Débutant veut créer sont EA sur MT4

Actualité du site et vos commentaires
tutu

Re: Débutant veut créer sont EA sur MT4

Messagepar tutu » sam. févr. 27, 2016 11:27 am

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la plateforme MT4 donne la possibilité de sortir par pallier. Je veux dire par là qu'on ne peut que mettre betement un TP qui sort toute la position complète et c'est tout. Alors la j' était sur que non, et apparemment je sais pas comment mais il existe des cripts pour ça, je peut donner un lien si nécéssaire.
Pour ce point, la solution est:
si tu veux paar exemple rentrer 1 contrat et que ton idée est de sortir en 2 fois 50/50.
1/ Tu rentres 1 pose avec 0.5 ctr et un magic: 12345 par exemple
2/ Tu rentres l'autre pose avec 0.5 ctr et un magic: 6789.
Ainsi tu peux sortir par palier.

royaltea

Messagepar royaltea » sam. févr. 27, 2016 12:01 pm

Oui on est bien d' accord, la seule possibilité est de fractionner son investissement en autant de divisions au même moment, cela peut être fastidieux et un bon script peut surement automatiser la chose. Bien sur impossible de prendre un lot d' un coup et d' en extraire 10 % tout les 20 pips, quitte a bien sur continuer avec un dixième de moins misé. En même temps cela revient au même, c' est juste une astuce.

Sinon un lien qui parle du hasard en bourse :

https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-un_trade_de_100_millions_deuros-716.aspx

Et un autre pour un script free

http://www.pointzero-trading.com/FreeMetatraderDownloads/view/19

Zechatdoc

Messagepar Zechatdoc » sam. févr. 27, 2016 10:20 pm

Alors ca date, c'est de mémoire, j'ai pas lancé un metatrader depuis un bail, mais il me semble bien que si, il est tout a fait possible de clore partiellement une position.
Par contre ca passe par un orderModify en modifiant les lots, et non un OrderClose.
Il me semble que cela a pour effet de scinder l'ordre en 2, avec effet retroactif, i.e. c'est comme si depuis tjs on avait ouvert 2 ordres distincts du coup avec 2 tickets differents, il me semble.... de mémoire...

transmat

Messagepar transmat » dim. févr. 28, 2016 12:16 am

Salut,

J'ai trouvé ça qui permet de sortir la moitié de la position (OrderLots()/3 pour sortir par tiers, etc... dans la dernière ligne)
Si ça peut aider...

if (OrderType() == OP_BUY || OrderType() == OP_BUYLIMIT || OrderType() == OP_BUYSTOP)
{
current_profitpoints = (Bid - OrderOpenPrice()) / Point;
if (current_profitpoints >= TakeProfit && OrderLots() == LotSize)
{
OrderModify(OrderTicket(),OrderOpenPrice(),OrderOpenPrice(),OrderTakeProfit(),0,Blue); //modify to break even
OrderClose(OrderTicket(),OrderLots()/2,Bid,3,Blue);
}

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 28, 2016 8:58 am

La seule fois où j'ai vu cela sur MT4 c'était sur un compte PAMM il me semble... Ou tout du moins, ça s'en approchait fortement. Je ne l'ai jamais revu.. Je pense qu'il devrait le rendre possible et/ou facile lors de leur prochaine mise à jour. Ce serait pas du luxe... ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 28, 2016 9:08 am

Oui merci, voila je voit un peu le code de loin, n' étant pas du tout un pro.
Effectivement quelque chose comme ça sera implémenté dans mon EA, mais avec des take profit en pourcentage.
J' en demande a mon développeur carrément 4 a la suite pour maximiser si possible des mouvements propres qui durent...
Et qui paieront d' inévitable pertes qui pourront s' avérer moins fréquentes mais salées.
Le reste sera du grignotage de la différence entre les deux. A vu de nez en y passant des heures a mentalement réfléchir a cette stratégie, au final j' estime un retour avec un ratio de 1,3 minimum, voire plus en évitant les annonces, et en coupant manuellement des positions qui a l' évidences on tout donné (résistance ou trendline touché).
Donc du semi automatique.

Revenir vers « News & Feedback »