Bugs

Actualité du site et vos commentaires
Jidé

Messagepar Jidé » lun. juil. 05, 2010 8:25 pm

Bah, ceux qui sont déjà sur le site savent qu'il vaut mieux venir avec firefox, ils ne sont pas gênés par ces bugs. C'est juste dommage pour ceux qui passeraient pour la première fois et ne peuvent pas entrer. Mais aussi bien, ça vient de chez moi. Faudrait demander à d'autres.
Tu verras, quand tu seras riche, tu auras la nostalgie du bon vieux temps où tu te prenais la tête sur les bugs ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 8:30 pm

Oui je suis d'accord, j'essaie de faire de mon mieux pour corriger ces problèmes.
Mais malheureusement c'est un métier à part entière de savoir gérer ces compatibilités navigateurs (programmation CSS, javascript, HTML et PHP à gérer) et ce n'est pas le mien... Donc je bidouille comme je peux mais c'est pas évident.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 8:47 pm

J'ai donc installé IE8. Conclusion, il m'a mis MSN comme page de démarrge sur Firefox et changé google ciomme moteur de recherche en Bing toujours sur Firefox. Mais de quoi il se mêle !!!! Merci Microsoft.

Sinon pour en revenir à nos moutons, le site s'affiche très bien chez moi. Comme sur Firefox et les bugs d'IE 7 sont corrigés... sauf que le forum ne marche pas en effet. Affaire à suivre.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 8:51 pm

Suite et fin (j'écris avec IE là), avec ma version avant la modification de tout à l'heure, tout marche bien, forum et site. Et surtout IE8 corrige les bugs des autres versions, donc si vous tenez à IE (quelle erreur ! ;-) passez au moins à IE8.

Bug non reproduit, je ne peux pas faire grand chose...

Je suis sous Vista mais je vais pas m'acheter un nouveau PC pour tester Seven ou XP, si d'autres rencontrent ce bug, prévenez moi.

Jidé

Messagepar Jidé » lun. juil. 05, 2010 8:53 pm

Il doit quand même y avoir un lien avec le système d'exploitation.

Vu d'ici :
ça remarche impec avec Win XP + IE 8
Mais toujours pas avec Win 7 + IE 8

Avec Firefox, aucun pb quelquesoit le système.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 8:57 pm

Oui certainement. Mais je suis impuissant. Probablement un problème dans le moteur javascript de Win 7. Ils fourniront un patch par la suite j'ose espérer vu que le problème est de leur coté.

Jidé

Messagepar Jidé » lun. juil. 05, 2010 9:03 pm

En attendant, et puisque la bannière s'affiche bien, tu peux y inclure un message du genre :
"Un problème pour naviguer sur ce site ? Utilisez Firefox ! (téléchargeable gratuitement)"
avec même un lien sous le "téléchargeable", si tu veux faire les choses bien

juste histoire que les visiteurs comprennent que tu n'y es pour rien. ceux qui sont motivés suivront tes instructions.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 05, 2010 9:28 pm

Tu peux poster un screenshot de ce que tu as?

Jidé

Messagepar Jidé » mar. juil. 06, 2010 7:25 am

Tout s'affiche ce matin, à un détail près : les articles ne sont pas entre les deux colonnes, mais commencent quand les colonnes s'arrêtent.
Toujours uniquement sous win7 + IE8. Les autres configs sont impec.

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juil. 06, 2010 10:19 pm

Ok, je connais ce bug qui affecte les autres versions d'IE aussi depuis très longtemps. Je vais essayer de trouver la solution une bonne fois pour toute.

Revenir vers « News & Feedback »