Présentation Chris92

Présentations des nouveaux membres.
nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 17, 2009 10:06 am

Vous aurez compris que ce n'est pas ma présentation mais celle de Chris pour laquelle j'ouvre un nouveau topic...

Bonjour,

pourquoi je suis là? En fait je me suis toujours vaguement intéressé à ces systèmes, étant informaticien. Et comme tout employé qui fait autre chose pendant que la bourse est ouverte, je me dis que si j'avais un système qui pouvait déterminer les actions à faire, ce serait quand même bien. Par contre je n'ai jamais pratiqué de près ou de loin, je suis à ce jour juste un invetisseur en bourse classiqueg. Donc pour l'instant je me suis inscrit en curieux

Bon dimanche à vous

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 17, 2009 10:12 am

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum.

Tu as déjà des règles bien déterminées dans ton investissement (trading systématique)? Ou c'est plutôt au feeling / fondamental (discrétionnaire)?

Bon dimanche à toi aussi,

Nicolas

chris92

Messagepar chris92 » dim. mai 17, 2009 6:09 pm

Il fallait ouvrir un nouveau topic pour ma présentation, désolé je n'avais pas fait attention

Pour moi actuellement c'est plutôt du feeling et du suivi de recommandations. Je me doute bien que ce n'est pas automatisable ce genre de concept - quoique si déjà si je pouvais effectuer ces recommandations en temps réel, des fois ça m'aurait arrangé.

Je me suis juste aventuré quelques fois sur les pages d'analyse technique/backtesting de Fortuneo, et du coup je sais qu'on doit pouvoir obtenir des résultats tangibles avec une bonne méthodologie.

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 17, 2009 8:04 pm

Avec une bonne stratégie, c'est possible en effet. Mais le graal n'existe malheureusement pas. Il faut du travail pour trouver une bonne stratégie, puis ensuite réaliser un bon suivi pour l'adapter lorsque le marché change.

Quoiqu'il en soit, si tu es développeur, le coté informatique ne te posant pas de problème, tu as un bon profil pour te lancer en trading auto.

chris92

Messagepar chris92 » lun. mai 18, 2009 5:43 am

Voilà du coup je vais regarder ça progressivement et justement partir de backtestings trouvés sur le net, ça peut être un bon début. J'avais juste une question: ces systèmes sont totalement automatiques? Un jour j'ai parlé en salon avec un vendeur de systèmes de ce genre, où il fallait quand même valider à la main les ordres.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. mai 18, 2009 8:22 am

Il existe les deux. Seul l'imagination du programmeur peut te limiter ;-) Tu peux faire un système qui te donne des ordres d'achats ou ventes, ou encore des systèmes complètement automatiques. Tout dépend de ce que tu préfères... et de ton type de trading (intraday, swing, etc).

William210

Messagepar William210 » lun. mai 18, 2009 12:58 pm

Bonjour et bienvenue sur le site.
je trouve très amusant que nous avons tous plus ou moins un lien avec le développement.
++
http://backtest-bourse.over-blog.com
Base de connaissances de tout ce qui ne marche pas
et qui pourrait servir à trouver ce qui peut marcher

chris92

Messagepar chris92 » lun. mai 18, 2009 7:59 pm

Merci à vous deux pour votre accueil.

Concernant mes préférences, comme je disais auparavant, je ne peux pas intervenir aux horaires de bureau donc j'aurais une préférence pour un mode tout automatique.

Pour ce que tu dis William ça me semble normal finalement que des développeurs s'y intéressent, peut-être plus que des personnes au profil plutôt financier.

Revenir vers « Présentations »