Gros pbs d'accès au site...

Actualité du site et vos commentaires
QUASAR

Messagepar QUASAR » ven. août 08, 2014 10:26 pm

oui Nico ;=)
ca va ... quand même

vincent_blogtrading

Messagepar vincent_blogtrading » ven. août 08, 2014 11:30 pm

nvitale a écrit:

Beaucoup d'entre vous nous ont fait part de la lenteur du site suite a la mise jour.
Sachez que nous partageons votre frustration.

Nicolas
il faut que tu aies également conscience que la valeur apportée par ton site et ton forum compense largement ces petits désagréments techniques !

nvitale a écrit:

Merci en tout cas de votre patience durant cette periode turbulente...

you welcome !

nvitale

Messagepar nvitale » sam. août 09, 2014 1:06 am

Merci ;-)

FullPips

Messagepar FullPips » sam. août 09, 2014 3:32 pm

Salut Nicolas,

Si une éventuelle migration salutaire te rebute car elle représenterait une masse de travail considérable, je pense que nous serions plusieurs prêt à sacrifier quelques heures pour te donner un coup de main.

Dans la mesure de nos compétences évidement. Mais en général le travail rédhibitoire est répétitif et ne nécessite pas forcément de maîtriser php comme seconde langue.

Pour le côté financier, pourquois ne pas mettre un bouton Paypal 'donate'. Quand le site génère des frais, genre hébergement, licences, etc. tu fais un appel aux dons. Pour motiver les radins, il suffit de créer un statut de donateur clairement visible dans le profil, statut qui s'acquière avec un don dès 20 euros par exemple.

Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. août 09, 2014 4:39 pm

Bonjour a tous,

gaspiller de l'argent en hebergement de 12 mois que l'on doit annuler apres 1 mois fait toujours raler. Mais le probleme immediat est plus un probleme technique que financier... Et quand a ce propos technique, il est complexe (optimisation de requetes sql) et hors de notre portee car sur un produit commercial dont on est client.
Mais bon, tout ca devrait s'arranger.

On verra ensuite pour l'hebergement si on doit le mettre a jour ou pas. Pour donner un ordre d'idee, dans ce cas, ca serait entre 45 GBP et 275 GBP/mois avec 12 mois minimum a payer en avance.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. août 09, 2014 5:16 pm

nvitale a écrit:

On verra ensuite pour l'hebergement si on doit le mettre a jour ou pas. Pour donner un ordre d'idee, dans ce cas, ca serait entre 45 GBP et 275 GBP/mois avec 12 mois minimum a payer en avance.

Juste pour éclairer ma lanterne...

Si j'ai bien compris, tu as été très déçus par OVH dans le cadre d'une hébergement mutualisé ?

Mais comme moi, tu admets que pour la location de serveur dédiés, dont on assume soi-même l'administration, OVH offrent un rapport performance/prix imbattable.

Dans le cadre budgétaire que tu articules, il y a largement de quoi payer un serveur dédié (très) haut-de-gamme.

Donc pourquoi absolument choisir un hébergement mutualisé souffreteux à Pétaouchnoc (heu Bulgarie sauf erreur ?) dont ont ne maîtrise pas vraiment les ressources qui sont réellement mises à disposition ?

Si le chaînon manquant se situe au niveau ressources humaines pour déployer le binz, on doit bien trouver un indien ou autre qui se ferait une joie de bosser dessus pour quelques $ de l'heure ?

Au niveau ressources IT, je suis en train de tester un VPS avec 4 vCore et 16 GB de ram, avec une performance proc de > 5'000, soit l'équivalent d'un i7 de première génération, pour le prix incroyable de 12 euros par mois !! (Infra OVH, revendeurs français).

Donc pour 275 GBP par mois...

Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. août 09, 2014 10:31 pm

Juste pour éclairer ma lanterne...

Si j'ai bien compris, tu as été très déçus par OVH dans le cadre d'une hébergement mutualisé ?

Pas juste un hebergement. Ils m'avaient demande d'upgader a leur offre top de gamme. Au dessus de Pro. J'ai paye pour 12 mois. Soit disant ca alle regler mes problemes. Apres 1 mois ils m'ont tout bloque.

Le probleme n'est pas leur offre mais leur support. Dedie, mutu. Le jour ou il y a de la casse, c'est mort. Personne de l'autre cote, ils ferment sans preavis. 48h pour avoir une reponse du style, "merci de patienter".
Ils sont capable de bloquer ton site et eux meme ne savent psa pourquoi. Il a fallu 4 jours pour que qqun comprenne qu'en fait la bdd n'avais pas disparu mais avait ete migre car elle utilisait trop de ressource. Puis personne de l'autre cote pour me redonner l'acces permettant de desactiver le module a probleme. Une autre fois c'etait une erreur de leur robot anti spam.

Une honte. Si j'en avais les moyens, je leur ferais un proces, meme a perte, ca me defoulerait ;-)

Mais comme moi, tu admets que pour la location de serveur dédiés, dont on assume soi-même l'administration, OVH offrent un rapport performance/prix imbattable.

Tant que ca marche oui.

Dans le cadre budgétaire que tu articules, il y a largement de quoi payer un serveur dédié (très) haut-de-gamme.

Donc pourquoi absolument choisir un hébergement mutualisé souffreteux à Pétaouchnoc (heu Bulgarie sauf erreur ?) dont ont ne maîtrise pas vraiment les ressources qui sont réellement mises à disposition ?

