Suggestions pour Trading Automatique

Actualité du site et vos commentaires
nvitale

Messagepar nvitale » mar. janv. 03, 2012 11:42 pm

Bonjour,

une annee vient de s'achever et nous voila deja en 2012. Je vous souhiate donc a tous une tres bonne annee, autant dans le trading qui nous reunit ici que dans votre vie personelle.

Depuis un certain temps le forum a pris une tournure tres technique, ce qui est logique en soit puisque c'est le theme du site. Mais ceci tend a effacer completement les discutions sur les strategies et le trading a proprement parler.

J'ouvre donc ce thread pour recueillir vos suggestions si vous en avez quand a ce que vous aimeriez trouver sur Trading Automatique. Des points que vous aimeriez voir le site aborder, etc.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 04, 2012 6:56 am

C'est vrai qu'il serait peut-être judicieux de restructurer le forum "Etudes et Recherche de stratégie", par exemple en créant des sous-rubriques correspondantes aux principaux types de trading, par exemple Grid Trading, Swing Trading, Carry Trade, ect. Avec à chaque fois une petite introduction décrivant dans les grandes lignes les principes fondamentaux de chaque type de trading.

On pourrait ainsi débattre de quels sont les meilleurs indicateurs pour tels ou tels type de trading, même principe pour les brokers, etc.

Comme le souligne implicitement Nicolas, la question fondamentale dans le trading, c'est comment trader, pas comment coder ;-)
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mer. janv. 04, 2012 10:04 am

J'avais initialement pense a creer une telle architecture mais ce n'avait pas ete retenu pour ne pas avoir trop de forums vides. Un tel site existait en 2007 avec cette architecture et ca faisait trop desert a mon gout. Mais sur le principe je suis d'accord.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 04, 2012 10:55 am

Je comprend ton point de vue. Il est vrai que l'équilibre entre un forum trop structuré avec pleins de rubriques fantômes qui ne dépassent pas le post d'introduction de l'administrateur, et un forum pas assez structuré où l'on peine à trouver son chemin, et bien cet équilibre est délicat à trouver.

Personnellement, je préfère un peu trop de structure que pas assez. J'ai récemment recherché une file à laquelle j'avais participé qui traitait des appels de tableaux en mql4, avec des inclusions en langage C, pas foutu de la retrouver, malgré le nouveau moteur google du site.

Peut être qu'une idée serait de créer des sous forums à la demande. Par exemple tel membre a de solides compétences sur un sujet précis, et il est prêt à donner un peu de son temps pour rédiger des articles de qualité. Mais il désire que son travail soit mis en valeur et ne soit pas relégué rapidement en 4ème page dans la liste des posts, donc plus vraiment visible par de nouveaux visiteurs. Il en discute avec Nicolas qui lui ouvre une rubrique.
Image

BonScott

Messagepar BonScott » mer. janv. 04, 2012 11:01 am

Voila une idée qu'elle est bonne !

Une petite parenthèse; les meilleurs articles ou témoignages sur la part
psycho du trading, c'est sur votre site que je les trouve ! ;-)

Comme quoi les matheux !

Bonne année à tous et toutes !

nvitale

Messagepar nvitale » mer. janv. 04, 2012 11:11 am

Oui, on peut tenter ca.

Peut être qu'une idée serait de créer des sous forums à la demande. Par exemple tel membre a de solides compétences sur un sujet précis, et il est prêt à donner un peu de son temps pour rédiger des articles de qualité. Mais il désire que son travail soit mis en valeur et ne soit pas relégué rapidement en 4ème page dans la liste des posts, donc plus vraiment visible par de nouveaux visiteurs. Il en discute avec Nicolas qui lui ouvre une rubrique.

Je tiens a signaler que ceci est deja possible ;-) Meme si cela fait un moment que ce n'est plus arrive, j'ai publie a plusieurs reprises sur le site (articles) des contributions interessantes des participants.

Si tout le monde ecrivait un petit "papier" sur une sujet qui l'interesse, la site serait fortement plus interessant pour tout le monde. Je faisais ceci dans les debuts, mais desormais j'ai atteint ma limite de sommeil minimale donc toute aide est la bienvenue ;-)

Je tiens a preciser aux mauvaises langues ques les revenues directs du site (pub) sont quasi inexistants, voire totalement inexsitant apres hebergement, donc nous ne pouvons passer tout notre temps a faire des articles et delaisser nos clients ;-)

L'ecriture d'article est ouverte a tout le monde.

Vous pouvez evoquer ici ce que vous aimeriez trouver comme sujet (trading ou technique) et respectivement proposer des articles que vous pourriez ecrire.

FullPips

Messagepar FullPips » mar. déc. 11, 2012 5:42 pm

Je sais que Nicolas tire le frein à main sur la création de nouveau sous-forum, mais je tente ma chance quand même ;-)

Je trouve en effet qu'il manque 'cruellement' (à moins que j'aie mal regardé) un sous-forum dans la section informatique, qui pourrait s'intituler :
"Hardware, VPS & Serveurs" ou un truc de ce genre.

Il y aurait déjà pas mal de files existantes qui pourraient y être rangées à bon escient.
Image

Rirififiloulou

Messagepar Rirififiloulou » mar. déc. 11, 2012 6:41 pm

Étant bien bien dans le hardware, je soutiens a fond ton idée Fullpips =D
J'ai d'ailleurs une p'tite info sur les machines type serveur/calcul GPU à y mettre dedans qui va te ravir B|

nvitale

Messagepar nvitale » mar. déc. 11, 2012 11:10 pm

Bonsoir Eric, Olivier.
Vous avez raison, je vais creer cette section. Puis on y mettra les files existantes a ce sujet.
Je m'en occupe des que j'ai le temps.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. déc. 12, 2012 8:48 am

nvitale a écrit:

Bonsoir Eric, Olivier.
Vous avez raison, je vais creer cette section. Puis on y mettra les files existantes a ce sujet.
Je m'en occupe des que j'ai le temps.

Merci :-)
Image

Revenir vers « News & Feedback »