Bonjour !

Présentations des nouveaux membres.
laurhaq

Messagepar laurhaq » ven. févr. 05, 2010 11:10 pm

Je suis laurhaq

Né en 1964, j'ai suivi un cursus d'électronique automatique et informatique industrielle. Du langage machine au C++ en passant par l'assembleur, le basic et le pascal; de la transformée de Fourrier à la transformée en z en passant par la transformée de Laplace, j'ai baigné dans l'automatisation des process un bon bout de temps.
Je me suis mis à la bourse en 1994 et j'ai commencé par passer mes ordres par minitel !
1998 Internet arrive, j'achète le livre de Stan Weinstein "Comment gagner en bourse, à la hausse, à la baisse" et là, c'est une révélation. J'achète mon premier logiciel de trading Metastock; je programme des tas de trucs; mais rien n'y fait; rien n'aboutit. 2005 , après avoir tenté veinement de trouver le truc qui me rendra riche et après bien des déboires financiers avec le trading , je décide d'arrêter mais, auparavant, je me rappelle du livre de Stan Weinstein et là je décide de tester un "truc"; le genre de défi qu'on se lance en se disant que de toute façon, il y a peu de chance que ça fonctionne, mais qu'on n'a rien à perdre à le faire. Et là, stupéfaction! ça semble fonctionner. Tout d'abord des tests sans intégrer les frais; puis en les intégrant. Le programme fait alors un vingtaine de lignes dans metastock et ça fonctionne !
Toutefois, je ne suis pas entièrement satisfait car, si metastock fonctionne bien dans le sens achat, je trouve qu'il bogue dans les short. C'est alors que j'acquiers Wealth-lab, une plateforme qui se programme en pascal. Je réalise le programme et au bout de deux mois, je le finalise. Depuis il fonctionne . Je l'ai nommé PhoenixLHT . Phoenix pour le fait qu'il est né d'un abandon, LHT pour mes initiales.

Je vais partager avec vous le fonctionnement de mon système, ma passion et aussi, je vais apprendre à connaitre votre vision votre approche, vous communiquer mon savoir faire si il peut être utile.

J'ai créé un blog sur la vie de PhoenixLHT: http://mytimemakesmoney.blogspot.com/
laurent
Laurent

nvitale

Messagepar nvitale » sam. févr. 06, 2010 6:24 am

Bonjour et bienvenue a toi ici. Je te remercie de bien vouloir partager cette passion avec nous et je suis certain que je ne suis pas le seul a etre impatient de lire a suite.

A noter que Laurhaq travaille aussi activement sur un nouveau systeme base sur les news mais il vous en dira probablement un peu plus par la suite certainement.

Nicolas

laurhaq

Messagepar laurhaq » sam. févr. 06, 2010 1:17 pm

Bonjour Nicolas et merci pour ton accueil.

Je serai très heureux de publier ici et participer à ma manière à la vie de www.Trading-automatique.fr. Nous avons eu l'occasion de dialoguer via des mails et skype et j'ai particulièrement apprécié ta franchise et la transparence dont tu fais preuve.

J'ai eu l'occasion de survoler ton site (faute de temps pour approfondir), et je suis ébloui par le contenu technique et la qualité des articles publiés. J'espère que www.Trading-automatique.fr va grimper dans l'autimat du web car il dispose de tous les atouts pour y parvenir.

Bon voyage et à très bientôt
laurent
Laurent

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 10, 2010 5:58 pm

Après avoir traversé la grande muraille (impressionante au passage...) je viens de passer le grand firewall chinois filtrant tout, y compris Trading Automatique... Heureusement que mon VPS situé quelque part en dehors de l'empire du milieu me permet de vous retrouver..

Tout ça pour dire que je compte bien sur toi pour acontinuer à amméliorer le contenu du site...

Revenir vers « Présentations »