Radin la nouvelle version du site ?

Actualité du site et vos commentaires
Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » mar. juin 10, 2014 1:28 pm

Moi ,je dis oui, et j'ai toujours été pour développer notre communauté. On a tous à gagner de plus échanger ...

D’ailleurs, c'est dans les tuyaux, je souhaite organiser une rencontre traders auto cet hiver.
Le lieu est encore à définir mais le programme sera très qualitatif et participatif, avec par exemple des présentations de travaux en cour, tables rondes et ateliers à thèmes, ...

Bref de quoi largement échanger et apprendre.

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juin 10, 2014 3:11 pm

FullPips a écrit:

Mais il suffit de lire les galères des webmaster sur le forum OVH pour se rendre compte que cela ne doit pas forcément être une sinécure

Je ne veux plus entendre parler d'OVH... On a migre il y a une semaine.. Le site serait encore inacessible si il etait reste chez OHV. Malgre leur hebergement le plus haut de gamme. Tres grande degradation de leur service cette annee, et support totalement injoignable ou incapable quand ils ont joignables. Payant ou gratuit.
Je voudrais ecrire un pave sur leur incompetence mais je n'ai pas le temps. C'est trop long malheureusement. Je le ferai plus tard peut etre.

FullPips a écrit:

D'ailleurs je tombe des nues, c'est pas gratuit un forum ?

Un hebergement n'est pas gratuit. Ni le forum.... Tu le paie bien ton VPS ou server de trading ;-)
Le prix de l'hebergement donc, plus le prix de la maintenance logicielle, de la reparation suite a des attaques, etc. On a du employer des gens pour faire l'upgrade, bien qu'au final c'est bibi qui fait tout le boulot.
Bref, tu immagines bien qu'un billboard gratuit a aussi des inconvenients de taile...

Pourquois ne pas fixer une cotisation de 20.-- à 50.-- £ par année pour rentrer un peu dans tes frais ? Il me semble que l'on en avait discuté il y a longtemps...

L'argent est une chose. J'ai toujours paye, ce n'est pas le probleme principal. Le temps en est une autre. Je ne peux plus passer tout mon temps sur la maintenance du site. Bon si il etait rentable, ca se justifierait et Alpha Novae pourrait prendre ca plus en main. Donc les deux sont lies, d'une certaine maniere il est vrai.

GNT a écrit:

je rejoins Eric sur l'idée. Pour ne pas freiner les visites et contributions sur le site... de ceux qui ne souhaitent pas cotiser...l'accès doit rester gratuit.
Pour les généreux tu pourrais créer une section réservée, avec des outils, utilitaires, quelques EA basique, de la doc... ect... ect...

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour en faire plus que ce que je fais deja. Comme le souligne Eric, je suis directeur d'Alpha Novae, team lead en banque d'investissement et papa depuis peu... Beaucoup de ce que je fais pour Alpha Novae est gratuit. AlphaTrader est gratuit, il suffit d'ouvrir un compte avec nous. mes employes ne sont pas gratuits par contre, et c'est pas 50 GBP par ci ou par la qui leur fera un salaire... Donc Trading Auto survit sur Alpha Novae. Dont les clients important ne passent pas ici.

Alors si je dois passer du temps en plus pour creer des contenus a destination d'une section elite, je ne vois pas comment je pourrais le faire. Ou alors il faut vraiment que ca soit dans ce que nous faisons a Alpha Novae pour que nous puissions nous en charger sans surcouts argent/temps important.

Je garde l'idee de cette section Elite, qui existe deja sur le forum d'ailleurs, mais dont je suis le seul a y acceder pour le moment, na ;-)

J'hesite toujours entre des addons, mais lesquels, ou un reseau prive VIP reunissant des professionnels (ou ceux qui aspirent a le devenir), clients ou pas forcement. Je suis persuade qu'il y aurait du bien a tirer a la mise en contact des personnes que je peux cotoyer. Entre ceux qui ont des fonds (asset managers / hedge funds / investisseurs prives), d'autres des opportunites et d'autres des idees, il y aurait de quoi faire. Mais dans ce cas, la cotisation sera elevee pour faire un tri et avoir les moyens a la hauteur des ambitions visees. Plus motivant/challenging comme projet qu'une section addons... et c'est bien ce qui est le carburant de l'entrepreneur n'est ce pas. Au dessus du temps et de l'argent...

GNT

Messagepar GNT » mar. juin 10, 2014 3:55 pm

FullPips a écrit:

association des traders algos francophones ... dont la partie VIP du forum

oui, excellente idée.

FullPips a écrit:

mais rien ne remplace de temps en temps des rencontres physiques entre les membres

oui aussi. Peut-être pourrions-nous déjà mettre cela en place autour d'évènements existants. Il faut juste avoir des préavis supérieurs à 10 jours ;)

FullPips a écrit:

un noyaux de quelques passionnés

Sûr, il se formera pendant les rencontres.

