Débutant veut créer sont EA sur MT4

Actualité du site et vos commentaires
Drawdown Master

Re: Débutant veut créer sont EA sur MT4

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 10:33 am

Ok ;) Bonne chance! Tiens nous informé en mettant un bandeau Myfxbook par exemple!

A toute ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 11:35 am

Ok merci a tous.
Ma proposition tient toujours, ceux qui veulent me rejoindre dans l' élaboration de l' EA sont les bienvenus. :D

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 12:51 pm

Voila j' ai explicité sur papier six grands principes pour stopper une position ouverte, nommé :
SL(stop loss), un choix, en pips
BE (break even), un choix, en pips
BE + (break even plus), deux choix tout deux pips, peut paraitre redondant avec la ligne suivante mais est une sécurité en plus
TP (take profit, qui n' est que le SL remonté au dessus de la "ligne de flotaison") deux choix, en % et en pips
TP + (take profit plus pour encore remonter d' un cran par palier), deux choix en % et en pips
TP pips (simple take profit en pips), un choix en pips

10 choix pour sécuriser son trade en perte comme en gain, si valeur a zéro alors rien...
La onzième sécurité est a la discrétion de l' indicateur séléctionné pour prendre position et est une particularité de celui ci.
Je pense avoir fait le tour de la question.
Le douzième choix est la position, en lots.

Zechatdoc

Messagepar Zechatdoc » dim. févr. 21, 2016 1:18 pm

Drawdown Master a écrit :Quand je tradais de manière 100% manuelle, je préferais mille fois sortir 50% de ma position si j'étais aller en positif de la même distance de mon SL...

Si t'as un lot en buy, que t'en fermes 1/2... ca revient a prendre 1/2 sell.
Donc t'as une espece de signal qui te dit "c'est le moment de shorter".
Donc un signal d'entrée short.
(En extrapolant un peu, on pourrait même dire que entrée=sortie... car du coup pourquoi le "signal" de sortie serait différent du "signal" d'entrée ?)
Donc t'as un truc qui te dit "faut shorter"... et tu restes néanmoins en position longue...
C'est pas un peu bizarre comme raisonnement ?

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 1:25 pm

Zechatdoc a écrit :
Drawdown Master a écrit :Quand je tradais de manière 100% manuelle, je préferais mille fois sortir 50% de ma position si j'étais aller en positif de la même distance de mon SL...

Si t'as un lot en buy, que t'en fermes 1/2... ca revient a prendre 1/2 sell.
Donc t'as une espece de signal qui te dit "c'est le moment de shorter".
Donc un signal d'entrée short.
(En extrapolant un peu, on pourrait même dire que entrée=sortie... car du coup pourquoi le "signal" de sortie serait différent du "signal" d'entrée ?)
Donc t'as un truc qui te dit "faut shorter"... et tu restes néanmoins en position longue...
C'est pas un peu bizarre comme raisonnement ?

Ahahaaa non pas du tout Zechatoc! C'est à comparer avec mettre son SL à zéro, dans mon propos!

1) Si tu fermes 50% et que le prix revient sur ton point d'entrée pour repartir en flèche tu finiras gagnant sur le trade.

Alors que

2) Si tu mets ton SL à zéro et que le prix revient sur ton point d'entrée pour repartir en flèche tu finiras perdant sur le trade. (Manque à gagner)
Dernière édition par Drawdown Master le dim. févr. 21, 2016 3:29 pm, édité 1 fois.
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 2:03 pm

Raisonner en terme de point d'entrée est très contre-productif de la manière dont presque tout le monde le fait. Je m'explique :

La plupart, pour ne pas dire quasiment tout le monde, entend, par point d'entrée, un signal d'entrée. Qui lui même est donc émis par qqchose. Et ce qqchose est quasiment tout le temps un indicateur technique. Qui lui même n'est rien d'autre que du passé. Car il utilise les données du passé!

Je sais c'est perturbant, hein...?

Il vaut mieux baser ces entrées sur la vitesse de variation, par exemple. (ça va de pair avec être hors marché lors des news, biensur). Enfin, tout ce qu'on veut tant que c'est qqchose qui se passe au présent, ou au pire des cas, au passé très très recent.

Tant qu'on base 100% de ses entrées et 100% de ses sorties, sur des indicateurs techniques, il est ni plus, ni moins, qu'impossible de ressortir gagnant. Le débat n'a même pas lieu... Les robots qui fonctionnent et qui se sorte gagnant du marché ont tous un humain qui le modifie en permanence... Qui l'adapte aux "conditions de marché" comme ils disent... Sinon ils se cracheraient tous! Absolument tous! Ce n'est que du trading semi-auto qu'ils font, en fait! Sauf que c'est du 0.1% manuel et 99.9% auto.

C'est d'ailleurs une des définitions de la folie dans le film Wall Street. Faire toujours la même chose en esperant un résultat différent... un robot ne peut que faire toujours la même chose, donc il n'y a aucun autre résultat à attendre. Il se crashera. Et qu'on ne vienne pas me sortir encore cette histoire de robot auto-adaptatif. C'est une illusion qui me prendrait trop de temps à expliquer ici...

