo » dim. juin 19, 2011 4:02 pm

Merci de vos remarques. Soyez rassurés, je sais bien qu'il faut mettre un stop.

Ce que j'ai essayer de vous faire sentir, c'est que ce backtest imprudent a pour la 1ère fois fait l'effet du réel. Voir un truc qui marche et progresse trade après trade puis qui te nettoye le capital en 2 trades car tu mets ton capital réel et que tu te rapproches dur réel : ça fait bizarre.

@Swell : merci de tes encouragements mais... je ne suis pas informaticien et j'ai des neurones de logique qui me manquent de ce coté là (j'admire les vidéos de William qui nous pond des trucs en si peu de temps...) alors je n'ai guère envie de passer le pas pour le moment, d'autant plus que je n'en ai pas vraiment le temps.

Revenir vers « Présentations »