Articles invités sur Trading Automatique

Actualité du site et vos commentaires
nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 29, 2012 5:49 pm

Bonjour a tous,

comme vous le savez, Trading Automatique ne se resume pas seulement a un forum. Nous savons une section "articles" ou nous essayons de traiter de divers sujets en rapport avec notre theme de maniere plus ou moins frequente en fonction de notre disponibilite. Disponibilite qui devient de plus en plus inexistante... ce qui est dommage car Trading Automatique a pour but d'etre avant tout un lieu de partage acce sur un contenu de qualite.

Afin de relancer la dynamique, je vous propose de realiser des "articles invites". Chacun aurait le choix a tour de role de proposer un article ou de faire une proposition d'article qui l'interesserait. Bien evidemment les personnes redigeant des articles verront leurs propositions de sujets prioritaires. Les articles seraient ensuite publies sur le site avec bien sur les informations adequates sur son auteur.

C'est un comcept encore a discuter et a organiser. Je vous laisse donc me dire ce que vous en pensez.

A defaut nous continuerons comme actuellement, mais je suis persuade (il n'y a que lire le forum) que je ne suis pas la seule personne competente pour partager ici ;-) Nous avons la chance d'avoir plein de competences sur le forum, autant en profiter.

condor666

Messagepar condor666 » mer. févr. 29, 2012 10:02 pm

J'en ferait probablement un, un jour prochain mais pas pour l'instant car mes projets me prennent trop de temps. Lorsque ma boite sera lancée, avec un peu de chance j'aurai un peu plus de temps, bien que j'ai un doute là dessus.

naveta

Messagepar naveta » mer. févr. 29, 2012 10:16 pm

condor666 a écrit:

J'en ferait probablement un, un jour prochain mais pas pour l'instant car mes projets me prennent trop de temps. Lorsque ma boite sera lancée, avec un peu de chance j'aurai un peu plus de temps, bien que j'ai un doute là dessus.

Profite de ta coupure internet pour te plonger dans l'écriture, nous l'attendons avec une impatience non dissimulée!

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 29, 2012 10:27 pm

Humm...

Juste une remarque, ma foi critique, sur l'arborescence sur menu 'Articles' du site.

Je voulais retrouver ma contribution sur les robots commerciaux que Nicolas avait publié sous forme d'article, et bien je trouve que la navigation pour le retrouver n'est franchement pas terrible. En fait je ne l'ai pas retrouvé.

Chaque lien du menu article renvoie à un article particulier, alors qu'il semblerait logique que cela renvoie à une liste d'articles regroupés sous un même thème.

Ou alors je ne recherche pas au bon endroit ? Ou alors je suis un râleur invétéré ?
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 29, 2012 10:32 pm

Ou alors je ne recherche pas au bon endroit ? Ou alors je suis un râleur invétéré ?

Un peu des deux probablement ;-)

Si tu cliques sur "strategie" ou "programmation" tu as bien un lien vers des categories et des listes d'article.
Certains lien du menu retournent en effet sur une page unique, mais c'est un choix.

Il ne faut pas non plus oublier le menu de droite qui comporte une plus grande arborescence.

Et enfin, il y a le bouton de recherche google tout en haut a droite qui est la maniere la plus efficace de retrouver un article. En tapant "robots commerciaux" tu tombes directement dessus en premier lien.

condor666

Messagepar condor666 » mer. févr. 29, 2012 10:43 pm

naveta a écrit:

Profite de ta coupure internet pour te plonger dans l'écriture, nous l'attendons avec une impatience non dissimulée!

Effectivement ça serait une bonne idée mais j'aime bien avoir facilement accès à des sources externes quand j'écris quelque chose, en plus ma coupure sera pour un déménagement donc faut voir si j'ai le temps, mais c'est vrai que je n'aime pas rester sans rien faire.

nvitale

Messagepar nvitale » mer. août 15, 2012 2:07 pm

Voici un article invite de Vincent Fritsch de blog-trading.fr sur les martingales et le trading.

Merci a Vincent!

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. oct. 18, 2012 10:46 pm

Vous l'avez probablement deja remarque, mais Christophe Méheut du projet Krabott a ecrit un article tres interessant: "Human computation, ton cerveau m’intéresse!"

Revenir vers « News & Feedback »