Radin la nouvelle version du site ?

Actualité du site et vos commentaires
FullPips

Messagepar FullPips » dim. juin 08, 2014 2:33 pm

Bonjour à tous,

WARNING! You are using 100% of your Inbox. You will not receive new messages unless you clean it up!

Humm... à une époque où la capacité des disques s'exprime en terabytes, on chipote pour les quelques kilobytes de mes messages ??

C'est paramètrable ou il faut vraiment que je fasse le ménage ?
Image

Trader55

Messagepar Trader55 » dim. juin 08, 2014 3:35 pm

FullPips a écrit:

Bonjour à tous,

WARNING! You are using 100% of your Inbox. You will not receive new messages unless you clean it up!

Humm... à une époque où la capacité des disques s'exprime en terabytes, on chipote pour les quelques kilobytes de mes messages ??

C'est paramètrable ou il faut vraiment que je fasse le ménage ?

Salut Eric,

cela fait plaisir de te revoir

Les problèmes de boite semblent avoir été réglés :

http://www.trading-automatique.fr/default-topic/2550-gros-pbs-d-acces-au-site.html?p=4#p31362

On a tous galérés 1-2 semaines, tu peux lire tous le post si tu as du courage

Image
Image

nvitale

Messagepar nvitale » dim. juin 08, 2014 4:24 pm

Venant d'Eric, je sais que je ne devrais pas mal le prendre. Nous nous connaissons assez pour ca.
Mais pour la forme publique du message et ma mauvaise humeur du au manque de sommeil au cause du boulot ces derniers jours, j'arrive pas a me retenir ;-)

Les messages vont en bdd.

Si vous aviez passe nuits blanches que j'ai moi meme passe pour transferer les bdds d'une hebergeur a l'autre avec leur limitation de 20 a 40 Mo pour les uploads, vous ne parleriez pas de radinerie. Ce sont des limitations techniques.
Apres avoir egalement passe en un mois un budget superieur aux 5 dernieres annes en cumule, pour essyer de garder le site en vie, vous ne parlerez pas de radinerie non plus.

Alors certes, on galere toujours avec certains parametres. Et je suis encore loin d'etre satisfait avec les performances actuels. Donc les depenses ne sont pas terminees, ni notre travail.
Mais le site n'a pas vocation non plus a etre une boite mail. gmail fait ca beaucoup mieux que nous.

La limitation etait a 500 MP. Je l'ai passe a 2000.

Pour ceux qui ne sont pas radins, nous acceptons les donations ;-) Et surtout, surtout, leur temps libre soirs et week ends pour la maintenance ;-)

FullPips

Messagepar FullPips » dim. juin 08, 2014 6:10 pm

Salut Nicolas,

Je parlais de 'radinerie' d'espace disque, et pas financière bien entendu.

D'ailleurs je tombe des nues, c'est pas gratuit un forum ?

Lors de mes velléités de vendre mon EA, j'avais prévu un forum sur mon blog, tient, l'embryon existe toujours : http://fullpips.boards.net/

Il me semble que ce truc ne m'a jamais rien coûté et qu'il est hébergé chez le fournisseur du logiciel de forum gratuit.

Vu ta description de tes galères, je comprend bien que mon message tombe comme un cheveu dans la soupe, donc mille excuses. B|

Je pensais avoir quelques dizaines de messages, mais il semble que j'en aie environ 700. Incroyable >:-(

Pourquois ne pas fixer une cotisation de 20.-- à 50.-- £ par année pour rentrer un peu dans tes frais ? Il me semble que l'on en avait discuté il y a longtemps...

Image

FullPips

Messagepar FullPips » dim. juin 08, 2014 6:16 pm

Trader55 a écrit:

Salut Eric,

Salut Pierre,

Je ne faisais que passer. Je prévois "ma grande rentrée" pour septembre.

Image

Trader55

Messagepar Trader55 » dim. juin 08, 2014 6:21 pm

FullPips a écrit:

Trader55 a écrit:

Salut Eric,

Salut Pierre,

Je ne faisais que passer. Je prévois "ma grande rentrée" pour septembre.

En fait , je suis un peu curieux de ce que tu fais en ce moment.
Pour passer trader pro, as tu pris des cours de formation ? Comptes tu trader autre chose que le forex ?
Apprends tu le c# pour programmer sur Alpha ou MC. Comptes tu simplement rester sur MT4 ?

