Section Elite de Trading Automatique

Actualité du site et vos commentaires
nvitale

Section Elite de Trading Automatique

Messagepar nvitale » dim. janv. 24, 2016 10:52 pm

Bonjour a tous,

plusieurs personnes nous ont (recemment ou dans le passe) suggere de mettre en place une section Elite / Privee sur le forum de Trading Automatique.

J'etais par le passé assez contre une mise en privee de certains echanges, mais je comprends tres bien les limitations des forums publics, et puisque nous redemarrons, c'est le moment de mettre de nouvelles choses en place.

Cela serait peut etre un moyen de rendre le site plus utile pour vous.

Un objectif pourrait etre de faciliter les echanges prives entre membre "Elites".
Tandis qu'un autre pourrait etre de fournir du contenu supplementaire. A definir.

Si vous etes potentiellement interesse par une telle section, que souhaiteriez-vous exactement? Avez-vous des suggestions? C'est le moment d'en parler! :-)

Rirififiloulou

Re: Section Elite de Trading Automatique

Messagepar Rirififiloulou » mar. janv. 26, 2016 11:32 am

Hello,

Pourquoi, pas. Ce serais peut-être plus serein pour parler stratégie, Backtests et résultats.
Personnellement ça ne me gène pas trop d'en parler publiquement mais je comprend les réticences de certains.

Olivier

tutu

Messagepar tutu » mar. janv. 26, 2016 2:25 pm

Salut,
je crois me souvenir que la question provenait surtout de personnes partageant sur un sujet, souvent une stratégie, dans le but d'améliorer la stratégie, mais que dans le même temps ils ne souhaitaient pas que des personnes ne participant pas aux travaux bénéficient des échanges.
Je crois que c'était surtout dans ce but là, et ma foi, pourquoi pas, on peut comprendre.

nvitale

Messagepar nvitale » mar. janv. 26, 2016 4:34 pm

C'est clairement un cas d'utilisation.

L'autre possibilite pourrait etre de donner acces a un contenu ou des outils supplementaires utiles pour les traders auto.

Rox

Messagepar Rox » mar. janv. 26, 2016 6:46 pm

Si j’adhère à cette façon de travailler en comité restreint sur un projet, quel qu’il soit, ce qui me dérange c’est le terme « Elite ». Après le déballage de « l’égo » de chacun, il ne doit pas rester grand-chose sur le tapis…

Il devrait y avoir une section privée parallèle «Pour les Nuls» où chacun pourrait s’y exprimer selon son niveau, même avec ses fautes d’orthographes. Beaucoup n’osent s’exprimer car ils sont bien conscients de ce frein qu’est « le français correctement écrit » exigé sur la plupart des forums.

Dès lors, libre à l’Elite de venir partager quelques connaissances avec la plèbe ;)

Sans dévoiler tous nos secrets, il faudrait établir un lien sur l’extérieur pour tenir informé le public sur l’avancée de nos travaux. A cet effet, des rapporteurs alimenteraient un poste tout public afin de refléter l’avancement obtenu par le groupe.

Par parrainage, le public intègrerait le groupe des Nuls et qui sait, celui de l’Elite. Une forme d’échange pourrait même être envisagée…

Bien à vous.

nvitale

Messagepar nvitale » mar. janv. 26, 2016 11:04 pm

Le terme "Elite" etait en fait reprise de ce qui se fait sur certains forums anglophones. Et puis c'est plus allechant pour l'ego de rejoindre un club "Elite" que "pour les nuls" ;-)

Mais il ne s'agit pas ici de faire une forme d'elitisme en fonction de je ne sais quel critere.

Bref le terme n'est pas vraiment important, puisqu'il n'est de toute facon pas envore choisi.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 27, 2016 1:55 pm

Il me semble qu'à l'époque, on avait même évoqué une section éventuellement payante.

Dans ce cas, il faudrait évidement qu'en échange d'un abonnement, les membres "VIP" (mieux que Elite à mon avis) bénéficient d'avantages intéressants. Gene tarif réduit sur du développement ou du conseil, rabais sur les licences AlphaTrader, service de back-tests, ou que sais-je.

Une alternative, si le logiciel du forum le permet, serait pas un groupe 'Elite', mais la possibilité d'avoir DES groupes privés, par exemple pour des projets collaboratifs. Même si dans l'absolut, il me semble que des outils type Google truc proposent ce type de prestation.

Et selon les aspects techniques, l'un n'empêche pas l'autre.
Image

Miekelkak

Messagepar Miekelkak » ven. janv. 29, 2016 2:19 pm

Mon avis avec lequel je suis 100% d'accord pour avoir déjà expérimenté les projets collaboratifs :
Projet collaboratif : Google apps
Groupe Élite : bien pour l'ego si certains en ont besoin
Des outils supplémentaires pour le TA : pourquoi pas meme si je ne vois pas bien...

Bref, juste pour voir... qui dispose de stratégies avec track record live (réel ou demo) et qui souhaitent échanger sur ce sujet, voire s'échanger des stratégies et pourquoi pas travailler sur de nouvelles stratégies pour compléter son portefeuille ?
C'est en tombant qu'on apprend LE marché
Mon point de vue n'est pas un conseil de trading

Miekelkak

Messagepar Miekelkak » jeu. févr. 11, 2016 10:27 am

Bon, ils sont où les traders VIP ou Elite avec des stratégies !? ;)
C'est en tombant qu'on apprend LE marché
Mon point de vue n'est pas un conseil de trading

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mar. févr. 16, 2016 6:48 am

Miekelkak a écrit :Bon, ils sont où les traders VIP ou Elite avec des stratégies !? ;)

Pourquoi pas... On pourait monter un petit fonds commun. Chez Darwinex par exemple. ;) ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Revenir vers « News & Feedback »