Débutant veut créer sont EA sur MT4

Actualité du site et vos commentaires
royaltea

Débutant veut créer sont EA sur MT4

Messagepar royaltea » ven. févr. 19, 2016 10:44 am

Bonjour
Je suis sur le forex depuis 4 mois, après avoir suivie la formation de sylvain march, qui est plutot pas mal.
Cepandant, a cause de biais cognitifs et psychologique et émotionnel après une belle prise de gain au départ, j' en revient rapidement a reperdre mon capital.
Je souhaite donc me mettre a la programmation d' un "robot" qui traderait a ma place, automatiquement.
Je compte acheter le livre francophone indexé sur votre site, en espérant qu' il soit dans un français compréhensible, dailleurs je commence a ma familiariser avec le pdf mql4 pour les nuls :
http://www.eole-trading.com/wp-content/uploads/2012/03/mql4.pdf

Je veut créer un robot simple, suite a mes observations sur les marchés devises et indice.
Le plus dur me semble de lui dire comment entrer en position, je pense qu' il est moins ardu de lui faire comprendre comment en sortir (j' ai d ailleurs quelques idées la dessus), avec des variables du style :

1) bien sur taille de position
2) différentes facons de stopper la position : chandelles suivante inférieure a la précédente, voire a celle d' avant encore
3) Stop après x pips ou gain maximum
4) Degré de volatilité pour entrer en position
5) possibilité de stop après X chandelles positives

Voila j' ai vraiement quelques idées sous le coude après 4 mois d' observations quotidienne des marchés.
Pensez que c' est réalisable ?

Drawdown Master

Re: Débutant veut créer sont EA sur MT4

Messagepar Drawdown Master » ven. févr. 19, 2016 4:51 pm

Bonjour! Et bienvenue à toi!

Je ne m'y connais pas trop en programmation mais je pense que tu trouvera de l'aide ici.

Ceci étant, je suis plus que certain d'une chose : Les sorties de positions sont moultes fois plus importantes que les entrées en positons. Par conséquent, tu devrais, selon moi, y consacrer beaucoup plus de temps. Je dirais qu'on est sur du 80/20.

Je te recommande, à ce sujet, la lecture des livres de Van Tharp (Super Trader et Réussir en trading). Je ne sais plus dans lequels de ces 2 bouquins il y consacre un chapitre entier. C'est foudroyant...

Bon week-end ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

royaltea

Messagepar royaltea » ven. févr. 19, 2016 4:59 pm

Oui peut etre que techniquement effectivement j' aurait plus code pour la sortie que l' entrée et pourtant c' est pas ça qui m' inquiète le plus j' ai déjà pratiquement tout en tete pour stopper. Mon problème sera vraiment comment entrer. Je pense faire quelque chose de simple sur l' impulsivité d' une chandelle sur une seconde par exemple.
Après sortie : si chandelle suivante ne descend pas au niveau du tiers de deux précédentes on continue, si quatre chandelle de meme niveau a plus ou moins 30 pour cent (range respiration) on arrete, et/ou alors stop après 3 chandelles gagnante, ou 40 pips ect, s' arrêter de façons auto en gain (sans parler d' un stop breakeven normal) n' est pas un soucis du moment que c' est fait de façons auto (contrairement au mode manuel ou la cupidité peut faire des betises).

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » ven. févr. 19, 2016 9:01 pm

La sortie par pallier reste à priviligier selon moi... Van Tharp est contre, Mark Douglas est pour...

Crois-moi l'entrée ce n'est rien du tout. Si tu ne me crois pas tu n'en apercevra un jour.... à force de soufrir!

J'ai beau le repeter mais il faut que chacun s'en aperçoive par soi-même... Si je te dis ça c'est pour te faire gagner du temps. Qu'est-ce qui te fait gagner de l'argent en trading sur marge? Bien rentrer? Ou mal sortir? Ni l'un, ni l'autre!

Il y a 4 possibilités :

Mal rentrer, mal sortir ---> Pertes catastrophiques (Evidemment)

Bien rentrer, bien sortir ---> Gains monumentaux (Mais seul Bernard Madoff y arrivait ! :lol: )

Bien rentrer, mal sortir ---> Pertes assurées (C'est ce que les 90% des traders font en consacrant plus d'energie à réfléchir à comment entrer plutot que tout miser sur la sortie)

Mal rentrer, bien sortir ---> Gains assurés (Cest ce que les 10% des traders qui gagnent régulierement font)

