Section Elite de Trading Automatique

Actualité du site et vos commentaires
royaltea

Re: Section Elite de Trading Automatique

Messagepar royaltea » dim. févr. 28, 2016 9:20 am

Le risque c' est ça : faisant confiance au ratio élevé de mon indicateur de tendance/filtre, je risquerait en permanence a chacune de ses indications. Si je veut vraie ment bien faire les choses, je le couperait sur les grosses annonces, sur les phases de ranges évidentes, et peut etre la nuit ou lorsque les américains arrivent sur le marché en début d' après midi.
Je comprend ta questions, mais ma stratégie repose sur une autre vue de l' esprit : je ratisse large, tout le temps, en ramassant le maximum quand l' indicateur aura raison en espérant que ça éponge largement des pertes inévitable qui parfois lorsque le marché switche violemment seront salée.
Pour le reste, si en backtest (la simplicité de la stratégie fait qu' un backtest rapide sera néanmoins très fiable) je m' aperçois que je gagne bien de façons constante a toute les époques, alors la oui, je miserait gros, forcément, ayant un petit capital de départ.
Dernière édition par royaltea le dim. févr. 28, 2016 2:11 pm, édité 2 fois.

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 28, 2016 11:48 am

Ensuite je compte aussi lui rajouter un grid trading automatique de tendance, donc risque plus elevé en suivant la direction du marché, l' indicateur s' y prête.
J' ai regardé l' interview de Nicolas vitale, évidemment on est des petits joueur sous MT4, ça parait évident dès lors qu' on veut faire quelque choses d' un peu complexe. Sans tous les défauts des brokers en passants les ordres directement, avec un langage puissant, permettant de faire tourner des stratégies gourmandes en ressources machine, avec des possibilités réseaux pour je sais pas, la copie de trades, puis bientot une plateforme réellement professionnelle, les possibilités sont immense voire infinies.
Par contre il faut déjà être bien éduqué sur tout ce petit monde du trading, avoir des idées, une vision, des stratégies, et puis être un gagnant avec un compte déja bien fournie, j' imagine.
En tout cas du beau bouleau nicolas, impressionnant, une vraie expertise !

Miekelkak

Messagepar Miekelkak » dim. févr. 28, 2016 2:27 pm

royaltea a écrit :Je comprend ta questions, mais ma stratégie repose sur une autre vue de l' esprit
Et moi je ne comprends pas ta réponse !!! :lol: :lol: :lol:
C'est en tombant qu'on apprend LE marché
Mon point de vue n'est pas un conseil de trading

royaltea

Messagepar royaltea » dim. févr. 28, 2016 3:00 pm

Pardon, effectivement, je me suis égaré en route.
Comment je compte gérer le risque dans l' EA.
Il n' y as pas de réelle gestion du risque, j' ai demandé quelque chose d' ultra simple. Le risque il est a gérer en amont en le calibrant bien au niveau des variables de sorties, et de la taille de position par rapport a ton capital. Backtest obligatoire sur les meilleurs marché possible sous MT4, avec donc taille de position, SL ou pas, BE ou pas, (donc déja trois choix) et surtout 4 trailling stop en pourcentage (donc 8 choix, ou pas).
De toute façons en cas de vraie retournement de tendance, l' indicateur changera de couleur, et clôturera la position si les variables précédentes ne l' ont pas déjà fait. Attention, l' indic fera bien le job, mais c' est pas un miracle, il as bien deux bougies de retard sur le marché, et je sais que je peut pas lui demander mieux.

Revenir vers « News & Feedback »