C'est le meilleur hebergeur qui existe actuellement sur ce segment. C'est l'entreprise qui propose le meilleur service/support que j'ai pu voir de ma vie. Support vocal/chat/forum en 24h/24 et 7j/7 (oui oui je les ai contacte plusieurs fois la nuit du samedi a dimanche a 1h du mat francaise) par des gars qui s'y connaissent et qui mettent la main dans le code. Temps d'attente pour une repose: 2s a 5s. Je serais pret a aller jusqu'en australie a la nage pour leur apporter mon pognon si il fallait. Peu importe ou ils sont. J'ai un numero anglais. Je peux les appeler et j'ai un vrai anglais en face au niveau de l'accent. Pas un plombier polonais. Faut croire qu'ils sont tous chez OVH.

Vraiment, leur support clientelle est impressionnant.

A un moment faut savoir ce que l'on veut. Payer des incompetents, non. Mais si les gars se defoncent pour toi, meme quand ca n'est pas de leur responsabilite, et bien ca merite un salaire. Ou qu'ils se trouvent.

Si le chaînon manquant se situe au niveau ressources humaines pour déployer le binz, on doit bien trouver un indien ou autre qui se ferait une joie de bosser dessus pour quelques $ de l'heure ?

Au niveau ressources IT, je suis en train de tester un VPS avec 4 vCore et 16 GB de ram, avec une performance proc de > 5'000, soit l'équivalent d'un i7 de première génération, pour le prix incroyable de 12 euros par mois !! (Infra OVH, revendeurs français).

La derniere tentative ici il y a quelques annees avait aboutie a une perte de toutes les data et une incapacite derestorer le serveur... Oui c'etait pas un pro ;-)
Le probleme c'est qu'avec le serveur il faut un gars qui s'y connaissent et qui soit dispo en h24. Qui soit fiable. Et ce type de personne ca coute plus que les prix que je signalais ci-dessus.
Un indien qui bosse au rabais? L'offshoring, j'en ai une grande experience. Pour une banque, pas pour Alpha Novae. L'annee derniere j'ai passe 2 semaines a Mumbai d'ailleurs. Tous nos projets dans cette banque integrent plusieurs developeurs indiens. Bref, il y a pas de magie, si c'est cheap, c'est pas jolie. Autant il y a quelques mois je pouvais ne jamais prendre de vacances, autant j'aimerais pouvoir partir tranquile de temps en temps maintenant sans que l'hebergeur coupe le site ou qu'un serveur explose.
Tu paies cheap, donc tu dois etre tout le temps dessus, a dire ce qui doit etre fait, a verifier que ce qui doit etre fait est bien fait, a pousser pour que cela soit fait quand cela doit etre fait, etc. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a des indiens tres bons. Mais ils ont compris qu'ils n'avaient pas besoin de bosser au rabais. Et le mot indien pourrait etre remplace par n'importe quel pays ou l'on va trouver de la main d'oeuvre cheap.
Don en plus du budget du dev cheap, il faut prevoir le manager de dev cheap qui fera rien sans ca et la solution de back up quand il dira "sorry boss, I can't do it". Via Skype, c'est pas difficile a claquer la porte et partir sans laisser de trace.
Et le decalage horaire... A partir de 1h de l'aprem il y a plus personne.

Si tu proposes un miracle, je suis ouvert :-) Mais faut une solution qui soit stable a 5 ans, pas pendant 3 semaines. Et autours de moi, quand je vois les prix d'infogerance que paie des collegues qui vivent de leur site, c'est bien plus que les prix que j'annoncais. C'est plus le matos qui coute cher, mais le gars derrier qui sait le faire marcher correctement et qui assure pendant les periodes de turbulence que chaque site rencontre: hacking, upgrade, etc.

FullPips

Messagepar FullPips » dim. août 10, 2014 1:35 pm

nvitale a écrit:

Vraiment, leur support clientelle est impressionnant.

Tant mieux si tu as trouvé les interlocuteurs qui te conviennent.

Mais ils disent quoi les génies sur le fait que l'expérience utilisateur fait que l'on a l'impression que le site est hébergé au Burkina sur un Commodore 64 alimenté par une génératrice à pédales ?

Grâce à tes explications je commence à me rendre compte qu'un site internet d'une certaine importance est une machine relativement complexe qui n'a rien à voir avec un site de quelques pages comme j'en ai l'habitude.

Mais c'est vrai que quand je dois attendre 10, 20 ou 30 secondes l'ouverture d'une page, alors que je sais que cela fait des semaines que tu sacrifies des heures d'efforts sur le site, je peine à être convaincu que le nouvel hébergement soit la rolls-royce absolue.

Bon allez, je te fiche la paix. Je vais m'acheter une de ces balle antistress pour réguler mon taux d’adrénaline lorsque je surfe sur trading-automatique B|
Image

nvitale

Re: Gros pbs d'accès au site...

Messagepar nvitale » dim. déc. 20, 2015 9:57 pm

Tout vient a point a qui sait attendre ;-)
Trading Automatique renait en ce decembre 2015 :-)

bcornec

Re: Gros pbs d'accès au site...

Messagepar bcornec » mar. déc. 22, 2015 10:57 am

Cette fin 2015 annonce un trading-automatique.fr refait, et bien d'autres choses sont encore a venir.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

Revenir vers « News & Feedback »