GNT

Messagepar GNT » mar. juin 10, 2014 4:05 pm

GNT a écrit:

Je voudrais ecrire un pave sur leur incompetence

Perte de temps assurée.

nvitale a écrit:

c'est pas 50 GBP

50 * ca dépendant combien = ca peut faire un peu... beaucoup... à la folie !

nvitale a écrit:

Plus motivant/challenging comme projet qu'une section addons...

C'est vrai, mais tu n'as pas commencé avec tout ce que tu as maintenant ? il a fallu un début.

PS: Pas nécéssaire de répondre si pas de temps :=)

Trader55

Messagepar Trader55 » mar. juin 10, 2014 4:19 pm

FullPips a écrit:

Pourquois ne pas fixer une cotisation de 20.-- à 50.-- £ par année pour rentrer un peu dans tes frais ? Il me semble que l'on en avait discuté il y a longtemps...

Il est bon le Eric... !!!
On le voit pas depuis deux mois, il repasse ici , râle sur sa boite mail saturée et propose que les membres payent 70-80 euros par an...

Mais bon, quand je vois que parfois je suis tout seul à écrire pendant une à 2 semaines ou à me faire moquer-engueuler sur le Grid et j'en passe, si en plus il faut payer...
ce sera sans moi... ou sur mon prochain blog... :) mais j'avais pas prévu de passer du temps à çà.

Mais c'est comme d'hab, tout le monde crie à l'idée de génie pour le travail collaboratif, les cotisations, les rencontres, mais quand faut organiser, créer, payer... çà se calme vite ;)

Image
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. juin 10, 2014 5:16 pm

Trader55 a écrit:

Mais c'est comme d'hab, tout le monde crie à l'idée de génie pour le travail collaboratif, les cotisations, les rencontres, mais quand faut organiser, créer, payer... çà se calme vite ;)

Tu as parfaitement raison. Et c'est valable dans tout les domaines associatifs, la politique, etc.

Cela provient du glissement de la société vers toujours plus d'individualisme.

Par contre, en tout cas en Suisse, les associations professionnelles, c'est tout autre chose ! Se sont des lobbys puissants, ultra-organisés, ou le pognon coule à flot.

Donc on devait peut-être s'organiser vers quelques choses dans ce style. Du pro pour les pros ou les amateurs éclairés. Je vois que Nicolas penche également de ce coté.

nvitale a écrit:

ou un reseau prive VIP reunissant des professionnels (ou ceux qui aspirent a le devenir), clients ou pas forcement.  Je suis persuade qu'il y aurait du bien a tirer a la mise en contact des personnes que je peux cotoyer. Entre ceux qui ont des fonds (asset managers / hedge funds / investisseurs prives), d'autres des opportunites et d'autres des idees, il y aurait de quoi faire. Mais dans ce cas, la cotisation sera elevee pour faire un tri et avoir les moyens a la hauteur des ambitions visees. Plus motivant/challenging comme projet qu'une section addons... et c'est bien ce qui est le carburant de l'entrepreneur n'est ce pas. Au dessus du temps et de l'argent...

Donc pourquoi pas une cotisation annuelle de 1'000.-- ou 2'000.-- euros par exemple ? Qui inclurait au moins une réunion par année.

Image

nvitale

Messagepar nvitale » mar. juin 10, 2014 6:08 pm

Trader55 a écrit:

Mais bon, quand je vois que parfois je suis tout seul à écrire pendant une à 2 semaines ou à me faire moquer-engueuler sur le Grid et j'en passe, si en plus il faut payer...
ce sera sans moi... ou sur mon prochain blog... current_5380a305dd2a2/smile

Pas de me comprehension. Je n'ai pas dit que le forum allait devenir payant. Au contraire. Je demande juste un peu de patience du coup dans les aleas qu'il peut y avoir.
Si une section payante il y a, ce sera quelque chose en plus et qui n'existe pas aujourd'hui.

FullPips a écrit:

Trader55 a écrit:

Tu as parfaitement raison. Et c'est valable dans tout les domaines associatifs, la politique, etc.

Cela provient du glissement de la société vers toujours plus d'individualisme.

Par contre, en tout cas en Suisse, les associations professionnelles, c'est tout autre chose ! Se sont des lobbys puissants, ultra-organisés, ou le pognon coule à flot.

Donc on devait peut-être s'organiser vers quelques choses dans ce style. Du pro pour les pros ou les amateurs éclairés. Je vois que Nicolas penche également de ce coté.

nvitale a écrit:

ou un reseau prive VIP reunissant des professionnels (ou ceux qui aspirent a le devenir), clients ou pas forcement.  Je suis persuade qu'il y aurait du bien a tirer a la mise en contact des personnes que je peux cotoyer. Entre ceux qui ont des fonds (asset managers / hedge funds / investisseurs prives), d'autres des opportunites et d'autres des idees, il y aurait de quoi faire. Mais dans ce cas, la cotisation sera elevee pour faire un tri et avoir les moyens a la hauteur des ambitions visees. Plus motivant/challenging comme projet qu'une section addons... et c'est bien ce qui est le carburant de l'entrepreneur n'est ce pas. Au dessus du temps et de l'argent...

