Présentation Lliane

Présentations des nouveaux membres.
Lliane

Messagepar Lliane » ven. nov. 13, 2009 10:54 pm

Bonjour,

je me présente, Simon Depiets, je suis en école d'Ingénieur en Informatique (Bac +4 actuellement) à EPITA sur Paris et je m'intéresse à la bourse depuis de nombreuses années sans avoir vu l'intérêt d'y toucher vu que je n'avais pas d'argent à y placer. Après quelques trades à effet de levier qui m'ont conduit à perdre la moitié de mon pécule puis à la récuperer en une journée j'ai décidé d'arrêter un peu de faire le fou pour apprendre les bases de l'analyse technique. Je me suis tout de suite aperçu que l'analyse fondamentale ne marchait pas en bourse sur le court voire le moyen terme.

J'ai donc décidé d'apprendre et de tester tous les indicateurs qui me passeraient sous la main puis d'établir enfin une stratégie gagnante, pour l'instant je n'ai qu'un compte d'essai MetaQuotes, je me contenterais donc de l'EURUSD, puisqu'après tout un seul sous-jacent liquide est suffisant pour devenir riche. Mais ceci est avant-tout pour me former en MQL5 qui rend accessible la bourse aux informaticiens et leur permettra de construire des algorithmes de plus en puissants, notamment à base de réseaux de neurones. Je ne compte pas jouer au quotidien ma fortune personnelle sur les marchés financiers, les rendements des bonus cappés des banksters me contentent amplement de ce point de vue.

Je souhaite faire carrière dans la finance des marchés, vous pouvez en permanence trouver mon CV à jour ici : http://www.lliane.com/CV-Simon-Depiets-FR.pdf . Je tiens également un blog sur http://www.lliane.com avec très peu d'article sur le trading, et souvent avec un ton humoristique pour le compte d'un site de jeux-vidéos communautaire dont je suis trésorier. Je suis en particulier à la recherche d'un stage de fin d'études ou VIE a l'étranger (Royaume-Uni, USA, Asie) dans le domaine de la finance des marchés a partir de Janvier 2011.
Lliane / Global Alpha - StatVolArb / Natixis Equity

nvitale

Messagepar nvitale » ven. nov. 13, 2009 11:26 pm

Bonjour et bienvenue à toi sur Trading Automatique

Bonne chance pour ta recherche de stage, mais je te conseille de pas les appeler banksters dans un entretien ;-)

androide

Messagepar androide » mer. juin 20, 2012 7:29 am

nvitale

Messagepar nvitale » mer. juin 20, 2012 8:09 am

Oui, c'est un article qui date du debut du site. Le images etaient sur le serveur de Lliane, serveur qui a completement crashe et tout a ete perdu... Une erreur de debutant...

Revenir vers « Présentations »