Crois-moi, tu gageras un temps fou ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

royaltea

Messagepar royaltea » sam. févr. 20, 2016 9:50 am

Oui je te croit, effectivement la sortie est plus importante que la rentrée. J' ai trouvé un indicateur qui ferait le job pour l' entrée, par contre il faut l' encadrer pour la sortie car une partie du temps le pauvre quand le prix rentre en range il fait la girouette et c' est la que ça me fait peur. J' ai donc ma petite idée pour l' empecher de faire des betises une foi mit en mode trade auto.
Un stop suiveur qui remonte automatiquement et qui bloque lorsque le prix se retourne. Dans ces moment la il ne s' agit plus de gagner de l' argent mais d' éviter d' en faire perdre, car le reste du temps ou il as raison, y' as pas de soucis.
J' ai cet indicateur, il ne reste plus qu' as coder quand tu indique que ça monte tu prend position (donc variable nombre de lots), avec stop loss a définir aussi (je sais pas quelque chose de simple avec un pourcentage de la position), puis quand le prix va dans le bon sens, tu remonte le stop jusqu' en profit, en cas de retournement, pareil, mettre un pourcentage autobloquant de gain. C' est pas dans ces moments la que je compte gagner de l' argent, c' est pour toutes les foi ou y' as une réelle tendance qui dure (pas si rare).

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » sam. févr. 20, 2016 12:35 pm

OK l'ami ;)

bon courage à toi!

Image

royaltea

Messagepar royaltea » sam. févr. 20, 2016 5:43 pm

Plus j' y repense et plus je suis d' accord avec toi, tout le problème est de savoir quand et comment lui dire stop. Quelle variable utiliser ?
Mon indicateur voit un signal (il est bête et méchant genre moyenne mobile), position automatique prise, alors déjà il parait opportun de mettre un stop loss inférieure (ça peut paraitre insensé mais c' est pas d' une obligation absolue non plus si on fait confiance a un bon indic, enfin passons), le prix monte de tant de pips ( genre 10), auto remonté a breakeven. Après stop auto suiveur qui remonte avec le prix en pourcentage ( soyons fou, 70 ou 80 %) du plus haut constaté de la position a l' instant T, je préfère ça a un stop qui suit a 10 pips par exemple. A quel moment lui dire de suivre ? Pareil une variable a définir ce coup ci en pips, genre, après 15 pips de gain tu me suis le tout a 80%. Alors bien sur je m' attend a un nombre faramineux de déchets qui aurait pu se transformer éventuellement en gain potentiel sans ça, mais je m' évite aussi le pire, le retournement qui fout en l' air le trade, avec le spread dans les dents (pardon mais c' est quand même violent la bourse) et je me fait de pure joie sur de belles suites de bougies sans problèmes, pour ramasser invariablement 80% des gains puisqu' a un moment ou a un autre le prix redescendra, c' est le propre des mouvements de bourse.
Dernière édition par royaltea le sam. févr. 20, 2016 6:19 pm, édité 2 fois.

royaltea

Messagepar royaltea » sam. févr. 20, 2016 6:13 pm

Deux choses finissent de me tarauder avec le trading automatique :
1) ça parait évident mais je préfère avoir confirmation, mon EA ne prendrait qu' une position par paire ou indice sur le forex, mais est ce que je peut le mettre en parallèle sur plusieurs devises par exemple ?
2) après des gains automatiques (on peut toujours rêver), pourquoi se priver des joies du trading en mode manuel. Cepandant, je me connait, et je confirme, le plus souvent j' ai raison en entrée (enfin je croit), mais c' est bien la sortie qui me gène. Est ce que je pourrait prendre des positions manuelles et faire appliquer les règles de sortie auto de mon EA ?

tutu

Messagepar tutu » sam. févr. 20, 2016 9:10 pm

salut,
1/oui
2/oui

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » sam. févr. 20, 2016 10:28 pm

royaltea a écrit :Plus j' y repense et plus je suis d' accord avec toi, tout le problème est de savoir quand et comment lui dire stop. Quelle variable utiliser ?
Mon indicateur voit un signal (il est bête et méchant genre moyenne mobile), position automatique prise, alors déjà il parait opportun de mettre un stop loss inférieure (ça peut paraitre insensé mais c' est pas d' une obligation absolue non plus si on fait confiance a un bon indic, enfin passons), le prix monte de tant de pips ( genre 10), auto remonté a breakeven. Après stop auto suiveur qui remonte avec le prix en pourcentage ( soyons fou, 70 ou 80 %) du plus haut constaté de la position a l' instant T, je préfère ça a un stop qui suit a 10 pips par exemple. A quel moment lui dire de suivre ?

Je n'utilise quasiment pas l'analyste technique. Mais si tu veux mon avis, je pense que c'est là où il est judicieux de s'en servi, pour sortir par paillier.

Ou alors, tu peux sortir mécaniquement toujours la même chose. Par exemple, sortir 25% ou 50% de ta position tous les "X" pips et/ou tous les "-X" pips. Le plus important c'est de sortir en positif ET en négatif par pallier.

Sortir vite une petite partie permet de neutrailser le trade sans remonter son SL à zéro. Perso, mettre son SL à zéro c'est vraiment qqchose que je ne recommande pas du tout... Quand je tradais de manière 100% manuelle, je préferais mille fois sortir 50% de ma position si j'étais aller en positif de la même distance de mon SL... Je sais pas si c'est bien français cette phrase... Mais bon, je pense m'etre fais comprendre ;)

Image

Revenir vers « News & Feedback »