Vos propositions pour Trading Automatique

Actualité du site et vos commentaires
madjes

Messagepar madjes » dim. mai 30, 2010 8:27 am

vaste sujet, et vaste programme aussi ! lol

T'en fais pas, je pense être encore plus nul que toi en mql4, j'ai commencé qu'hier^^
De toute façon, toute aide est la bienvenue ;)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

fredo

Messagepar fredo » dim. mai 30, 2010 9:45 am

La difficulté de l'exercice est d'arriver à faire participer tout le monde à la même vitesse... sinon à un moment ou à un autre cela finit par créer des tensions.

OK pour les tortues ou quoi que ce soit d'autre : il faut moi aussi que j'ose entrer dans le coding, mais mon planning est très chargé et donc mes participations potentiellement à plus faible fréquence que d'autres (Arnaud tu es un grand bavard! ;) ).

pensera

Messagepar pensera » dim. mai 30, 2010 9:51 am

tu veux dire par là que j'en dit trop ou que je papote? oui on se connait depuis un bout de temps …et tu sais bien que même sans avoir le temps en général je trouve toujours un moment pour échanger…je bosse continuellement dans ma tête çà fourmille d'idée ;) et malheureusement après faut suivre…et concrétiser…
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Jidé

Messagepar Jidé » dim. mai 30, 2010 10:45 am

Je suis désolé de faire le rabat-joie : coder un EA en commun, à 5 ou plus, c'est sans doute une bonne idée sur le plan pédagogique, c'est aussi très généreux dans l'intention, mais ça me semble absolument irréaliste, et même nuisible.

Travailler à plusieurs sur un même code, c'est déjà difficile pour des pros, alors faire ça entre nous...

Ensuite et surtout : imaginez que l'EA fonctionne. N'importe lequel des fantômes du site pourra ramasser le code, le vendre, et toutes nos bonnes idées ne fonctionneront plus qu'une ou deux semaines avant qu'il soit diffusé.

Que les compétences et la bonne volonté soient mises en commun, c'est très bien et c'est le but de ce forum. Mais les idées, les stratégies, c'est autre chose.
Comme le dit Arnaud dans sa signature, un système c'est personnel. Et personne n'irait lui demander le code de son TSPN. Personnellement, je ne conçois pas d'échange de code autrement qu'en MP et entre deux personnes qui se connaissent hors forum et se font confiance.

Après, on peut se dépanner mutuellement, se passer des astuces, signaler des articles, etc. Les moyens de s'entraider ne manquent pas.

madjes

Messagepar madjes » dim. mai 30, 2010 4:57 pm

En fait Jidé, il s'agirait de coder la stratégie des tortues, donc déjà connu par tout le monde. Il n'y a pas de risque de "vole" d'idée ;)

Ce que je pense faire concernant les profiteurs, c'est retiré l'EA du forum une fois qu'il sera fini et l'héberger sur un FTP privé où chaque membre ayant participé aura la possibilité de le télécharger.
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

fredo

Messagepar fredo » dim. mai 30, 2010 6:17 pm

Arnaud, tu sais bien que je te chariais gentillement!

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 30, 2010 9:51 pm

Il n'y a pas de problèmes pur créer une section "privée" et disponible à ceux qui participent activement permettant par exemple de placer des eas ou indicateurs développés.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. avr. 02, 2011 5:46 pm

Je me permet juste de remarquer que le site commence a être gourmand en ressources. Dès que je suis sur le site de trading-automatique.fr, les ventilateurs de mon MacBookPro commence à ventiler plus fort.

Lorsque je regarde le moniteur d'activité, j'ai "FireFox" qui bouffe 25 % et "FireFox Plugin Process" qui bouffe 35 % de processeur.

J'ai le même phénomène avec certains autres sites, comme celui de FXOpen par exemple.

Il y a certes les jolis engrenages, mais sinon c'est relativement statique comme pages. C'est le code des pages qui est mal foutu, ou cela vient de quoi ?
Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. avr. 02, 2011 6:28 pm

C'est certainement le flash...

bcornec

Messagepar bcornec » lun. avr. 04, 2011 4:15 pm

Oops, oui, c'est très certainement le flash.
Tu peux réduire sa qualité, tu fais clic droit et tu le mets en qualité inférieure, ça réduira sa gourmandise en terme de processeur.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

Revenir vers « News & Feedback »