Donc pourquoi pas une cotisation annuelle de 1'000.-- ou 2'000.-- euros par exemple ? Qui inclurait au moins une réunion par année.

En effet, je penche plus pour ca. Sans s'imaginer etre un lobys puissant ;-) , on pourrait imaginer une telle chose. Un ou deux evenements annuels dans des lieux "classe". Quelque chose de different. Plus business. Et plus large que l'unique cadre des participants a ce forum.

Ce qui bien sur n'empeche pas la communaute de trading auto de se reunir comme nous l'avons fait a plusieurs reprises dans le passe a l'occasion de salons, d'unniversite ou toute autre reunion.

GNT a écrit:

oui aussi. Peut-être pourrions-nous déjà mettre cela en place autour d'évènements existants. Il faut juste avoir des préavis supérieurs à 10 jours current_5380a305dd2a2/wink

GNT a écrit:

C'est vrai, mais tu n'as pas commencé avec tout ce que tu as maintenant ?

Cela a deja ete fait a trois/quatre reprises et ca c'est toujours bien passe. La premiere fois a ete a l'unniversite Pro-AT de mai 2012, puis le Salon du Trading 2012, le Salon de l'AT 2013 et Le Salon des Marches Financiers 2013. Rien ne nous empeche de remettre ca a d'autres occasions. Et si Yang et moi meme sommes assez bloques en ce moment a cause de la petite, vous pouvez vous debrouiller sans nous j'imagine... ;-) Bon par contre, l'entree sous le manteau a la soiree petits fours du SMF... ca sera plus complique... ;-)

Ce sont clairement de bons souvenirs. Ca pacifie aussi d'ailleurs grandement l'ambiance des forums ensuite. C'est autre choses, entre connaitre un pseudo et l'homme (ou la femme) derriere.
Et puis on a des episodes memorables... Par exemple. Eric nous racontant ses aventures avec le FullPips, au charbon, ca valait son pesan d'or ;-)

GNT a écrit:

il a fallu un début.

Comme tout. Il faut un debut, et une suite...
Ne pensons pas a la fin...

Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » mar. juin 10, 2014 8:05 pm

FullPips a écrit:

nvitale a écrit:

En effet, je penche plus pour ca. Sans s'imaginer etre un lobys puissant , on pourrait imaginer une telle chose. Un ou deux evenements annuels dans des lieux "classe". Quelque chose de different. Plus business. Et plus large que l'unique cadre des participants a ce forum.

Je souhaite organiser quelque chose comme ça. Plus business dans un lieu "classe", ça veut dire un événement plutôt cher. Ok ça fait une sélection par l'argent mais ne vaut-il pas mieux faire une sélection d'entrée par critère : asset, pro quant, hedge fund, amateur, en développement, ... ?

FullPips

Messagepar FullPips » mar. juin 10, 2014 8:44 pm

Bon la 'classe' on s'en fou un peu. Sauf si on trouve un broker qui casse sa tirelire pour avoir l'insigne honneur de nous recevoir :-)

Pas envie de devoir allez à Londres me faire tailler un costar sur mesure avant chaque rencontre.

Le but c'est pas de se la péter en se la jouant trader de wall street.

Cela dit, si vous tenez à la grande classe, je peux vous organiser une rencontre au BeauRivage Palace à Lausanne, avec bouffe à l'Auberge communale de Crissier, fête toute la nuit sur un vapeur belle époque sur le Léman, etc. Allez, pour 10 k. par personne, ça va le faire ;-)

Bref je remplacerais 'classe' par 'correct'.

On pourrait prévoir que chaque membre cotisant puisse amener un invité à un tarif préférentiel. Bref celui qui à les moyens de payer la cotisation peut amener son petit génie qui n'a pas un rond mais de grosses compétences. Autrement dit l'esclave qui présente le power-point pendant qu'on fume un cigare en dégustant un cognac. ;-)

Image

Trader55

Messagepar Trader55 » mar. juin 10, 2014 9:24 pm

Rirififiloulou a écrit:

Je souhaite organiser quelque chose comme ça. Plus business dans un lieu "classe", ça veut dire un événement plutôt cher. Ok ça fait une sélection par l'argent mais ne vaut-il pas mieux faire une sélection d'entrée par critère : asset, pro quant, hedge fund, amateur, en développement, ... ?

@FulPips, hey , cool laisse Donald et ses neveux organiser, il se propose, ...

Voyons donc la proposition, à quel prix , quel endroit, quelles animations, etc... Qui sait , il a peut être des tarifs pour le Jules Verne, ou des entrées pour diner au palais des glaces à Versailles. Cà pourrait être sympa

Et Ririetc... aura peut être envie d'avoir autour de lui des pauvres ères comme nous. Il nous invitera... ;)

J'ai toujours pensé que les pauvres étaient pauvres pour donner aux riches le sentiment de l'être et surtout de l'appécier !! Sans pauvres autour, les palaces sont très ch...

Image
Image

Revenir vers « News & Feedback »