Débutant veut créer sont EA sur MT4

Actualité du site et vos commentaires
royaltea

Re: Débutant veut créer sont EA sur MT4

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 6:35 am

Pour l' analyse technique j' en suis vite arrive aussi a la conclusion que c' est beaucoup de travail pour pas beaucoup plus de certitudes, même dans un jolie canal, on est pas sur que le prix va rebondir sur une de ses extrémité, et entre ses deux lignes imaginaire, il se passe rien, si ce n' est faire acte de présence pour le surveiller. Et puis comme tu dit, on rentre bien, oui sauf événement extraordinaire, le prix rebondi, mais quand sortir ? Un take profit au niveau du point g au milieu du canal ?
Il faut simplement que j' affine les conditions de sortie de trades, la dessus y' as effectivement du bouleau pour créer quelque chose d' efficace.
Avec des variable comme, après 5 pips de gain, possibilité de mettre SL a breakeven plus deux, ce genre de chose, ou suivre le prix a 50 pourcent jusqu' a 40 pips, puis passé ce prix remonté le take profit a 80 du prix...

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 7:08 am

Il y a tellement de possibilités mon cher Royaltea! Je te laisse faire des tests. Personnellement, j'ai dû faire 2 années complètes de tests pour arriver à qqchose d'à peu près pas trop dégueux... Et en plus, mes recherches ne se sont pas arretées pour autant. Je passe 50% de mon temps encore, en recherche et 50% du reste de mon temps en trading effectif.

La recherche devrait etre divisée en 2 partie, selon moi. Une partie pratique (test de trading sur compte démo ou nano) et une partie théorique (lectures des bons ouvrages et reflexions intenses, hors de toutesi dées préconçues).

Je résume ce que je pense qu'il serait bon de faire pour une évolution optimum :

50% du temps en trading réel, 25% du temps en recherche théorique, 25% du temps en recherche pratique.

Le tout, en fuyant comme ce n'est pas permis, toute analyse du passé. Très difficile à faire, voir à concevoir pour la quasi-totalité des humains. Notre esprit veut se rassurer, se sentir mieux, quand il regarde ce qu'aurait fait un systeme de trading. Hors, un systeme de trading backtesté n'a que 2 résultats possibles. Soit il est gagnant (donc il va se crachser plus tard dans le futur), soit il est déjà perdant (il se crashe en backtest). Par conséquent, plus tu te focalise sur le passé, plus tu perds un temps précieux, pris dans une situation insoluble que tu es...

La solution ne sera jamais, Ô grand jamais, dans le passé. Toutes les solutions sont et seront toujours dans le Futur.

C'est ça le résultat final de mes 2 années de recherches intensives. Si elle peuvent te servir tant mieux. Pour le reste, (programation tout ça..) Je me déclare incompétent en la matière...

Je te renouvelle tout mes encouragements !

A toute ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 7:18 am

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la plateforme MT4 donne la possibilité de sortir par pallier. Je veux dire par là qu'on ne peut que mettre betement un TP qui sort toute la position complète et c'est tout.

Ce serait pas mal qu'on puisse prendre un position de 1 lot, par exemple, puis de mettre 10 TP de 0.1 lot tous les 10 pips et allez faire son footing :)

Je n'ai pas trouvé cette fonction...Peut-etre existe-t-elle? Au quel cas je serais vraiment une buse finie de ne pas l'avoir trouvée :D

Je suis sûr que Trading-automatique.fr pourrait programmer ça ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

TealC

Messagepar TealC » dim. févr. 21, 2016 7:29 am

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un article d'un quant et du temps que ça prend pour construire un EA ou une stratégie de trading potable.

https://www.quandl.com/blog/interview-with-a-quant-part-one

https://www.quandl.com/blog/interview-with-a-quant-part-two

Sur ce, le trading c'est de la recherche permanente. 95% de transpiration, 5% d'imagination...

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 7:37 am

Oui ce serait bien et bon pour la santé effectivement, seulement y' a pas de demi mesure, ou plutôt dans ce cas dix mesures, a moins de "tricher", c' est binaire, dans un sens comme de l' autre, que tu suive par pallier le prix en TP, a dix pips, en pourcentage, qu' il soit auto adaptatif avec régénération sur pivot, quand il suit sous le prix et qu' il est touché c' est "mort", et pareil dans l' autre sens, que t' en mette dix a tel out tel niveau en attente d' être touché, une foi le premier sur la trajectoire du prix touché, pareil, reset et tu peut oublier les autres, on est bien d' accord. Après le stop loss qui passe le niveau de position pour se transformer en take profit, oui, je l' ignorait au tout début, mais ça marche, oui je vient de découvrir que celui ci pouvait suivre le prix, a partir de la y' as déja de la possibilité.
T' as raison pour le passé, n' en parlons même pas c' est inutile. Ce qu' il faut se dire c' est qu' il est possible de programmer un truc simple (presque obligatoire la simplicité) et qui ne fait pas des choses mirobolante, mais qui grappille, qui écume a la marge sur les crêtes, qui ramasse les miettes...
Si tu gagne 10 pourcent de tout les mouvements d' un indice automatiquement de façons infatigable, c' est jackpot bien entendu.

