penser...à vous dire bonjour

Présentations des nouveaux membres.
pensera

Messagepar pensera » jeu. mars 11, 2010 4:49 pm

bonjour à tous,

j'ai trouvé ce site par hasard…ah que çà fait du bien de voir que je ne suis pas le seul "fêlé" à chercher le graal!
pour me présenter rapidement…
après avoir débuté sur clickoptions en y connaissant rien de rien en bourse…j'ai dû parfaire mes connaissances a travers de multiples lectures.
le FCE m'a très vite attiré…ma technique à base d'indicateurs ne pouvait cependant pas être programmée car elle reposait également sur des facteurs visuels (courbes d'indics trop incurvées ou droites => ne pas entrer dans le marché…etc)
c'est en m'inscrivant sur un forum de bourse privé (une petite communauté de boursicoteurs en tout genre pro et amateur) que j'ai sympathisé avec quelques pro et notamment 1 en particulier => il fabriquait des programmes de prise auto pour le desk dans lequel il bossait…çà m'a passionné tout de suite.
par la suite j'ai découvert le forex grâce à une personne qui en faisait depuis longtemps.
Mon travail principal m'a pris de plus en plus de temps m'empêchant de trader ce qui m'a mis le pied à l'étrier.
Depuis + de 2 ans je peaufine un système de trading auto sur charstudio qui tourne chez WHselfinvest en mode démo uniquement sur le Forex.
il est bien mais je le laisse encore un peu tourner en démo.
vous savez l'essentiel

à bientôt
penser@
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mars 11, 2010 6:15 pm

Bonjour et bienvenue a toi!

Tu trades sur quelle échelle de temps?

2 ans de test forward c'est ne pas faire les choses a moitie en tout cas ;-)

A bientôt pour plein de discutions intéressantes...

Nicolas

pensera

Messagepar pensera » jeu. mars 11, 2010 6:31 pm

merci pour ton accueil
2 ans à modifier le système, 2 ans à ne plus backtester pour avoir les vrai points d'entrées et donc faire tourner en situation réelle mais en compte démo etc…disons que je connais quelques indicateurs maintenant...parceque dans chartstudio il n'y a pas tout donc il faut se retaper toute la programmation…mais la programmation c'est mon frère qui est fortiche…pas moi
le système tourne en UT 15mn
des inscrits ici je ne connais que laurent68…il est de très bon conseil
j'oubliais pour la présentation : j'ai vécu malgré moi la révolution des ordres passé par internet, mon frère a lu O. Seban sur les breakout et nous avons ouvert un compte à plusieur…mon frère, mon père et moi, mais à l'époque chez bourso il n'y avait pas de stoploss et autre trucs utiles pour le trading…mon frère bossait et moi aussi, on appelait mon père à la maison pour qu'il clôture les positions…et on flippaient quand il nous disait qu'il ne pouvait pas parcequ'il était en forêt aux champignons lol…on a fermé le compte flat

penser@
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mars 11, 2010 7:22 pm

On a tendance à rapidement oublier les questions pratiques en effet...
Ca peut faire cher le champignon ;-)

Pour les enregistrés, ça augmente progressivement mais il est difficile de se faire connaitre sans faire de la pub agressive. Je compte sur vous pour le bouche à oreilles...

pensera

Messagepar pensera » jeu. mars 11, 2010 7:42 pm

je ne sais pas ou mettre çà :
c'est un serveur distant ou ils garantissent les connections internet etc…avec mt4 dessus (perso je n'utilise pas mt4)
ForexVPS

pour ceux qui veulent voir et piloter leur ordinateur à distance gratuitement depuis un autre ordinateur :
https://secure.logmein.com/fr/welcome/access/freedom/5/?destination=/FR/welcome/access/freedom/5/&wt.srch=1&utpk=logmein&originid=3793
ou encore :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Pour ceux qui sont sous mac et qui veulent faire tourner des logiciels PC :
Si comme moi vous êtes sous mac et que vous souhaitez faire tourner un programme sous PC je vous recommande un logiciel gratuit qui s'appelle "virtualbox" http://www.virtualbox.org/
il permet d'émuler un PC…SANS partitionner votre disque dur à l'aide de bootcamp
j'avais fait la bétise de partionner mon disque pour le faire tourner en PC via bootcamp
virtual PC est beaucoup mieux…il permet de rester sous mac et puis c'est tout!
bien sûr il vous faudra un disque d'installation de windows ou sinon il me semble qu'il existe aussi une version pour linux
perso je fait tourner WHselfinvest dessus et j'en suis très content

attention ce n'est pas de la pub mais juste quelques trucs que l'on m'a filé et que j'ai mis du temps à tester et à trouver

penser…@

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mars 11, 2010 8:08 pm

Pour l'hébergement VPS, il y a cette page que j'y ai consacrée. J'ai mis le lien vers ForexVPS que j'utilise personnellement, dont j'ai réalisé la FAQ et qui est partenaire du site.

pensera

Messagepar pensera » mer. juin 09, 2010 6:42 pm

Bonjour à tous…je passe en coup de vent…
je suis toujours vivant!!! mais le boulot me prend trop de temps…je reviens bientôt ;)

madjes

Messagepar madjes » mer. juin 09, 2010 7:42 pm

je comptais t'envoyer un mp en fin de semaine pour savoir si le codage du tspn avançait. Mais vu que t'es passé vite fait, je te le demande ici, alors ça avance ? :)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

pensera

Messagepar pensera » mer. juin 09, 2010 7:52 pm

que dalle tout le temps pour le boulot…

madjes

Messagepar madjes » mer. juin 09, 2010 8:06 pm

faut démissioner et faire trader à plein temps :D
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Revenir vers « Présentations »