J'ai 2 solutions :

La premiere est applicable tt de suite : Le trading semi-auto et heureusement que ça existe! Mais dans des proportion autres que celles énoncées plus haut. Disons dans des proportions 80/20 ou 20/80 maximum. tout en sachant que le 50/50 est le top du haut du panier de l'élite ;)

La seconde, c'est mon idée originale sur laquelle je travaille depuis 2 ans. Injecter un dose de Hasard dans le robot a intervalle régulier pour lui éviter des faire toujours exactement la même chose tout le temps.

Si vous voulez vraiment progresser en trading sur marge je vous recommande un exercice en réel que j'ai moi-même inventé.

- Ouvrez un compte de trading avec de l'argent réel, peu importe la somme mais moyenne de preference.

- Rester sur une seul paire de devises. Celle que vous connaissez le mieux.

- 2 à 3 fois par jour, jettez une piece de monnaie en l'air. Si c'est face, vendez 1 lot, si c'est pile, Achetez 1 lot.

- Entrainez-vous à sortir au mieux, en ayant 10 essais! C'est a dire que vous devez sortir en 10 fois (0.1 lot) de manière intuitive.

Renouvelleez l'opération plusieurs fois. Et au bout de qq semaines, vous serez en progrès. Et meme bien plus que ça! Vous comprendrez l'essence même du trading sur marge. Et après ça, vous serez à même de conceptualiser un robot qui vous aidera à mieux entrée sur le marché qu'en jettant une pièce de monnaie en l'air. Mais pas avant d'etre ressortie gagnant de ce jeu/entrainement. Ce robot de trading sera fait pour vous car conceptualisé dans le courant de votre progression intuitive.

On apprend qu'en perdant, alors perdez... Mais pas n'importe comment. En progressant mentalement...

J'en vois déjà me dire blla bla bla ... Ba je leur répond d'avance : Bla bla ba :D :D

Faites cet exercice un point c'est tout les amis ;)

Vous me remercirez plus tard
Dernière édition par Drawdown Master le dim. févr. 21, 2016 3:37 pm, édité 4 fois.

Image

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 2:30 pm

C' est ce que je me propose de faire avec mon indicateur, sauf que quand il as raison (j' éspère déja qu' il as raison 6 fois sur 10) je l' empèche d' avoir ensuite tord avec le take profit, et quand il as tord inversement avec le stop loss, c' est mettre de la raison dans de l' irrationnel pur que sont les marchés.

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 3:10 pm

Y'a de l'idée ;)

Image

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 4:32 pm

Merci !

royaltea

Messagepar royaltea » sam. févr. 27, 2016 10:52 am

J' ai tout relu, t' as très souvent raison drawdown master. J' énumère la ou je suis a fond dans ton sens :
- Les sorties sont plus importantes que les entrées, oui, attention c' est plus dans la proportion 60/40.
- Je n' utilise pas l' analyse technique, oui pareil, je ne trace plus des droites a cinq points, pas que les probabilité de gains sont mauvaise, mais trop rares et j' ai pas la patience.
- Le plus important est de sortir par palier, en positif, et en négatif. Oui, dans l' absolue c' est ça, meme si dans mon cas je risque de ne carrément pas mettre de stop loss, l' indicateur sortira au signal inverse.
- Perso, je ne recommande pas de mettre son stop loss a zéro, mais plutot de prendre la limite imposé pour le faire pour sortir directement.
Chapeau, tout est dis, mais peu de personnes ont la force mentale de le faire. Enfin j' ai du mal.
- Le tout en fuyant toute analyse du passé, oui, plus une analyse du présent, et c' est la que ça se corse, humainement, tout de suite j' en suis peu capable, d' ou la nécessité d' un bon indic.
- Toutes les solutions sont et seront toujours dans le Futur, oui forcément, surtout dans le trading, on peut pas récupérer des gains du passé.
- Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la plateforme MT4 donne la possibilité de sortir par pallier. Je veux dire par là qu'on ne peut que mettre betement un TP qui sort toute la position complète et c'est tout. Alors la j' était sur que non, et apparemment je sais pas comment mais il existe des cripts pour ça, je peut donner un lien si nécéssaire.
- Si tu fermes 50% et que le prix revient sur ton point d'entrée pour repartir en flèche tu finiras gagnant sur le trade-
Si tu mets ton SL à zéro et que le prix revient sur ton point d'entrée pour repartir en flèche tu finiras perdant sur le trade. (Manque à gagner), tu as presque donné la définition de la gourmandise et de la cupidité !
- La plupart, pour ne pas dire quasiment tout le monde, entend, par point d'entrée, un signal d'entrée. Qui lui même est donc émis par qqchose. Et ce qqchose est quasiment tout le temps un indicateur technique. Qui lui même n'est rien d'autre que du passé. Car il utilise les données du passé! Oui mais non, tu as d' exelents d' indicateur temps réel, et oser faire d' un bon indic un EA automatique en lui faisant confiance change toute les données du problème sauf celle explicité ci dessus.
- Le hasard, oui mais non, sympa, tout le monde a du y penser une foi dans sa vie ce genre de test, hasardeux.

Revenir vers « News & Feedback »