Bonjour à tous

Présentations des nouveaux membres.
informatix

Messagepar informatix » sam. févr. 06, 2010 6:08 pm

Je fais du trading systématique sur CFD et Forex depuis deux ans avec la plateforme MT4 (chez deux brokers différents). J'ai testé plusieurs centaines de systèmes de trading et perdu beaucoup d'argent en voulant les tester directement sur mon compte ;-) Mais bon, je ne dois pas me plaindre, je fais partie des besogneux (chanceux?) qui arrive à gagner de l'argent sur les marchés sans trop de soucis et mon compte est entré dans une phase ascendante assez stable. Pourvu que ça dure. Après avoir épuisé toutes les idées qui semblaient intéressantes sur le papier, je commence à tourner en rond et je compte bien trouver de l'inspiration ici (et partager ma maigre expérience, cela va de soi).
Je suis adepte de tout ce qui est habitudes de marché, saisonnalités et suivi de tendance.
Cordialement.

informatix

Messagepar informatix » sam. févr. 06, 2010 7:29 pm

Ah oui, j'oubliais: je n'ai pas encore trouvé le graal, à savoir le système entièrement automatique qui gagne de l'argent pendant que je dors et n'en perd que de façon anecdotique. Généralement, c'est ma connaissance du marché tradé et une analyse visuelle qui me permet d'éviter les grosses conneries de mes robots (je suspend leur fonctionnement ou j'ajoute un stop). Donc je fais ce qu'il ne faut pas faire: intervenir manuellement dans une stratégie automatisée, mais bon, c'est comme ça que mon compte grossit, alors...

laurhaq

Messagepar laurhaq » sam. févr. 06, 2010 10:14 pm

bonjour informatix et bienvenu....

Peut-être te faut-il automatiser tes interventions manuelles ;)

lo
Laurent

informatix

Messagepar informatix » dim. févr. 07, 2010 11:03 am

:) Oui évidemment. Mais le problème, c'est que je ne sais pas encore programmer mes robots pour qu'ils se disent: attention, là les vilains banquiers et hedge funds vont profiter des tergiversations du marché à propos des PIGS pour pousser tout le monde à la baisse (car voir tous les marchés baisser sans raison fondamentale après plusieurs chiffres rassurants, ça n'est que de la spéculation pure et dure menée par des poids lourds de la finance; inutile de persévérer contre le bulldozer). Alors jeudi matin, à l'ouverture du future du CAC, j'ai mis un stop à la mimine et bien m'en a pris. Cela étant dit, les stratégies que je mets en oeuvre sont capables de gagner de l'argent sans intervention manuelle, mais pourquoi ne pas améliorer leur rendement avec un petit coup de pouce ?

Je profite de ce message pour te saluer bien bas car tes perfs (que je suivais déjà sur ProAT) sont impressionnantes et stimulantes (je vais essayer moi aussi de faire mon petit 100% cette année, mais sans prendre de risque contrairement à 2008). Et je dis un grand merci à N. Vitale d'avoir créé ce site et de le faire vivre car c'est une mine d'or pour le trader systématique.

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 10, 2010 6:09 pm

Un bonjour rapide à toi informatix. Je suis heureux de voir que le site commence petit à petit à rassembler les traders systématiques éparpillés et isolés un peu partout. On va pouvoir avoir des échanges de plus en plus intéressants et pour ma part je vais faire de mon mieux pour continuer à amméliorer notres espace commun.

Revenir vers « Présentations »