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 7:50 am

Je vait etre très francs, je veut pas un truc de 150000 ligne de code avec stockastique, ichimoku, et rsi plus volume. Je n' ai pas grande aversion pour le risque et veut tenter rapidement le tout pour le tout, j' ai dailleurs demandé un devis a la société anglaise du créateur de ce site, je veut pas perdre des années en conjectures. Après c' est plus le degré de cupidité acceptable que l' on est pret a s' infliger pour gagner aussi.
Je sais que le prix en monté de 200 pips en m15 va respirer, par palier pour un temps redescendre de parfois 30 ou 40 pourcent pour mieux repartir a la hausse, je programme quoi, c' est a ce moment que tu arrete et tant pis pour le reste, ou tu continue et tu prendre 60 pourcent du mouvement entier ? C' est déja raisonner dans de la fraction de gain...

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 8:35 am

Allez on continue, donc le réel soucis est bien de dire stop.
Mais on peut pas lui dire seulement d' une seule façon, a mon humble avis il faut 5 ou 6 variables au choix pour encaisser ses gain, et au moins une ou deux dé connectable pour arrêter les pertes.
J' ai déja ma petite idée pour trois ou quatre façons de stopper en gain.
Je vait vous les exposer mais vous, a quoi penseriez vous dans cette optique la :
Mouvement décelé, position prise, on est en gain et dans l' hypothèse ça ne va plus redescendre, par contre l' inconnu c' est jusqu' a ou ça va continuer, quelle variable utiliser pour ne gâcher un bon trade ?

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » dim. févr. 21, 2016 9:24 am

TealC a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Voici un article d'un quant et du temps que ça prend pour construire un EA ou une stratégie de trading potable.

https://www.quandl.com/blog/interview-with-a-quant-part-one

https://www.quandl.com/blog/interview-with-a-quant-part-two

Sur ce, le trading c'est de la recherche permanente. 95% de transpiration, 5% d'imagination...

Sympa, l'interview meme si je ne comprends pas tout de cet anglais technique. Pour avancer, il nous faudrait aussi l'interview d'un "Quals". Ce serait interessant, si seulement ça existait... :roll:

Ha! Les Quants et leurs fameux modèles! (qu'ils triturent et modifient en permanence) :lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien que la recherche cesse mais comment faire? J'ai pensé ne rechercher que des points de sorties :geek: au moins ce serait de la recherche "productive" (au sens pécunier) 8-) 8-) 8-)

Qu'en penses-tu?

Image

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 21, 2016 10:21 am

Bon on va pas aller beaucoup plus loin comme ça, d' autant que je me base égoistement sur mon indicateur pour le contrecarrer lorsque celui ci se trompe, comme quand il as raison. D' autant qu' il as une spécificité qui rend caduque certaine hypothèse pour le take profit.
Par précaution et prudence, ceux qui veulent participer avec moi a l' élaboration de variables sont les bienvenues, par contre il vous faut cet indicateur, et avec moi bien vérifier la semaine prochaine sa façons de travailler. Si ceux qui savent coder peuvent éviter de me faire payer le codage par un pro ils sont les bienvenus.
Me contacter par message perso pour m' envoyer votre adresse mail et que je vous envoie l' indicateur et les différents paramètres que je compte lui adjoindre pour trader en continue de façons automatique.
Je prévient c' est un indicateur light, a qui il peut arriver de se tromper, il est simple, mais comme dit ci dessus c' est moins la prise de position que sa gestion par la suite qui importe.
Bon je voit que l' on peut pas s' envoyer des messages entre débutants du forum. Alors je sais pas si c' est interdit par la charte du forum mais je donne mon adresse mail et pseudo skype, a mes risques et périls
michael.descieux@laposte.net
pseudo skype : royal-tea1

Je suis ouvert a toute les bonnes volontés.
Dernière édition par royaltea le dim. févr. 21, 2016 10:35 am, édité 1 fois.

TealC

Messagepar TealC » dim. févr. 21, 2016 10:31 am

Je fais dans la cointégration et les actifs cointégrés (deux ou plus), donc le trading de ce genre de stratégies est relativement simple quand on connait le sujet.

Ce qu'il faut retenir des quants, c'est bien posé ses propres idées et comment les tester. C'est-à-dire avec une hypothèse nulle et une hypothèse alternative. Je laisse la lecture du livre suivant "Evidence-based Technical Analysis Applying the Scientific Method and Statistical Inference to Trading Signals " de David Aronson.

Une fois les idées et les hypothèses qui en découlent posées, alors il est possible de tester ce que l'on veut et de savoir si la stratégie est systématique (donc programmable) ou pas.

Je rejoins royaltea sur le fait que si l'on ne sait pas programmer et que l'on veut gagner du temps, il faut trouver des programmeurs.

Personnellement, je m'inspire de http://epchan.blogspot.fr/ et mes modèles sont loins d'être très complexe, au contraire... Plus c'est simple mieux c'est!

Revenir vers « News & Feedback »