Gros pbs d'accès au site...

Actualité du site et vos commentaires
nvitale

Messagepar nvitale » lun. juin 23, 2014 2:28 am

Pour OVH, je suis paradoxalement très satisfait de leur services. Etend entendu que ce n'est un secret pour personne que leur service se limite en fait à fournir une machine physique qui répond au ping, au delà il faut oublier...

Je l'ai aussi ete de 2007 jusqu'en 2013. Avec plus d'une dizaine de sites et plusieurs serveurs haut de gamme. Rien a dire pendant 6 ans.
Je parle donc en connaissance de cause concernant leurs offres d'hebergement, et en ayant ete temoin de l'evolution de leurs services... C'est desormais impossible de bosser avec eux a ce niveau.

Au niveau des serveurs, je n'ai rien a redire pour le moment par contre.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. juin 23, 2014 3:31 pm

nvitale a écrit:

Au niveau des serveurs, je n'ai rien a redire pour le moment par contre.

Oui nous sommes bien d'accord.

OVH == serveurs dédiés avec juste un service technique minimaliste sur le hardware, si on veut plus, c'est pas la bonne adresse.

Par contre dans le dit créneau des serveurs dédiés, en cherchant bien, il y a parfois des offres incroyables.

Par exemple dans leur nouvelle game SYS Game, ils ont un Intel i7-4770K avec SSD pour 24.99 euros HT. Si on compte l'électricité, le serveur est gratuit !

Cela devient moins cher de louer un serveur que d'acheter un PC et de le faire fonctionner à la maison. Même pour une machine à back-tests.

La galère c'est la licence Windows qui coûte parfois plus cher que le serveur dédié !

Je me suis amusé quelques jours avec Linux, mais franchement, suis trop vieux pour ces conneries comme disait l'autre...
Image

montechristo

Messagepar montechristo » ven. juin 27, 2014 1:52 pm

Certains topics de la partie développement AlphaTrader ne sont plus accessibles: erreur de syntaxe SQL 1064.

nvitale

Messagepar nvitale » ven. juin 27, 2014 3:03 pm

En effet, je vois ca. Merci.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. juin 30, 2014 4:35 pm

Petit test ...

La page du site affichait "Hi philippe 33"...

Mais il semble que mon post soit bien sous FullPips.

Donc bug mineur, même si cela fait bizzare
Image

philippe 33

Messagepar philippe 33 » lun. juin 30, 2014 5:03 pm

Aïe ! Tu t'es fait philippetrentroihïser... C'est un signe ;-D

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juin 30, 2014 5:10 pm

Il parait meme que le mot "Grid" soit transforme en "Trend"... ;-)

Oui ce bug nous a ete reporte sur cette file par le chat d'Oc. Un probleme d'affichage a cause du cache serveur, mais la connexion est bonne.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. juin 30, 2014 10:58 pm

nvitale a écrit:

Il parait meme que le mot "Grid" soit transforme en "Trend"... ;-)

Je me réjouissais déjà de rédiger un billet faisant l'apologie du grid sous le pseudo de Philippe33.

Caramba, encore raté :p
Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. juil. 19, 2014 8:55 pm

Ca y est, la file WPR grid (et les autres) dont les vieux messages avaient disparu ont ete restoree
http://www.trading-automatique.fr/default-topic/2227-projet-collaboratif-wpr-grid.html

nvitale

Messagepar nvitale » ven. août 08, 2014 8:16 pm

Beaucoup d'entre vous nous ont fait part de la lenteur du site suite a la mise jour.
Sachez que nous partageons votre frustration.

Nous avons fait une mise a jour complette du CMS du site et du forum. Nous avons du ensuite change d'hebergeur. Nous nous attaquons desormais au probleme de lenteur.

1- Dans le court terme nous avons desactive le module latest post du forum qui est celui causant 90% des problemes. Nous attendons que son auteur l'optimise.

2- Nous reflechissons egalement a un upgrade (a nouveau...) du package d'hebergement pour nous rediriger vers un serveur cloud ou dedie. Cela represente un cout non negligeable et nous voulons d'abord nous assurer que ;les problemes a la racine sont regles pour ne pas reproduire les problemes du passes. Avec notre precedent hebergeur, nous avons deja realise une upgrade importante et paye un an pour rien. Avec le nouveau hebergeur nous avons a nouveau du Nous attendons donc un retour de 1 avant d'avancer la dessus.

3- Nous commencons a reflechir a la possibilite d'une migration du forum vers phpBB3. Le probleme est que la migration est tres difficile, des files seront certainement impactees (et vue la levee du bouclier il y aquelques semaines quand juste quelques files ont perdu des messages, je ne suis poas tres chaud pour remettre ca), il faudra une double identification au site et au forum, etc

Merci en tout cas de votre patience durant cette periode turbulente...

Revenir vers « News & Feedback »