Radin la nouvelle version du site ?

Actualité du site et vos commentaires
surfeur

Messagepar surfeur » mer. juin 11, 2014 1:49 am

On peut se faire une reunion tupperware aux Seychelles ;) y'a des prix en ce moment lol

Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » mer. juin 11, 2014 12:01 pm

Pour le lieu, ce sera le plus central et le plus accessible possible pour les francophones, cad Paris. J'aurais bien aimé Marseille mais c'est moins simple pour quelques personnes.
Pour la rencontre, connaissez vous des endroit dans Paris qui conviendrait pour 20-30 personnes, correct sans aller jusqu'a classe ?

FullPips

Messagepar FullPips » mer. juin 11, 2014 4:46 pm

Rirififiloulou a écrit:

Pour le lieu, ce sera le plus central et le plus accessible possible pour les francophones, cad Paris. J'aurais bien aimé Marseille mais c'est moins simple pour quelques personnes.
Pour la rencontre, connaissez vous des endroit dans Paris qui conviendrait pour 20-30 personnes, correct sans aller jusqu'a classe ?

Un Novotel ou un truc de ce genre. Ils ont en général des salles de réunions, c'est du moyen-de-gamme.

Si tu amène la location de => 10 chambres, tu peux certainement négocier la gratuité de la salle de réunion, le prix des piaules, le petit déjeuner, etc.

Image

GNT

Messagepar GNT » jeu. juin 12, 2014 1:42 pm

Rirififiloulou a écrit:

cad Paris. J'aurais bien aimé Marseille

Entre les deux... il y a des possibilités... Genève, Lyon, Annecy ....

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. juin 12, 2014 2:34 pm

GNT a écrit:

Rirififiloulou a écrit:

cad Paris. J'aurais bien aimé Marseille

Entre les deux... il y a des possibilités... Genève, Lyon, Annecy ....

Dans l'absolu, si on prend en compte la zone francophone en Europe, soit Belgique, France, Luxembourg et Suisse, Lyon me semble plus centré que Paris.
Image

GNT

Messagepar GNT » jeu. juin 12, 2014 6:37 pm

FullPips a écrit:

Lyon me semble plus centré que Paris.

bon... à 45 minutes de Lyon... il y a des magnifiques Lacs et des hotels sympa... travailler avec une vue sur les montagnes est toujours très agréable !

Trader55

Messagepar Trader55 » jeu. juin 12, 2014 6:38 pm

Rirififiloulou a écrit:

Moi ,je dis oui, et j'ai toujours été pour développer notre communauté. On a tous à gagner de plus échanger ...

D’ailleurs, c'est dans les tuyaux, je souhaite organiser une rencontre traders auto cet hiver.
Le lieu est encore à définir mais le programme sera très qualitatif et participatif, avec par exemple des présentations de travaux en cour, tables rondes et ateliers à thèmes, ...

Bref de quoi largement échanger et apprendre.

Bon alors admettons, n'importe où en France, Belgique, Suisse. Le but étant de se faire plus de fric.
Il faudra compter en gros 300-400 euros par personne, travel , hotel, nourriture et deux jours de congés à poser.

Mais on gagne quoi ? Qui présentera ses travaux ? Pour être plus précis, comment ma mise de 400 euros est elle rentabilisée ainsi que mes deux jours de congés ?
Qui vends quoi.
Rififi quel est ton métier ? Que vends tu ? C'est pas possible que tu fasses tout çà , que pour la beauté du geste.

Quelqu'un va mettre sa stratégie sur la table ? Qui ? Moi ? avec les 400 euros à coté ?

Bref, qui va donner son travail sans contre partie et qui viendra pomper le boulot de l'autre ?

C'est bête comme question, n'est ce pas ? :)

Image
Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. juin 12, 2014 6:55 pm

Soyons honnêtes, c'est plus prudent de partir du principe qu'il s'agit d'une sortie entre passionnés que d'une formation ou autre raison bidon pour raisonner en terme de retour sur investissement.

C'est comme les footeux qui dépensent quelques milliers d'euros pour allez au Brésil voir quelques matchs.

Moins tu as d'attentes, plus tu as de la chance d'être déçu en bien ;-)
Image

philippe 33

Messagepar philippe 33 » jeu. juin 12, 2014 8:03 pm

Pierre, je ne suis pas certain que toute dépense nécessite un "retour sur investissement".
L'information, le lien, le partage d'expérience, le plaisir de l'échange, le plaisir tout court... c'est la contrepartie de la "mise", comme tu dis.

Tu dis "le but étant de se faire plus de fric."
On l'a compris, c'est ton but. Mais certains ici (je l'espère), n'envisagent pas systématiquement les rencontres en se demandant "qu'est ce que ça me rapporte.. en €, en $, en £". ;)

Est-ce que "la mise", comme tu dis, paye l'espoir d'un bon moment, d'une bonne surprise, d'une discussion intéressante ? La proposition initiale, ce n'était pas une formation ou un bouquin.

Ensuite, il y aura ceux qui peuvent et veulent dépenser cette valeur et, surtout, ce temps pour cet espoir. Il y aura aussi ceux qui ne le veulent pas. Et malheureusement, les plus nombreux, ceux qui ne le pourront pas, pour tout un tas de raison.

Se poser la question étant déjà un luxe...

Trader55

Messagepar Trader55 » jeu. juin 12, 2014 8:40 pm

Laissons Rififi etc... répondre à cette question :

"Mais on gagne quoi ? Qui présentera ses travaux ? Pour être plus précis, comment ma mise de 400 euros est elle rentabilisée ainsi que mes deux jours de congés ?
Qui vends quoi ?
Rififi quel est ton métier ? Que vends tu ? C'est pas possible que tu fasses tout çà , que pour la beauté du geste."

Maintenant je n'empêche personne de se voir etc...

Mais pour ma part, en effet, tout ce qui tourne autour du trade auto doit me rapporter quelque chose.

Car pour ce qui est du plaisir etc... etc... pour 400 euros, un WE sympa relais châteaux avec ma femme me va très bien... :)

Maintenant 400 euros pour une stratégie à développer, des présentations de résultats , bref, un gain quelque part, çà se discute.

D'ailleurs Rififi aurait développé plein d'algo tiré du livre de Mr Lefort, cela serait bien de partager les résultats, les BT même non concluants. Et tient... si on commençait dès maintenant !!
Image
Image

Revenir vers « News & Feedback »