En fait je crois que cette expérience me plairait bien également...

Mais, bon, rien ne t'oblige à répondre ici en privé, ma boite a été vidée... !! Y'a de la place.
A très bientôt

Image
Image

Zechatdoc

Messagepar Zechatdoc » lun. juin 09, 2014 1:19 am

Fullpips se fait virer des brokers avec son trop grand nombre d'ordres, moi ca m'étonne pas qu'il ait aussi des pbs avec les forums :)
Mais... tu deviens pro ... euh pro ?... genre pro qui vit de son travail ?

FullPips

Messagepar FullPips » lun. juin 09, 2014 11:47 am

Zechatdoc a écrit:

Fullpips se fait virer des brokers avec son trop grand nombre d'ordres, moi ca m'étonne pas qu'il ait aussi des pbs avec les forums :)

Salut Jérôme,

C'est vrai que l'on pourrait y voir un parallèle ;) D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière j'ai entamé des négociations avec XM pour qu'ils assouplissent cette ridicule limitation de 200 ordres par client en ce qui me concerne. J'attends la réponse.

Sinon c'est vrai que en tant qu'internaute, on ne s'imagine pas forcément l'infrastructure qui se cache derrière un site web. Surtout lorsque l'on dispose d'un blog gratuit et un forum gratuit.

Mais il suffit de lire les galères des webmaster sur le forum OVH pour se rendre compte que cela ne doit pas forcément être une sinécure B|

On peut aussi constater les grandes différences de vitesse de réaction entre un 'gros' site comme Donna Forex par exemple, où les pages s'affichent instantanément et la nouvelle version de trading automatique qui pédale encore un peu.

Zechatdoc a écrit:

Mais... tu deviens pro ... euh pro ?... genre pro qui vit de son travail ?

Affirmatif !

J'avais pas vraiment le choix en fait. La branche d'activité sur laquelle je suis actif depuis 30 ans se délite de plus en plus. No future de ce côté !

Et à près de 50 ans, avec le statut d'entrepreneur indépendant, je me vois pas trop chercher un nouveau job en tant que salarié.

Donc banco, trader en compte propre. Inscrit au registre du commerce avec l'assentiment du régulateur (FINMA). Ce qui me permettra de déduire les charges de mes éventuelles plus-values.

Un élément qui a son importance et qui m'occupe en ce moment, c'est que je vais pouvoir disposer d'ici quelques semaines d'un certain capital. Le genre de capital qui permet de très très bien vivre avec un rendement mensuel de 2 à 3 %.

Donc ceci explique cela.
Image

GNT

Messagepar GNT » mar. juin 10, 2014 10:32 am

FullPips a écrit:

Pourquois ne pas fixer une cotisation de 20.-- à 50.-- £

je rejoins Eric sur l'idée. Pour ne pas freiner les visites et contributions sur le site... de ceux qui ne souhaitent pas cotiser...l'accès doit rester gratuit.
Pour les généreux tu pourrais créer une section réservée, avec des outils, utilitaires, quelques EA basique, de la doc... ect... ect...

FullPips

Messagepar FullPips » mar. juin 10, 2014 1:14 pm

FullPips a écrit:

Pourquois ne pas fixer une cotisation de 20.-- à 50.-- £

GNT a écrit:

je rejoins Eric sur l'idée. Pour ne pas freiner les visites et contributions sur le site... de ceux qui ne souhaitent pas cotiser...l'accès doit rester gratuit.
Pour les généreux tu pourrais créer une section réservée, avec des outils, utilitaires, quelques EA basique, de la doc... ect... ect...

Salut GNT,

En fait, il me semble que c'est exactement le concept que Nicolas avait dans le pipeline il y a quelques temps et que je l'encourageais à déployer.

On pourrait même allez beaucoup plus loin, et créer une association des traders algos francophones, dont la partie VIP du forum serait un instrument.

Selon mon expérience, le forum c'est bien, mais rien ne remplace de temps en temps des rencontres physiques entre les membres. L'humain est une espèce grégaire ...

Or Nicolas est passé en quelques années de geek à entrepreneur et maintenant père de famille, bref on ne peut pas tout lui demander non plus.

Je suis d'avis qu'il ne devrait pas être impossible de trouver parmi nous un noyaux de quelques passionnés pour faire quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?
Image

Revenir vers « News & Feedback »